Faites votre marché !

Révisions, pneus, batterie, filtres...
Répondre
Avatar du membre
hamois
Modérateur
Messages : 6722
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 20:14
Localisation : Ham (Picardie)

Faites votre marché !

Message par hamois »

Comme depuis un moment l y a quelques demandes pour des problèmes électriques mais que bien souvent les personnes n'ont pas le matériel nécessaire pour faire les contrôles de base, voila de quoi enrichir votre "boite à outils" sans vous ruiner pour autant !
Tout d'abord, un multimètre. ça sert à vérifier que le courant arrive bien au bout de certains fils, vérifier une résistance, un court-circuit, contrôler un fusible, vérifier la charge d'une batterie, vérifier le courant de fuite d'un véhicule, etc ... Et ça peut même vous servir chez vous en cas de panne électrique !
ça ressemble à ça :

Image

et ça coûte ... 3€44 frais de port compris !

voila le lien :
http://fr.aliexpress.com/item/AC-DC-Amm ... 1e74a9e65a" onclick="window.open(this.href);return false;

pour ceux qui veulent juste savoir s'il y a du courant ou pas qui arrive à un fil et qui ne veulent pas se lancer dans la fabrication du contrôleur de tension que j'ai proposé ailleurs, voila l'outil idéal :

Image

ça coûte 1€69 , toujours port compris (une ruine !) et ça a le gros avantage de tenir sous la selle. En cas de panne intempestive d'origine électrique, on peut au moins faire un premier diagnostic.

Voila le lien :

http://fr.aliexpress.com/item/Auto-Car- ... 9defe1c242" onclick="window.open(this.href);return false;

Le seul problème avec les Chinois, il ne faut pas penser recevoir la marchandise sous 8 jours. Mais généralement, sous 3 semaines ça arrive ( de toute façon, vous faisiez comment sans ?)
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
Avatar du membre
Karld
Messages : 558
Enregistré le : dim. 15 mai 2011 11:11
Localisation : Seine-Saint-Denis

Re: Faites votre marché !

Message par Karld »

( de toute façon, vous faisiez comment sans ?)


On mettait les doigts dans la prise et si ça picotait
c'est qu'il y avait du courant :oops:
Ok fin de journée je pars à la soupe 2296 2296
Avatar du membre
hamois
Modérateur
Messages : 6722
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 20:14
Localisation : Ham (Picardie)

Re: Faites votre marché !

Message par hamois »

Bonsoir Marcel !

Le pire c'est qu'avant ça m'arrivait de faire comme ça quand j'avais la flemme d'aller chercher le contrôleur !!
Bon, OK, juste avec le 220, pas le 380 !

ça reste d'ailleurs le moyen le plus simple pour différencier la phase du neutre sur le 220
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
HondaCb1000
Messages : 388
Enregistré le : mar. 20 oct. 2015 15:28

Re: Faites votre marché !

Message par HondaCb1000 »

Moi c'est clair, vais m'en acheter un multimètre !!!
lol

Penses tu que je devrais enlevé la cartouche dans ma ligne d'échappement pour gagner plus de couple pour ma moto? :?
Répondre