couleur bougie et reglage richesse

Révisions, pneus, batterie, filtres...
dragoun
Messages : 131
Enregistré le : mer. 18 févr. 2015 20:20

Re: couleur bougie et reglage richesse

Message par dragoun »

avec une injection il n y a pas besoin (il y en a pas )
Avatar du membre
speed4
Messages : 1142
Enregistré le : ven. 21 mars 2014 13:44
Localisation : Isère 38

Re: couleur bougie et reglage richesse

Message par speed4 »

Oui,c'est automatique ;)
125 CBR 2006 Devil
http://www.forumcbr125.com/viewtopic.php?f=2&t=2967" onclick="window.open(this.href);return false;
dragoun
Messages : 131
Enregistré le : mer. 18 févr. 2015 20:20

Re: couleur bougie et reglage richesse

Message par dragoun »

bon ben un test rapide sur autoroute a plat ----> 5 eme 9000 tour puis ca stagne et en 6 eme reprend pas plus (100-105 kmh (sur voie a 120)).

par contre si il y a une descente 110-120 et le compte tour monte bien dans les tours j ai le pignon de 14.


l huile a a peine 500km j ai fait la vidange /ldr/liquide de frein a ses 3000 km).

mais bon a mon avis c'est le poids dessus (115kg), vais changer le filtre a air pour voir et peut etre faire un reglage de soupape (dans les tour j entend des claquement).

mais bon vie le GC je suis entrain de la pasé mais avec ma voiture qui est en panne (join de culasse) l achat de la 300 ou 500 ca sera pour l année prochaine :(
Avatar du membre
Isarien
Messages : 656
Enregistré le : lun. 1 juin 2015 13:58
Localisation : Oise

Re: couleur bougie et reglage richesse

Message par Isarien »

Je revient à l'instant d'une balade avec mon fils donc 77+36 kgs.
105 en 5e et pas mieux en 6.
J'ai le pignon de 15 par contre.
Avatar du membre
speed4
Messages : 1142
Enregistré le : ven. 21 mars 2014 13:44
Localisation : Isère 38

Re: couleur bougie et reglage richesse

Message par speed4 »

Changer uniquement le pignon de 14 sans calculer le rapport de transmission avec sa couronne,est une erreur sauf,si vous résidez en montagne.
Le 6eme rapport est très long et est utile pour les long trajet sur ligne droite,comme une autoroute par exemple et non pour chercher la zone rouge.
La 1ère sert à lancer la moto pour passer la seconde,et comme la 6,pas de zone rouge.
Donc,attention au changement de la démul de la transmission secondaire,à ne pas tomber dans l'excès dans le rapport pignon/couronne.

Perso,c'est peut être frustrant au début bien sûr,mais la boite est étagé ainsi.
C'est aussi avec les kilomètres que le moteur donnera de plus en plus tout son potentiel et apprendre à le connaitre et à le comprendre.

Au lieu de mettre un pignon de 14 pour une couronne de 42,si vous trouvez que vous tirer trop court,vous pouvez faire du 15X44 par exemple etc...

Le problème majeur de Vmax sur la CBR notamment de la version 2004 à 2010 avant l'arrivé de la 3ème génération (nouveau carénage),c'est son très mauvais Cx (aérodynamisme).
Je suis sûr qu'avec une partie cycle et carénage typé Aprilia RS ou autre du genre,la Vmax serait sans nul doute bien plus aisé à obtenir comme l'affirme sa fiche technique (130km/h).

Côté moteur,il est parfaitement équilibré 3729
125 CBR 2006 Devil
http://www.forumcbr125.com/viewtopic.php?f=2&t=2967" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
125CBRR
Messages : 328
Enregistré le : mar. 17 nov. 2015 10:03

Re: couleur bougie et reglage richesse

Message par 125CBRR »

Merci pour votre retour les gars! :)

Oui il faut maigrir des genoux sur nos modèles et se coucher le plus possible :')
CBR R 2007 Bleu / Blanc , ligne GPR , tout ça tout ça
Avatar du membre
125CBRR
Messages : 328
Enregistré le : mar. 17 nov. 2015 10:03

Re: couleur bougie et reglage richesse

Message par 125CBRR »

Merde je reviens tristement sur ce sujet que j'aurai préféré évité.

Ce matin j'entre sur l'autoroute, je prends mon ticket, la moto cale.
Difficile à redémarrer puis coupe dès que je tourne les gaz, .. Enfin, impossible de continuer car ne peut pas avancer d'un poil.

Donc obligé de passer par le dépannage autoroute (non pris en charge car -50km du domicile) > 125€
J'arrive au garage Pacific Bike à Toulouse (on en parle sur ce forum et c'est pas glorieux).

Le mec change la bougie et évidemment ça tourne.
Avant ça j'avais l'impression qu'il essayait autre chose à côté de la bougie... Y'a un vis de ralenti peut être?
Bref...

Je suis parti au boulot après 4h perdues et 125€ (dépannage) + 13€ (bougie seule OUF merci le geste commercial) plus tard (content).
Sur la route, la moto a calé 3 fois, quand je suis au feu et que j’accélère un peu fort je pense.
Si j'anticipe en montant dans les tours avant d’accélérer c'est niquel...

D'où cela peut venir?

Need help! Bonne journée à tous
CBR R 2007 Bleu / Blanc , ligne GPR , tout ça tout ça
Avatar du membre
hamois
Modérateur
Messages : 6722
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 20:14
Localisation : Ham (Picardie)

Re: couleur bougie et reglage richesse

Message par hamois »

Tu aurais dû ouvrir un nouveau post pour évoquer ton problème, tu aurais plus de chance d'avoir des réponses.

Le mécano n'a pas pu régler une quelconque vis de ralenti, comme dit plus haut tout ça se fait automatiquement sur les versions injection. La seule chose qu'il ait pu vérifier c'est si le papillon tournait bien sur son axe.

As-tu vérifié si tu avais un défaut d'affiché à la mise du contact ( avec la diode MIL qui clignote ) ?
Si pas de défaut affiché, ça peut venir d'une coupure à l'injecteur (problème mécanique -injecteur bouché- ou électrique). faudrait vérifier la résistance aux bornes de l'injecteur qui doit être entre 9 et 12 Ohm et vérifier que le jus arrive bien à son connecteur ( 12 v sur le fil bleu/blanc et masse sur le fil rose/vert)
Voir aussi du côté de la pompe à essence qui peut déconner ou avoir son filtre bouché.

ça fait pas mal de pistes possibles
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
Avatar du membre
125CBRR
Messages : 328
Enregistré le : mar. 17 nov. 2015 10:03

Re: couleur bougie et reglage richesse

Message par 125CBRR »

J'ouvre un autre post alors ! :)
Merci Hamois.

Pas de soucis niveau de la diode à l'allumage non.

Le ralenti était parfois instable à l'arrêt aussi j'aurai du le préciser.

Il me reste donc ... :
- Vérifier tension sur l'injecteur
- Pompe à essence à vérifier (elle s'enclenche normalement au début, ça peut quand même venir de là?)
- Filtre à essence à checker

C'est ça? Je fais un nouveau post si tu veux m'y répondre là bas ;)
Merci pour ton temps
CBR R 2007 Bleu / Blanc , ligne GPR , tout ça tout ça
Répondre