Embrayage et boite de vitesse CBR 125
Posté : ven. 23 oct. 2015 21:35
à tous.
Première petite question, combien de temps dure un embrayage, en moyenne sur les CBR ?
Je pose cette question, parce que j'ai l'embrayage qui patine quand je passe en deuxième. Mais je ne sais pas si ça vient de ma manière de passer les vitesses, car cela ne me le fait pas tout le temps .
Pourtant, tout est OK, la garde...., la tension de chaîne peut influencer ?
Peut-être que cela vient de disques usés (ma moto à 19000km), j'avais également penser à changer les ressorts d'embrayages, parce que ceux d'origines, c'est vraiment mou ....
J'avais également une autre question, toujours quand je passe en deuxième, autant des fois ça va passer sans faire de bruit, de manière assez douce, autant des fois, on dirait que je vais traverser la boite, ça fait bon claquement, sans pour autant être un craquement. Il y a également des fois où ça devient dure de passer la deuxième, comme si je ne pouvais pas monter le sélecteur à fond, ce qui fait que je me retrouve au neutre, et ce n'est qu'après que je peux passer la vitesse.
Cela n'empêche pas de rouler, mais c'est assez agaçant. De plus, je trouve la boite de la CBR pas du tout précise, j'ai un jeu énorme au sélecteur, du coup ça m'arrive, à chaque sortie de rater mes vitesses.
Bon voilà , je voulais savoir si vous aussi, ça vous le fait et si vous avez des astuces...
Première petite question, combien de temps dure un embrayage, en moyenne sur les CBR ?
Je pose cette question, parce que j'ai l'embrayage qui patine quand je passe en deuxième. Mais je ne sais pas si ça vient de ma manière de passer les vitesses, car cela ne me le fait pas tout le temps .
Pourtant, tout est OK, la garde...., la tension de chaîne peut influencer ?
Peut-être que cela vient de disques usés (ma moto à 19000km), j'avais également penser à changer les ressorts d'embrayages, parce que ceux d'origines, c'est vraiment mou ....
J'avais également une autre question, toujours quand je passe en deuxième, autant des fois ça va passer sans faire de bruit, de manière assez douce, autant des fois, on dirait que je vais traverser la boite, ça fait bon claquement, sans pour autant être un craquement. Il y a également des fois où ça devient dure de passer la deuxième, comme si je ne pouvais pas monter le sélecteur à fond, ce qui fait que je me retrouve au neutre, et ce n'est qu'après que je peux passer la vitesse.
Cela n'empêche pas de rouler, mais c'est assez agaçant. De plus, je trouve la boite de la CBR pas du tout précise, j'ai un jeu énorme au sélecteur, du coup ça m'arrive, à chaque sortie de rater mes vitesses.
Bon voilà , je voulais savoir si vous aussi, ça vous le fait et si vous avez des astuces...