Pneus dimension

Révisions, pneus, batterie, filtres...
Dennis
Messages : 4
Enregistré le : ven. 2 oct. 2015 22:06

Pneus dimension

Message par Dennis »

Bonsoir,

Je me demandais si c'était possible de changer de dimension de pneus et mettre la monte de la nouvelle cbr 125 (2015) sur les jantes d'origine de la cbr 125 (2008)

D'origine ::
A l'arriere c'est du 100/80 et a l'avant c'est du 80/90

Envisageable oui non ?
A l'arriere du 130/70 et a l'avant du 100/80

Merci a vous

Et quel pneus me conseillerais vous pour rouler par temps de pluie et de neige... 3724
Avatar du membre
Xeost
Modérateur
Messages : 1683
Enregistré le : lun. 28 juil. 2014 15:03
Localisation : Toulon

Re: Pneus dimension

Message par Xeost »

Sujet déjà abordé 100 fois, fais une recherche.

Et pose toi la question de la revente de ta cbr. Le contrôle technique devrait devenir obligatoire lors de la revente.
CBR 125 RW7 Rouge
Ligne BlackWidow (ex Dan Moto), Power Commander 5 + Autotune, Filtre K&N, Pignon 16, Commandes reculées
Image
Avatar du membre
hamois
Modérateur
Messages : 6722
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 20:14
Localisation : Ham (Picardie)

Re: Pneus dimension

Message par hamois »

ça passe sans difficultés sur une 2008, c'est ce que j'ai sur la mienne.

par contre, c'est vrai que maintenant la question du contrôle technique à la revente va se poser, d'où peut-être l'intérêt de garder les anciens pneus, même usés, juste pour le contrôle.

au fait, ce sera opérationnel quand cette histoire ? Il va falloir que les centres de contrôles se mettent à la page ...
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
Avatar du membre
Xeost
Modérateur
Messages : 1683
Enregistré le : lun. 28 juil. 2014 15:03
Localisation : Toulon

Re: Pneus dimension

Message par Xeost »

hamois a écrit :par contre, c'est vrai que maintenant la question du contrôle technique à la revente va se poser, d'où peut-être l'intérêt de garder les anciens pneus, même usés, juste pour le contrôle.

au fait, ce sera opérationnel quand cette histoire ? Il va falloir que les centres de contrôles se mettent à la page ...
Je n'ai pas eu le temps de regarder, mais je ne crois pas que tout soit déjà défini. Jusqu'à présent on entendait parler d'un contrôle réservé au mtt2 et mtt1, les 125 auraient été épargnées. A voir si ces bruits de couloir se confirment. Vu la tronche des caisses de l'Etat, je parie plutôt pour tous les 2 roues...
Ensuite, il faut voir sur quoi porterait les contrôles. Juste un contrôle sommaire des pneus, freins, plaque et éclairages ? La pollution en plus ? Un passage au rouleau pour voir si les suspensions et fourches sont en bon état ?

Bref, je pense qu'on va être bien mangé, mais on ne sait pas à quelle sauce !

P.S.: D'après la presse indépendante, le contrôle technique serait la contrepartie du passage en full.
CBR 125 RW7 Rouge
Ligne BlackWidow (ex Dan Moto), Power Commander 5 + Autotune, Filtre K&N, Pignon 16, Commandes reculées
Image
Avatar du membre
Hall78
Messages : 904
Enregistré le : dim. 22 févr. 2015 14:32
Localisation : Yvelines

Re: Pneus dimension

Message par Hall78 »

Inutile d'avoir des pneus extra larges sur vos CBR :shock:
Sur ma CBR 2005, j'avais mis une taille au dessus de l'origine et c'était très bien :P
J'avais du 110/80/17 en Bridgestone, il est excellent et sa colle sur la route 3729
Pour l'avant c'est plus chiant, mais tu as du choix en 90/80/17 :)

En restant dans des dimensions correcte, tu auras l'esprit tranquille 8-)
et tu te feras plaisir tout-au-tant que nous, surtout dans les courbes et en toute sécurité ;)

Sinon faut investir dans un modèle 2011 3729
Avatar du membre
SamHain
Messages : 122
Enregistré le : sam. 26 sept. 2015 13:08

Re: Pneus dimension

Message par SamHain »

Xeost a écrit :P.S.: D'après la presse indépendante, le contrôle technique serait la contrepartie du passage en full.
Ah ! C'te bonne blague ! Ils donnent enfin la possibilité aux GC de faire comme le reste de l'Europe et en echange on se tape une contrainte suplementaire ( en plus pour nous ça change rien ! ) ! une vraie mafia : d'une main il donne et de l'autre ils reprennent ! Pfff !
Chaine youtube: https://www.youtube.com/channel/UCqFqKO ... aFWzWRZs3w" onclick="window.open(this.href);return false;
Forum Airsoft : http://satairsoftandvgames.forumactif.org/" onclick="window.open(this.href);return false;
Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100011504707341" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
hamois
Modérateur
Messages : 6722
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 20:14
Localisation : Ham (Picardie)

Re: Pneus dimension

Message par hamois »

2296 On va pouvoir passer la CBR 125 en full ! 2296
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
Avatar du membre
Isarien
Messages : 656
Enregistré le : lun. 1 juin 2015 13:58
Localisation : Oise

Re: Pneus dimension

Message par Isarien »

La mienne l'est déjà ! :mrgreen:
Avatar du membre
Xeost
Modérateur
Messages : 1683
Enregistré le : lun. 28 juil. 2014 15:03
Localisation : Toulon

Re: Pneus dimension

Message par Xeost »

hamois a écrit : 2296 On va pouvoir passer la CBR 125 en full ! 2296
Ca me rappelle le post d'un mec sur forum-auto il y a quelques années qui avait coupé un fil du cdi pour la débrider. C'était son garagiste moto qui lui avait dit... C'est bien connu les 125 sont bridées :lol:
CBR 125 RW7 Rouge
Ligne BlackWidow (ex Dan Moto), Power Commander 5 + Autotune, Filtre K&N, Pignon 16, Commandes reculées
Image
Avatar du membre
SamHain
Messages : 122
Enregistré le : sam. 26 sept. 2015 13:08

Re: Pneus dimension

Message par SamHain »

Ba ouais c'est ça le pire : un CT pour tout le monde et des GC en full alors que nous on va rester à nos miserables 15 cv legaux mais ... on aura le Contrôle quand même ! :x
Chaine youtube: https://www.youtube.com/channel/UCqFqKO ... aFWzWRZs3w" onclick="window.open(this.href);return false;
Forum Airsoft : http://satairsoftandvgames.forumactif.org/" onclick="window.open(this.href);return false;
Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100011504707341" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre