BT 39 de Bridgestone

Révisions, pneus, batterie, filtres...
Répondre
Avatar du membre
tikigti
Modérateur
Messages : 7760
Enregistré le : mar. 30 août 2011 20:36
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Re: BT 39 de Bridgestone

Message par tikigti »

Deb91 a écrit :ba menace les de partir. Au pir tu dois avoir une protection juridique et appel les pour savoir les recours a avoir. dois bien y avoir une lois qui les oblige a te donner ce papier.
non aucune loi, car en cas d'accident je peux me retourner contre eux car ils m'aurait autorisé à monter des pneus plus large que ceux d'origine.

mais bon il faut vraiment tomber sur un expert qui fait du zèle.

perso je prend le risque ;)
Avatar du membre
BBS79
Messages : 30
Enregistré le : dim. 20 mai 2012 22:32
Localisation : Niort (79)

Re: BT 39 de Bridgestone

Message par BBS79 »

Pour moi, pas trop le budget pour les BT39 malheureusement 3390

Mais le pneu arrière étant quasiment lisse et l'avant tout sec (8 ans), il fallait absolument y passer.

Du coup j'ai monté deux continental ContiGo en 110/80 et 90/80, j'ai pris les moins chères, je me suis dit que ça peut pas être pire que les origines.

Les deux pneus livrés 80€ et je les ai fait monter pour 14€ les deux. J'ai emmené les roues sans la moto pour que ça fasse moins chère.

Premières impressions, que du mieux. Plus confortable, on ne sent plus les rainures sur le bitume, on se sent beaucoup plus en sécurité et conduite plus souple. On sent que ça tient la route. Les gravillons collent au pneus. Après j'ai pas trop joué, il parait qu'il faut les roder... mais je ne sais pas comment. En tout cas au bout de 10 kms les pneus était vraiment chaud. La gomme à l'air tendre.

Tout ça en comparaison à mes vieux IRC de 8 ans. Et oui la moto avait très peu roulé et les pneus était d'origine :shock:

Je ne sais pas ce que valent les BT39, mais je ne regrette pas du tout mon achat.
Avatar du membre
hamois
Modérateur
Messages : 6722
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 20:14
Localisation : Ham (Picardie)

Re: BT 39 de Bridgestone

Message par hamois »

Devyll a écrit : Je pense donc que passer à du 130 à l'arrière et du 100 à l'avant pour les millésimes inférieurs a 2011 ne soit justement pas toléré par les assurances ...
pour compléter ce que tu dis, les dimensions de jantes sont différentes à partir de la 2011.

mais sais tu si des jantes "2011" peuvent se monter sur un modèle plus ancien ? ça permettrait d'avoir les jantes adaptées à un pneu en 130. Le tout est de savoir si ça passe dans le bras oscillant !
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
Avatar du membre
tikigti
Modérateur
Messages : 7760
Enregistré le : mar. 30 août 2011 20:36
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Re: BT 39 de Bridgestone

Message par tikigti »

pneus arrière en 130 reçu ce matin 492

il est juste énorme par rapport à mon 110 :shock:

je vous donnerais mes impressions ;) quand j'aurais reçu l'avant et que j'aurais trouvé ou le monter
Avatar du membre
tikigti
Modérateur
Messages : 7760
Enregistré le : mar. 30 août 2011 20:36
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Re: BT 39 de Bridgestone

Message par tikigti »

pneus montés :D
j'irais surement faire un tour demain avec pour voir ce que ça donne.

finalement je l'ai est fait monter par charrel moto team le gars est très sympa et compétant, je le recommande vivement 3729
Avatar du membre
darknesscat83
Messages : 1519
Enregistré le : lun. 19 mars 2012 12:35
Localisation : Régusse Haut Var

Re: BT 39 de Bridgestone

Message par darknesscat83 »

Cool!! des photos!!!
Plus de Cbr donc plus de ARROW DARK LINE Maintenant xj600 avec Ixil
Avatar du membre
tikigti
Modérateur
Messages : 7760
Enregistré le : mar. 30 août 2011 20:36
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Re: BT 39 de Bridgestone

Message par tikigti »

Image

Image

Image
Avatar du membre
tikigti
Modérateur
Messages : 7760
Enregistré le : mar. 30 août 2011 20:36
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Re: BT 39 de Bridgestone

Message par tikigti »

alors premier essai: déjà je suis plus haut, ensuite ce qui ma le plus marqué c'est que des que je commençais à tourner à gauche ou à droite la moto braqué encore plus, comme si quelque chose la pousser au sol :shock:

j'ai fait en gros 30km et vers la fin c’était déjà mieux, donc c'est peut être du au fait qu'ils soit neuf, on verras bien par la suite.

sur autoroute je dois pousser plus la 5 qu'avant, la 6 va bien mais des que ça monte aie! j'ai l'impression d'avoir remis le pignon de 15 :?

vivement qu'ils soit rodés 492
Avatar du membre
Sweetbazz28
Messages : 1226
Enregistré le : dim. 5 août 2012 13:48

Re: BT 39 de Bridgestone

Message par Sweetbazz28 »

Pneu plus large = plus de resistance au roulage :)
MON CBR REPSOL 2012 : ICI

Tiki : Image
Avatar du membre
tikigti
Modérateur
Messages : 7760
Enregistré le : mar. 30 août 2011 20:36
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Re: BT 39 de Bridgestone

Message par tikigti »

Sweetbazz28 a écrit :Pneu plus large = plus de resistance au roulage :)
ouais mais la c'est vraiment très différent, en même temps j'avais du 110 avant :D
Répondre