Décrassage injecteur.
Posté : ven. 1 août 2014 18:57
cette fin d'après midi, je me suis attelé au décrassage de mon injecteur !
ça s'est fait en deux temps, d'abord un additif essence prévu pour . un flacon est pour 20 litres, j'en ai mis la moitié à mon dernier plein.

après une cinquantaine de km, j'ai trouvé que le moteur tournait déja plus rond, surtout au ralenti.
du coup, autant faire la totale !
je suis passé chez le concess Honda de St Quentin acheter les 2 joints de l'injecteur en prévision du démontage de celui-ci.
8 euros pour 1 mini joint torique et une bague en caoutchouc noire. Bon ok, le torique est orange, ça doit expliquer son prix. Mais sur Bike parts, il est quasiment aussi cher ...
après ça démontage de l'injecteur et "réfléchissage" pour fabriquer (he oui, encore !) l'outil qui va bien pour nettoyer l'injecteur. cet outil, au prix de revient en rapport avec le coût des joints, le voila :

tout le monde aura plus ou moins reconnu des choses qu'on trouve dans un PC, pour info une petite fiche comme celle que j'ai utilisée rentre pile poil sur l'injecteur ! le petit contacteur vient aussi d'un vieux boitier ordi ( bouton de reboot). les fiches qui rentrent dans le bloc alim sont faites maison avec des bouts de gros trombone, soudés aux fils. ils rentrent exactement à la place des embouts multiples.
pour le reste, il suffit de se reporter à la video youtube que j'avais postée, je n'ai pas utilisé de seringue mais un bout de tuyau plastique transparent (type lave glace auto), adapté à l'entrée de l'injecteur, dans le quel j'ai versé du nettoyant qui me reste dans le flacon. Il en faut pas des tonnes, j'en ai mis environ 5 cm d haut dans mon tuyau transparent. il suffit ensuite de brancher le bloc chargeur, et d'appuyer sur le contacteur ( au dessus d'un récipient ! ça fait moins de saloperies !)
après ça, on essuie et on monte les joints neufs en mettant un peu d'huile dessus, ce qui permet de les faire rentrer tout seul ensuite.
et voila ! résultat ça démarre tout de suite, ça monte à 1700 T/mn quelques secondes et ça revient à 1500 que cette fois ça garde !
demain je testerai sur route mais déja ça, ça va être appréciable en ville !
ça s'est fait en deux temps, d'abord un additif essence prévu pour . un flacon est pour 20 litres, j'en ai mis la moitié à mon dernier plein.

après une cinquantaine de km, j'ai trouvé que le moteur tournait déja plus rond, surtout au ralenti.
du coup, autant faire la totale !
je suis passé chez le concess Honda de St Quentin acheter les 2 joints de l'injecteur en prévision du démontage de celui-ci.
8 euros pour 1 mini joint torique et une bague en caoutchouc noire. Bon ok, le torique est orange, ça doit expliquer son prix. Mais sur Bike parts, il est quasiment aussi cher ...
après ça démontage de l'injecteur et "réfléchissage" pour fabriquer (he oui, encore !) l'outil qui va bien pour nettoyer l'injecteur. cet outil, au prix de revient en rapport avec le coût des joints, le voila :

tout le monde aura plus ou moins reconnu des choses qu'on trouve dans un PC, pour info une petite fiche comme celle que j'ai utilisée rentre pile poil sur l'injecteur ! le petit contacteur vient aussi d'un vieux boitier ordi ( bouton de reboot). les fiches qui rentrent dans le bloc alim sont faites maison avec des bouts de gros trombone, soudés aux fils. ils rentrent exactement à la place des embouts multiples.
pour le reste, il suffit de se reporter à la video youtube que j'avais postée, je n'ai pas utilisé de seringue mais un bout de tuyau plastique transparent (type lave glace auto), adapté à l'entrée de l'injecteur, dans le quel j'ai versé du nettoyant qui me reste dans le flacon. Il en faut pas des tonnes, j'en ai mis environ 5 cm d haut dans mon tuyau transparent. il suffit ensuite de brancher le bloc chargeur, et d'appuyer sur le contacteur ( au dessus d'un récipient ! ça fait moins de saloperies !)
après ça, on essuie et on monte les joints neufs en mettant un peu d'huile dessus, ce qui permet de les faire rentrer tout seul ensuite.
et voila ! résultat ça démarre tout de suite, ça monte à 1700 T/mn quelques secondes et ça revient à 1500 que cette fois ça garde !
demain je testerai sur route mais déja ça, ça va être appréciable en ville !