Page 1 sur 2

Décrassage injecteur.

Posté : ven. 1 août 2014 18:57
par hamois
cette fin d'après midi, je me suis attelé au décrassage de mon injecteur !

ça s'est fait en deux temps, d'abord un additif essence prévu pour . un flacon est pour 20 litres, j'en ai mis la moitié à mon dernier plein.

Image
après une cinquantaine de km, j'ai trouvé que le moteur tournait déja plus rond, surtout au ralenti.

du coup, autant faire la totale !

je suis passé chez le concess Honda de St Quentin acheter les 2 joints de l'injecteur en prévision du démontage de celui-ci.

8 euros pour 1 mini joint torique et une bague en caoutchouc noire. Bon ok, le torique est orange, ça doit expliquer son prix. Mais sur Bike parts, il est quasiment aussi cher ...

après ça démontage de l'injecteur et "réfléchissage" pour fabriquer (he oui, encore !) l'outil qui va bien pour nettoyer l'injecteur. cet outil, au prix de revient en rapport avec le coût des joints, le voila :

Image

tout le monde aura plus ou moins reconnu des choses qu'on trouve dans un PC, pour info une petite fiche comme celle que j'ai utilisée rentre pile poil sur l'injecteur ! le petit contacteur vient aussi d'un vieux boitier ordi ( bouton de reboot). les fiches qui rentrent dans le bloc alim sont faites maison avec des bouts de gros trombone, soudés aux fils. ils rentrent exactement à la place des embouts multiples.

pour le reste, il suffit de se reporter à la video youtube que j'avais postée, je n'ai pas utilisé de seringue mais un bout de tuyau plastique transparent (type lave glace auto), adapté à l'entrée de l'injecteur, dans le quel j'ai versé du nettoyant qui me reste dans le flacon. Il en faut pas des tonnes, j'en ai mis environ 5 cm d haut dans mon tuyau transparent. il suffit ensuite de brancher le bloc chargeur, et d'appuyer sur le contacteur ( au dessus d'un récipient ! ça fait moins de saloperies !)

après ça, on essuie et on monte les joints neufs en mettant un peu d'huile dessus, ce qui permet de les faire rentrer tout seul ensuite.

et voila ! résultat ça démarre tout de suite, ça monte à 1700 T/mn quelques secondes et ça revient à 1500 que cette fois ça garde !

demain je testerai sur route mais déja ça, ça va être appréciable en ville !

Re: Décrassage injecteur.

Posté : ven. 1 août 2014 19:06
par tikigti
Franchement chapeau hamois 3729
Le jour ou tu vends ta moto (si ça arrive) le nouveau proprio aura un vrai bijoux entre les mains.

Re: Décrassage injecteur.

Posté : ven. 1 août 2014 19:09
par hamois
merci Sylvain, mais là ça n'a rien d compliqué à faire, faut juste avoir l'idée !

pour la moto, c'est sûr que si je la vend, celui ou celle qui me la reprendra pourra partir tranquille avec !

Re: Décrassage injecteur.

Posté : lun. 4 août 2014 22:53
par hamois
Essai cet après-midi de mon injecteur décrassé !

c'est quasiment une autre moto ! elle prend ses tours sans difficulté, aussi bien en accélération qu'en reprise, tient le ralenti sans broncher, à froid comme à chaud. bref, ça valait le coup !

je trouvais même qu'elle montait trop vite dans les tours (!!) et du coup, j'ai repassé le PSB de 15 pour voir.

je pense que je vais laisser cette combinaison : PSB de 15 + K&N + injecteur remis à neuf. dans cette config, même la 6 ne se fait pas prier et peut être tenue.

que demander de plus ? bah un peu plus de puissance mais ça, ce sera peut-être pour quand j'aurai touché ma prime de départ en retraite si je ne suis pas raisonnable !

Re: Décrassage injecteur.

Posté : mar. 12 août 2014 18:40
par caattii
Coucou !! je viens décrasser ton topic !

Plus sérieusement, c'est pour éviter le H.S sur l'autre :D
Je voulais te demander.... Parce que je pose toujours pleins de questions...
Est-ce que c'est primordial de démonter l'injecteur et tout le tralala pour le nettoyer? Ou le fait de mettre le produit est suffisant ?
et ce produit là, c'est bien?
http://www.silverperformance.fr/motul-f ... -1249.html

Re: Décrassage injecteur.

Posté : mar. 12 août 2014 19:24
par hamois
Ton produit doit sans doute avoir quasiment la même composition que celui que j'ai utilisé ! il n'y a pas de raison qu'il soit moins efficace.

pour le démontage de l'injecteur, ça dépend de la méthode que tu utilises. SI tu te contentes de mettre le produit dans l'essence, rien à démonter.
par contre si tu veux décrasser complètement l'injecteur ça passe par le démontage ! les bidons de produit sont souvent pour 20 litres d'essence, donc tu peux dans un premier temps en mettre la moitié dans un plein et voir ce que ça donne. Si tu ne ressens pas vraiment de différence (ralenti beaucoup plus stable, plus de pêche à l'accélération), tu as encore un demi bidon pour un nettoyage "à la main" !

Re: Décrassage injecteur.

Posté : mer. 27 avr. 2016 15:15
par 125CBRR
hamois a écrit :tout le monde aura plus ou moins reconnu des choses qu'on trouve dans un PC, pour info une petite fiche comme celle que j'ai utilisée rentre pile poil sur l'injecteur ! le petit contacteur vient aussi d'un vieux boitier ordi ( bouton de reboot). les fiches qui rentrent dans le bloc alim sont faites maison avec des bouts de gros trombone, soudés aux fils. ils rentrent exactement à la place des embouts multiples.
Hamois, peux-tu mettre une photo de la fiche qui rentre "pile poil sur l'injecteur"?

Je m'occupe du décrassage ce week-end, j'aimerai pouvoir anticiper :)

Dernier points, quand tu parles de graisser légèrement les joints pour éviter la casse, la graisse non graphitée type roulement toujours? :)

Merci pour ton aide (pour la 14e fois)

Re: Décrassage injecteur.

Posté : mer. 27 avr. 2016 18:50
par hamois
ça se voit peut-être mal sur la photo que j'ai mise mais c'est une simple fiche 2 conducteurs au pas de 2.54 comme celle par exemple qui va de la carte mère d'un ordi à une LED en façade ( celle que j'ai prise est celle qui alimente la LED d'activité du disque dur mais il y en a un tas identiques).

pour "graisser" tes joints d'injecteur, tu mets simplement un peu d'huile moteur dessus avant de remonter pour que ces joints se placent bien et sans forcer, pas besoin de graisse.

Re: Décrassage injecteur.

Posté : jeu. 28 avr. 2016 12:42
par 125CBRR
hamois a écrit :ça se voit peut-être mal sur la photo que j'ai mise mais c'est une simple fiche 2 conducteurs au pas de 2.54 comme celle par exemple qui va de la carte mère d'un ordi à une LED en façade ( celle que j'ai prise est celle qui alimente la LED d'activité du disque dur mais il y en a un tas identiques).

pour "graisser" tes joints d'injecteur, tu mets simplement un peu d'huile moteur dessus avant de remonter pour que ces joints se placent bien et sans forcer, pas besoin de graisse.
Oui justement c'est la tête de la fiche que voudrai voir pour l'anticiper mais si tu l'as plus je verrai au démontage je vais essayer de trouver quelque chose :)

Bien noté

Merci ! :)

Re: Décrassage injecteur.

Posté : jeu. 28 avr. 2016 12:49
par Xeost
Image