Salut,
je vous expose le soucis.
Ce soir en partant du boulot, je prend la cbr125, je part, nikel,
je roule environ 5km et en arrivant sur la 2 voies, j'accelere et je passe
ma 4eme et la, gros souci, les vitesses ne passe plus.
Je me range sur le coté, et imposible changer de vitesse.
Apres plusieurs essais, les vitesses repasse à l'arret, mais quand
je met la 1ere pour partir, ... rien en relachant la poignee embrayage
la moto ne part pas. Idem si je met la 2nd.
J'ai regarder, le cable d'embrayage n'est pas cassé et agit bien sur la boite
de vitesse.
Résultat des courses, j'ai appeler le dépanneur et demain elle part
chez honda.
Avez vous une piste sur la panne ??
Embrage HS ??
En Panne
Re: En Panne
Une vitesse qui ne passe pas en roulant c'est pas normal.
Mais à l'arrêt c'est normal il faut avancer un peu (pousser) la moto pour que le crabau et le pignon "s'enclenche".
Ca marche plus d'un coup et tu arrives à passer les vitesses, donc je suppose que c'est en effet l'embrayage qui foire, première chose à vérifier c'est la garde de l'embrayage. tu est sur que le cable n'est pas trop tendu et donc "embraye en permanence".
Ce serait bizarre que ça vienne de là vu que c'est arriver d'un coup, mais ça vaut la peine de vérifier, car c'est assez simple.
Mais à l'arrêt c'est normal il faut avancer un peu (pousser) la moto pour que le crabau et le pignon "s'enclenche".
Ca marche plus d'un coup et tu arrives à passer les vitesses, donc je suppose que c'est en effet l'embrayage qui foire, première chose à vérifier c'est la garde de l'embrayage. tu est sur que le cable n'est pas trop tendu et donc "embraye en permanence".
Ce serait bizarre que ça vienne de là vu que c'est arriver d'un coup, mais ça vaut la peine de vérifier, car c'est assez simple.
Re: En Panne
Bon,
Réponse de Honda.
On beaucoup de taf, on regarde pas avant 1 mois.
Mais sympa, il me font un devis gratuit.
Du coup, en voiture.
Réponse de Honda.
On beaucoup de taf, on regarde pas avant 1 mois.
Mais sympa, il me font un devis gratuit.
Du coup, en voiture.
CBR 125 R Bleu de 2004
Ligne complète Devil
Ampoule compteur à Led blanche
Bavette coupé et grille dans éclisse de coté
Ligne complète Devil
Ampoule compteur à Led blanche
Bavette coupé et grille dans éclisse de coté
Re: En Panne
Toujours dans l'attente, ma cbr me manque.
Snifff.
Snifff.
CBR 125 R Bleu de 2004
Ligne complète Devil
Ampoule compteur à Led blanche
Bavette coupé et grille dans éclisse de coté
Ligne complète Devil
Ampoule compteur à Led blanche
Bavette coupé et grille dans éclisse de coté
Re: En Panne
si t'as l'embrayage à changer par Honda , prends toi un moteur d'occaz et monte le , ça te coutera beaucoup moins cher
Re: En Panne
J'ai vu moteur complet de 2005 avec 25000km pour 300 euros.
Le prix est il correct ?
Y a t'il quelqu'un du 18 qui pourrait m'aider à le monter ...
Le prix est il correct ?
Y a t'il quelqu'un du 18 qui pourrait m'aider à le monter ...
CBR 125 R Bleu de 2004
Ligne complète Devil
Ampoule compteur à Led blanche
Bavette coupé et grille dans éclisse de coté
Ligne complète Devil
Ampoule compteur à Led blanche
Bavette coupé et grille dans éclisse de coté
Re: En Panne
Je donne des nouvelles, bon le nouveau moteur est monté et tourne nikel,
j'en ai pris un qui vavait que 5300 km, effectivement, il marche mieux que l'ancien à
presque 20000 km.
voici une photo de la ou le carter à cassé !!!
cliquer pour agrandir
CBR 125 R Bleu de 2004
Ligne complète Devil
Ampoule compteur à Led blanche
Bavette coupé et grille dans éclisse de coté
Ligne complète Devil
Ampoule compteur à Led blanche
Bavette coupé et grille dans éclisse de coté
- hamois
- Modérateur
- Messages : 6722
- Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 20:14
- Localisation : Ham (Picardie)
Re: En Panne
content que tu sois tiré d'affaire. en plus de ça tu as fait une bonne occase pour un moteur avec si peu de bornes.
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres
Revues techniques, manuels utilisateur...
Revues techniques, manuels utilisateur...