Mayo bouchon d'huile

Révisions, pneus, batterie, filtres...
sevenjohn7
Messages : 37
Enregistré le : dim. 12 janv. 2014 19:11

Re: Mayo bouchon d'huile

Message par sevenjohn7 »

C'est une très bonne idée merci de tout tes conseil, non je n'est pas rouler énormément avec et l'ancien proprio l'avait laisser dormir pendant 1 ans donc je pense qu'il est vraiment temps de la nettoyer.

Comment puis je procéder pour nettoyer le radiateur, de l'eau déminéralisé suffit?
Et comment faire pour purger au maximum l'air du circuit, remplir le plus doucement possible?
Avatar du membre
ledjedu13
Messages : 602
Enregistré le : jeu. 1 mars 2012 14:14
Localisation : 93 au bord de la Marne

Re: Mayo bouchon d'huile

Message par ledjedu13 »

pour nettoyer le circuit, une petite recherche sur google te donnera plein d'astuces...
exemple : http://vieilles-soupapes.grafbb.com/t78 ... idissement

pour purger efficacement :
Image

as-tu télécharger la rtm ? ça te servirait...
Image
Avec une grande soeur :D
sevenjohn7
Messages : 37
Enregistré le : dim. 12 janv. 2014 19:11

Re: Mayo bouchon d'huile

Message par sevenjohn7 »

Salut,
Je viens au nouvelles, j'ai remonter le thermostat et le thermocontacte puis ré remplie le ldr et l'huile.
Je suis aller faire un tour aujourd'hui la moto tournai bien la T° ne dépassait pas la barre du milieu en roulant après je suis revenu chez moi je les laisser tourner à l'arrêt pendant 5 bonne min la T° a atteint le 3 eme trait et le ventilo ne s'activait pas.
Je suis retourner faire un tour, la T° est redescendu au milieu.
Par ailleurs j'ai encore retrouver un peu de mayo autour du bouchon peu être restait il des résidu?
Elle est de couleur blanchâtre et translucide.
J'ai bien re vérifié et je n'est aucune fumée blanche ni la moindre fuite.
Quand pensez vous?
Avatar du membre
ledjedu13
Messages : 602
Enregistré le : jeu. 1 mars 2012 14:14
Localisation : 93 au bord de la Marne

Re: Mayo bouchon d'huile

Message par ledjedu13 »

j'avais bien précisé qu'il fallait "rincer" le moteur avec de l'huile de merde...
as-tu bien purgé l'air qu'il reste dans le circuit ? Pompe sur les durites, ça aide ;)
Image
Avec une grande soeur :D
sevenjohn7
Messages : 37
Enregistré le : dim. 12 janv. 2014 19:11

Re: Mayo bouchon d'huile

Message par sevenjohn7 »

Je voulais d'abord bien faire tourner le moteur comme sa je v´est procéder à une nouvelle vidange et oui j'ai bien purger le ldr et je n'est aucune bulle qui remonte, le niveau n'a même pas bouger après ma balade.
J'espère juste ne pas retrouver une nouvelle fois de la mayo après ma seconde vidange.
Avatar du membre
ledjedu13
Messages : 602
Enregistré le : jeu. 1 mars 2012 14:14
Localisation : 93 au bord de la Marne

Re: Mayo bouchon d'huile

Message par ledjedu13 »

ok il te reste à essayer l'additif alors ou changer les joints pendant ta vidange... Pour moi, le joint de culasse n'est pas la cause :D
et niveau comportement moteur ça dit quoi ?
Image
Avec une grande soeur :D
sevenjohn7
Messages : 37
Enregistré le : dim. 12 janv. 2014 19:11

Re: Mayo bouchon d'huile

Message par sevenjohn7 »

Un additif pour l'huile et le ldr ou seulement l'huile?
Niveau comportement c'est mieux mais sa manque de pêche, une fois tout terminer je v´est la revendre et prendre une 2T.
Avatar du membre
speed4
Messages : 1142
Enregistré le : ven. 21 mars 2014 13:44
Localisation : Isère 38

Re: Mayo bouchon d'huile

Message par speed4 »

Slt à tous...Ce sujet m'a interpellé...Si tu as de la mayo,c'est forcément une fuite d'huile qui passe dans l'eau....
125 CBR 2006 Devil
http://www.forumcbr125.com/viewtopic.php?f=2&t=2967" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
tikigti
Modérateur
Messages : 7760
Enregistré le : mar. 30 août 2011 20:36
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Re: Mayo bouchon d'huile

Message par tikigti »

speed4 a écrit :Slt à tous...Ce sujet m'a interpellé...Si tu as de la mayo,c'est forcément une fuite d'huile qui passe dans l'eau....
Ou inversement. ;)
Avatar du membre
speed4
Messages : 1142
Enregistré le : ven. 21 mars 2014 13:44
Localisation : Isère 38

Re: Mayo bouchon d'huile

Message par speed4 »

tikigti a écrit :
speed4 a écrit :Slt à tous...Ce sujet m'a interpellé...Si tu as de la mayo,c'est forcément une fuite d'huile qui passe dans l'eau....
Ou inversement. ;)
OUI!!!! et principalement même!!! mdr ...en tous cas,un joint de culasse
Pour ceux qui;peut être connaissent l'ancien fondateur du site 125cbr évolution alias Pinpin il y a quelques année de cela,son moteur avait un joint de culasse monter de travers!!! Jamais vu ca de ma vie mdr ...le plus drôle,c'est qu'il n'avais jamais eu de problème à ce sujet...
125 CBR 2006 Devil
http://www.forumcbr125.com/viewtopic.php?f=2&t=2967" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre