Vidange, oui mais quand?

Révisions, pneus, batterie, filtres...
Avatar du membre
mr87
Messages : 365
Enregistré le : mar. 13 août 2013 18:05
Localisation : 49

Re: Vidange, oui mais quand?

Message par mr87 »

Tu peux mettre ton huile, la vidange c'est tous les ans ou X km point
Avatar du membre
speed4
Messages : 1142
Enregistré le : ven. 21 mars 2014 13:44
Localisation : Isère 38

Re: Vidange, oui mais quand?

Message par speed4 »

Si une huile,c'est tous les ans,alors pourquoi mon huile neuve de 3 ans pourrait-il faire l'affaire?:)
125 CBR 2006 Devil
http://www.forumcbr125.com/viewtopic.php?f=2&t=2967" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
hamois
Modérateur
Messages : 6722
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 20:14
Localisation : Ham (Picardie)

Re: Vidange, oui mais quand?

Message par hamois »

essaies de ne pas tout mélanger ! une huile dans un bidon bien fermé va garder ses caractéristiques en grande partie alors que l'huile qui a chauffé, refroidi, rechauffé dans ton moulin ne pourra pas en dire autant.
c'est pour ça qu'on te dit de faire une vidange tous les ans, j'ajouterai ne serait-ce que par respect pour ton moteur.
maintenant si tu as un petit appoint à faire de temps en temps (et si ton litre d'huile restant a les mêmes caractéristiques que celle du moulin bien sur), tu peux sans aucun problème l'utiliser pour ça.
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
Avatar du membre
speed4
Messages : 1142
Enregistré le : ven. 21 mars 2014 13:44
Localisation : Isère 38

Re: Vidange, oui mais quand?

Message par speed4 »

Oui,seulement si mon huile moteur n'a été très utilisé (2000km) mais a en revanche 3 ans dans le c*l...elle n'est donc pas très solicité...pourquoi vidangé?
125 CBR 2006 Devil
http://www.forumcbr125.com/viewtopic.php?f=2&t=2967" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
tikigti
Modérateur
Messages : 7760
Enregistré le : mar. 30 août 2011 20:36
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Re: Vidange, oui mais quand?

Message par tikigti »

Ton huile moteur vieille de 3 ans et de 2000km à stagné dans ton moteur ce qui n'est pas la même chose que dans un bidon fermé.
Sachant que la vidange est recommandée tous les 4000km je te conseille malgré tout de faire une vidange.
Avatar du membre
hamois
Modérateur
Messages : 6722
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 20:14
Localisation : Ham (Picardie)

Re: Vidange, oui mais quand?

Message par hamois »

Tu demandes, on te répond. Maintenant, si tu juges que vu le kilométrage parcouru elle peut encore durer 3 ans de plus, vas-y , c'est ta moto !
Penses juste que la réfection d'un embielage coûte nettement plus qu'un litre d'huile....
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
Avatar du membre
speed4
Messages : 1142
Enregistré le : ven. 21 mars 2014 13:44
Localisation : Isère 38

Re: Vidange, oui mais quand?

Message par speed4 »

hamois a écrit :Tu demandes, on te répond. Maintenant, si tu juges que vu le kilométrage parcouru elle peut encore durer 3 ans de plus, vas-y , c'est ta moto !
Penses juste que la réfection d'un embielage coûte nettement plus qu'un litre d'huile....
Je posais juste la question...et pas de suggestion;)

Ok;oui...Je pensais me prendre un bidon d'huile de 1L seulement pour le compléter avec le restant de mon ancien bidon d'huile de même marque (motul 20w50) de 3 ans...En esperant qu'il n'ai pas pris de la condensation etc...
125 CBR 2006 Devil
http://www.forumcbr125.com/viewtopic.php?f=2&t=2967" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
slayersword
Messages : 2218
Enregistré le : dim. 21 août 2011 13:29
Localisation : Toulouse 31

Re: Vidange, oui mais quand?

Message par slayersword »

Perso l'huile de ton bidon ouvert depuis 3 ans (c'est bien ça ?) je l'utiliserai pour faire l'appoint.
Sur mon CB vu que je mets 3L ça servirait pour compléter, et mélanger à de l'huile plus récente ça passerait.

Mais sur le cbr avec ses 1,2L d'huile au total, mettre 1L d'une huile ouverte depuis 3 ans c'est plus vraiment de l'appoint ^^

Mon voisin qui était mécano chez BMW m'avait dit qu'une huile c'était 1 an dans le moteur et 2 ans dans un bidon (ouvert). Je trouve ça raisonnable, après chacun fait un peu comme il le sent, lui il met de l'huile de marque, moi je roule à l'extralub Leclerc :mrgreen:
CBR 125 R Hrc 2010
CB 500 Rouge 2001
CG 125 Rouge 1976
CB 500 X Noire 2013
Avatar du membre
speed4
Messages : 1142
Enregistré le : ven. 21 mars 2014 13:44
Localisation : Isère 38

Re: Vidange, oui mais quand?

Message par speed4 »

Je mettrai 1L neuve et les 300ml de l'ancien bidon...bref je demandais a tout hazard
125 CBR 2006 Devil
http://www.forumcbr125.com/viewtopic.php?f=2&t=2967" onclick="window.open(this.href);return false;
francky
Messages : 254
Enregistré le : dim. 23 mars 2014 15:53
Localisation : vigneux 91

Re: Vidange, oui mais quand?

Message par francky »

hamois a écrit :Tu demandes, on te répond. Maintenant, si tu juges que vu le kilométrage parcouru elle peut encore durer 3 ans de plus, vas-y , c'est ta moto !
Penses juste que la réfection d'un embielage coûte nettement plus qu'un litre d'huile....
3729 et je peut en parler en connaissance de cause.
Répondre