Vidange, oui mais quand?

Révisions, pneus, batterie, filtres...
Ride13
Messages : 67
Enregistré le : mar. 25 mars 2014 17:09
Localisation : Belgique

Re: Vidange, oui mais quand?

Message par Ride13 »

C'est pas bon de garder de l huile, mais c est moin grave que pour le liquide de freins...

En plus comme disent les autres ton huile propre de 3 ans sera mieux que ton huile toute noire de ton moteur. Puis ca dépend fortement de la façon dont tu l as stoker... Ouvert ou fermer, t° ambiante ou pas....

Moi personnellement je fais carrément un rinçage moteur à la vidange.... C'est pas pour 1L..

Donc ce que je fais, je fais vidange, je fais chauffer , appoint, je vais rouler, histoire de bien nettoyer et je refais vidange direct après.... Je vous rassure je ne le fais pas sur mon break diesel... Lol


La crépine vous là nettoyer tout les cb de temps?
Jamais + qu'à fond...
Avatar du membre
speed4
Messages : 1142
Enregistré le : ven. 21 mars 2014 13:44
Localisation : Isère 38

Re: Vidange, oui mais quand?

Message par speed4 »

Pour le tamis d'huile,je ne l'ai encore jamais fait,faute de faible kilometre...Et même mon concess m'avait dit que c'est quasiment inutile à ce kilometrage...Du moins,tout démonter pour si peu.
C'est même interessant que ce soit une crépine plutot qu'un filtre ordinaire;)


Il existe aussi de nettoyant d'huile...Très efficace sur la voiture en tous cas...Mais pour une moto,mmoi qui ne roule jamais ,je ne crois pas que ce soit utile,une vidange suffira.
125 CBR 2006 Devil
http://www.forumcbr125.com/viewtopic.php?f=2&t=2967" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
mr87
Messages : 365
Enregistré le : mar. 13 août 2013 18:05
Localisation : 49

Re: Vidange, oui mais quand?

Message par mr87 »

slayersword a écrit :je l'utiliserai pour faire l'appoint
Attention aux réactions ( je parle en connaissance de cause ) d'ailleurs c'est écrit sur certains bidons de ne pas mélanger les huiles
Avatar du membre
speed4
Messages : 1142
Enregistré le : ven. 21 mars 2014 13:44
Localisation : Isère 38

Re: Vidange, oui mais quand?

Message par speed4 »

Oui,voir la miscibilité de l"huile.Perso,je comparais évidemment avec la même marque et type d'huile..
125 CBR 2006 Devil
http://www.forumcbr125.com/viewtopic.php?f=2&t=2967" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
hamois
Modérateur
Messages : 6722
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 20:14
Localisation : Ham (Picardie)

Re: Vidange, oui mais quand?

Message par hamois »

Lisez les gars !

page précédente, il dit que ce sont 2 bidons de Motul en 20W50


ça rappelle une histoire: "Avec Castrol, on s'envole. Avec Motul, ..."

Tiki et Marmot' sont demandés au parloir !!!
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
Ride13
Messages : 67
Enregistré le : mar. 25 mars 2014 17:09
Localisation : Belgique

Re: Vidange, oui mais quand?

Message par Ride13 »

Nettoyant huile... Lol... Touche pas a ça, fait une vidange...

Il n existe pas de produit miracle pour l huile, sinon ce serais déjà dans l'huile...
Les fabricant d'huile sont bon dans ce qu'ils font..

J'ai déjà vu des additif pour boucher les fuites d'huile..l. LOL. Si ça bouche une fuite, ça bouche aussi les pissette d'huile... Ça ne lubrifie plus le piston. Etc etc..l


La tu parle d un truc qui nettoie l huile... À mon sens, commercialement ça doit être pas mal... Maintenant l'huile ca lubrifie et ça prend plein de crasse... Y a des filtres (tamis sur la cbr) qui eux nettoie l huile...
Mais jamais un produit n enlèvera les crasses de l huile ou lui rendront son pouvoir lubrifiant...

Déjà qu'il faut nous faut qu 'un litre...l. Autant pas faire le radin avec ça... Comme l à dit hamois, c'est toujours moin cher qu'un nouveau vilo, piston ou culasse... Voir les 3...
Jamais + qu'à fond...
Avatar du membre
tikigti
Modérateur
Messages : 7760
Enregistré le : mar. 30 août 2011 20:36
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Re: Vidange, oui mais quand?

Message par tikigti »

hamois a écrit : Tiki et Marmot' sont demandés au parloir !!!
Oui chef?
Avatar du membre
speed4
Messages : 1142
Enregistré le : ven. 21 mars 2014 13:44
Localisation : Isère 38

Re: Vidange, oui mais quand?

Message par speed4 »

Ride13 a écrit :Nettoyant huile... Lol... Touche pas a ça, fait une vidange...

Il n existe pas de produit miracle pour l huile, sinon ce serais déjà dans l'huile...
Les fabricant d'huile sont bon dans ce qu'ils font..

J'ai déjà vu des additif pour boucher les fuites d'huile..l. LOL. Si ça bouche une fuite, ça bouche aussi les pissette d'huile... Ça ne lubrifie plus le piston. Etc etc..l


La tu parle d un truc qui nettoie l huile... À mon sens, commercialement ça doit être pas mal... Maintenant l'huile ca lubrifie et ça prend plein de crasse... Y a des filtres (tamis sur la cbr) qui eux nettoie l huile...
Mais jamais un produit n enlèvera les crasses de l huile ou lui rendront son pouvoir lubrifiant...

Déjà qu'il faut nous faut qu 'un litre...l. Autant pas faire le radin avec ça... Comme l à dit hamois, c'est toujours moin cher qu'un nouveau vilo, piston ou culasse... Voir les 3...

J'ai fait l'experience sur une 405 1.9l D de 240 000 bornes,et avec ce nettoyant d'huile apres vidange,l'huile neuve à quasiment conserver sa couleur originelle après 3000 bornes...
Donc oui,très efficace 3729

Apres,vu le prix de l'additif (15€) et le peu de kilometre que je fait,ca m'est inutile oui.
125 CBR 2006 Devil
http://www.forumcbr125.com/viewtopic.php?f=2&t=2967" onclick="window.open(this.href);return false;
Ride13
Messages : 67
Enregistré le : mar. 25 mars 2014 17:09
Localisation : Belgique

Re: Vidange, oui mais quand?

Message par Ride13 »

Ton huile lubrifiant normalement ton cylindre... Et donc température élevée + explosion, à moin de ne pas lubrifier le piston, l huile se salit... Vaux mieux salir l huile qu'user son moteur...

J ai jamais entendu un seul mécano de concession ou de course vanter les mérite d un tel produit, que du contraire...
Jamais + qu'à fond...
Avatar du membre
speed4
Messages : 1142
Enregistré le : ven. 21 mars 2014 13:44
Localisation : Isère 38

Re: Vidange, oui mais quand?

Message par speed4 »

Ride13 a écrit :Ton huile lubrifiant normalement ton cylindre... Et donc température élevée + explosion, à moin de ne pas lubrifier le piston, l huile se salit... Vaux mieux salir l huile qu'user son moteur...

J ai jamais entendu un seul mécano de concession ou de course vanter les mérite d un tel produit, que du contraire...
Perso,j'ai dit ce que j'ai essayé.
Efficace sur un moteur diesel,deja que l'huile neuve devient noire après 50 km.
125 CBR 2006 Devil
http://www.forumcbr125.com/viewtopic.php?f=2&t=2967" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre