Entretiens Casque

Révisions, pneus, batterie, filtres...
BlackSoldier
Messages : 39
Enregistré le : dim. 21 juil. 2013 00:42

Entretiens Casque

Message par BlackSoldier »

Bonjour à tous :)

Je n'ai vue que des topic sur l'entretiens de la moto mais ! :)
Oui il y a un mais ^^ Venant de faire une petite balade de 40km je me suis vite retrouvé avec pas mal de moucherons ou autres insectes sur la visière de mon casque et sur mon casque !
Alors petite question :)
Comment faites vous l'entretiens de votre casque et notamment la bonne ou les bonnes façon de faire pour retirer ces vilains insectes de mon champ de vision ^^

Merci par avance :) :)
Avatar du membre
slayersword
Messages : 2218
Enregistré le : dim. 21 août 2011 13:29
Localisation : Toulouse 31

Re: Entretiens Casque

Message par slayersword »

PQ + eau + liquide vaisselle

Garantie sans rayure ;)
CBR 125 R Hrc 2010
CB 500 Rouge 2001
CG 125 Rouge 1976
CB 500 X Noire 2013
Avatar du membre
hamois
Modérateur
Messages : 6723
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 20:14
Localisation : Ham (Picardie)

Re: Entretiens Casque

Message par hamois »

pour la visière effectivement c'est impeccable mais je me posais aussi la question pour la coque d'un casque noir mat.

du coup pour l'instant, je roule avec 1 kg de moustiques écrasés dessus !
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
Avatar du membre
papounet
Messages : 1096
Enregistré le : sam. 23 mars 2013 15:42

Re: Entretiens Casques

Message par papounet »

Le liquide pour les vitres est pas mal pour la visière ! Simple et efficace ! À appliquer avec un chiffon doux pour éviter les rayures ! Une fois j'ai testé un produit pour nettoyer les écrans LCD ou plasma, c'est plus chère mais c'est pas mal ! Il existe des nettoyants spéciaux pour casques sous forme de spray et même en lingettes ...
Avatar du membre
slayersword
Messages : 2218
Enregistré le : dim. 21 août 2011 13:29
Localisation : Toulouse 31

Re: Entretiens Casque

Message par slayersword »

Pour la coque du casque j'utilise selon où je suis, soit de l'eau et du liquide vaisselle avec de l'essuie tout, ou alors des lingette imbibée pour le ménage.

Après y a plein de produit dédié en effet, jamais essayé.
CBR 125 R Hrc 2010
CB 500 Rouge 2001
CG 125 Rouge 1976
CB 500 X Noire 2013
Avatar du membre
titie3325
Modérateur
Messages : 1393
Enregistré le : mar. 14 juin 2011 15:00
Localisation : Heyrieux (38)
Contact :

Re: Entretiens Casque

Message par titie3325 »

perso, lingettes nettoyant lunette ... ca ne raye pas, ca nettoie l'écran comme la coque sans rien abîmer !! bref que du bonheur!!
ImageImage
Avatar du membre
hamois
Modérateur
Messages : 6723
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 20:14
Localisation : Ham (Picardie)

Re: Entretiens Casque

Message par hamois »

Merci à vous pour les tuyaux, va falloir que je teste. D'autant plus que j'en ai des boites complètes à la maison.
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
Avatar du membre
Devyll
Modérateur
Messages : 2417
Enregistré le : mar. 12 juil. 2011 00:01
Localisation : 92 (Neuilly sur Seine) - 14 (Deauville)

Re: Entretiens Casque

Message par Devyll »

Perso j'utilise ma langue.
--> pas de rayures, efficace et quand j'ai faim ben ça m'aide à me remplir l'estomac :)

Plus sérieusement j'utilise un pistolet à vapeur, c'est top !!
CBR 125R 2011 Gris/Orange/Carbone --> pour la voir, c'est ICI

Image
Avatar du membre
chupito
Modérateur
Messages : 1269
Enregistré le : dim. 19 juin 2011 19:53
Localisation : 91 - Massy
Contact :

Re: Entretiens Casque

Message par chupito »

Surtout pas de PQ, sopalin c'est du vrai papier de verre !
Surtout pas de produit vaisselle, ça vire les traitements anti-buée et autre (idem pour les produit a vitre)...!

Le mieux un chiffon micro-fibre imbibé d'eau chaude et tu frotte doucement. si ça résiste, tu laisse ton chiffon en place sur la visière quelques minutes pour ramollir les cadavres...
Image
Avatar du membre
slayersword
Messages : 2218
Enregistré le : dim. 21 août 2011 13:29
Localisation : Toulouse 31

Re: Entretiens Casque

Message par slayersword »

chupito a écrit :Surtout pas de PQ, sopalin c'est du vrai papier de verre !
Surtout pas de produit vaisselle, ça vire les traitements anti-buée et autre (idem pour les produit a vitre)...!
Ou on a pas le même PQ ou alors j'ai toujours eu beaucoup de chance ! Son intérêt majeur justement c'est de se déchirrer à la moindre résistance (encore plus quand il est humide) pour ne pas abimer l'écran. Si jamais tu obtiens des rayures, c'est plutôt parce que tu as frotté un bout de moustique ou de terre collé sur ta feuille.

L'essuie-tout je l'utilise pas pour la visière, juste pour la coque.

Et enfin le liquide vaisselle c'est pour la coque et la visière extérieure, le traitement anti-bué (quand il existe !) se trouve uniquement face interne à l'écran. Pour nettoyer la visière intérieure de l'eau suffit vu qu'il n'y est pas sensé avoir de trucs à enlever à cet endroit là. Faire gaffe si vous avez un pinlock au passage.

Ce qui existe eventuellement sur l'écran extérieur ce sont les traitements hydrophobes. Ne comptez pas trop sur eux de toute façon point de vue longévité, ça résiste assez mal aux UV à l'inverse de ce que l'on peut trouver sur des surfaces vitrées. Le mieux c'est encore de pulvériser régulièrement un des produits vendus dans le commerce ou d'utiliser la méthode du pauvre qui consiste à ...... utiliser du produit vaisselle ! :)

Pour info: la plupart des casques ayant une couche hydrophobe ont également une couche anti-rayure, car la couche hydrophobe joue également le rôle d'anti-rayure (rentabilité des traitements et matériaux utilisés pour les deux couches très proches, notamment à base de silice).

Pour ceux qui aime les histoires fabuleusement intéressantes des traitements de surface, je vous invite à éplucher quelques brevets traitant de ce sujet => http://www.google.com/patents/WO2000005321A1?cl=fr" onclick="window.open(this.href);return false;
C'est costaud mais ça vaut le coup :D
CBR 125 R Hrc 2010
CB 500 Rouge 2001
CG 125 Rouge 1976
CB 500 X Noire 2013
Répondre