quel type d'huile choisir ?
Re: quel type d'huile choisir ?
Elle est aux alentours des 13000 km. Donc si je peux me passer de démonter le carter, c'est pas plus mal
Pour ce qui est du choix entre synthèse et semi - synthèse, c'est après avoir lu l'article du lien de papounet que je me suis tourné vers la 100% synthèse.
Voici le passage de l'article :
"S’il reste en dessous de 8.000 tours/minute, une bonne huile de semi-synthèse suffit, notamment pour les bicylindres. Mais si vous roulez sur une hypersport qui passe son temps au delà des 10.000 tr/min, une huile 100% synthèse est indispensable."
Je dois dire que je passe plus de temps au dessus de 8000 qu'en dessous
Et MERCI pour ton liens, c'est très bien expliqué !
Pour ce qui est du choix entre synthèse et semi - synthèse, c'est après avoir lu l'article du lien de papounet que je me suis tourné vers la 100% synthèse.
Voici le passage de l'article :
"S’il reste en dessous de 8.000 tours/minute, une bonne huile de semi-synthèse suffit, notamment pour les bicylindres. Mais si vous roulez sur une hypersport qui passe son temps au delà des 10.000 tr/min, une huile 100% synthèse est indispensable."
Je dois dire que je passe plus de temps au dessus de 8000 qu'en dessous
Et MERCI pour ton liens, c'est très bien expliqué !
Re: quel type d'huile choisir ?
Perso,je ne reste pas constamment à plus de 8000tr/min pour la raison que ce n'est qu'un 125 dont le couple maxi est à 8000tr/m et pas un GC hypersport qui tourne aisément très haut dans les tours..là oui,une huile 100% synthétique est primordial.
Calé à 8000tr/m en 6 pour dépasser la vitesse autorisé...c'est déjà pas mal.
Pour le tamis,à 13 000;c'est tout propre,crois moi
J'ai 16 000 bornes,et je compte le démonter dans les 30 000...Même mon concess me disait la même chose
PS:Le joint de vidange est hors de prix cette année!! 3.50€! (12,5x20)
Pour la Motul 5100 10w50 Technosynthèse ester préconisé par Honda,c'est 25€ les 2 litres
Calé à 8000tr/m en 6 pour dépasser la vitesse autorisé...c'est déjà pas mal.
Pour le tamis,à 13 000;c'est tout propre,crois moi
J'ai 16 000 bornes,et je compte le démonter dans les 30 000...Même mon concess me disait la même chose
PS:Le joint de vidange est hors de prix cette année!! 3.50€! (12,5x20)
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Re: quel type d'huile choisir ?
Merci pour les info !
Re: quel type d'huile choisir ?
Prend de la 100 % synthèse, elle est beaucoup plus résistante que la minérale. La synthèse offre une meilleur protection pour ses petits moulins qui tournent vite à la minute .
Pour la viscosité et la température d'utilisation réfère toi au manuel de la cbr, une 10/40 ou 10/50 c'est parfait !
Pour la viscosité et la température d'utilisation réfère toi au manuel de la cbr, une 10/40 ou 10/50 c'est parfait !
Re: quel type d'huile choisir ?
papounet
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Re: quel type d'huile choisir ?
avec Papounet, la 100% synthèse garde plus ses propriétés à haut régime. Même si tu ne roules pas "tout le temps" au dessus de 10 000 t/m, les fois où tu y es tu pourras te dire que ton moulin est bien lubrifié
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Re: quel type d'huile choisir ?
chez Nortoto, pour 10 euros tu as une pochette de 5 joints cuivrespeed4 a écrit : PS:Le joint de vidange est hors de prix cette année!! 3.50€! (12,5x20)
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Re: quel type d'huile choisir ?
D'après la RTM,on peux utiliser 2 fois le joint...Tikigti l'a fait aussi sans problème m'a t-il dit....hamois a écrit :chez Nortoto, pour 10 euros tu as une pochette de 5 joints cuivrespeed4 a écrit : PS:Le joint de vidange est hors de prix cette année!! 3.50€! (12,5x20)
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Re: quel type d'huile choisir ?
c'est pile ou face.
les joints sont en cuivre ou alliage à base de cuivre car c'est un métal mou. Une fois le bouchon serré, s'il y a des irrégularités, la matière va épouser ces irrégularités et effectuer l'étanchéité.
par principe, que ce soit sur voiture ou moto, je change systématiquement le joint quand je vidange.
vous allez vous faire chier pour 3,50 euros à sortir une fois tous les ans, voire plus ? et quand votre joint "récupéré" va déconner et que votre bouchon va bouger et niquer le pas de vis de votre carter, ça va vous coûter combien par rapport aux 3,50 euros ?? bien sûr sans envisager le bouchon qui se taille avec les vibrations, l'huile qui suit et le moteur qui serre faute de lubrification ! vous trouvez toujours que c'est cher 3,50 euros ??
les joints sont en cuivre ou alliage à base de cuivre car c'est un métal mou. Une fois le bouchon serré, s'il y a des irrégularités, la matière va épouser ces irrégularités et effectuer l'étanchéité.
par principe, que ce soit sur voiture ou moto, je change systématiquement le joint quand je vidange.
vous allez vous faire chier pour 3,50 euros à sortir une fois tous les ans, voire plus ? et quand votre joint "récupéré" va déconner et que votre bouchon va bouger et niquer le pas de vis de votre carter, ça va vous coûter combien par rapport aux 3,50 euros ?? bien sûr sans envisager le bouchon qui se taille avec les vibrations, l'huile qui suit et le moteur qui serre faute de lubrification ! vous trouvez toujours que c'est cher 3,50 euros ??
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Re: quel type d'huile choisir ?
Au passage, c'est un joint de quel diamètre qu'il faut ?