reglage soupape
Re: reglage soupape
Le réglage des soupapes n'a pas bougé malgré les 25 350 km au compteur, j'ai donc économisé 200 euros 

Dites, petite question de n00b... Ma bécane a 26000km, et elle était relativement mal entretenue pour ce que j'ai pu voir. j'ai déjà fait tout le reste, mais j'ai pas osé faire le réglage soupapes. Tel que je lis partout, c'est simple, et je voulais me lancer.
Maintenant, question à 2€, faut faire une vidange en même temps ? Quand je vais ouvrir les ouvertures pour voir le repère T et le cache culbuteurs et tout, l'huile ne passe pas par là ou bien faut d'abord que je vidange d'office ?
Merci !
Maintenant, question à 2€, faut faire une vidange en même temps ? Quand je vais ouvrir les ouvertures pour voir le repère T et le cache culbuteurs et tout, l'huile ne passe pas par là ou bien faut d'abord que je vidange d'office ?
Merci !

CBR 125 R de 2005 (JC 34)
Filtre K&N
Filtre K&N
non rien à voir avec la vidange
Merci ! Et une dernière question : On me dit qu'il faudra que je change le joint du couvre soupapes, est-ce nécessaire ? Peut-on réutiliser le même ? Sachant que la bécane a +/- 25000km et que je ne sais pas quand a eu lieu le dernier remplacement...
Filtre K&N
Filtre K&N
tu verras au démontage si il se casse
c'est un joint torique , normalement réutilisable
c'est un joint torique , normalement réutilisable
- slayersword
Petite précision, je ne pense pas que ce soit un joint torique puisqu'il n'est pas circulaire. C'est simplement, un jointcbr26 a écrit : c'est un joint torique

CBR 125 R Hrc 2010
CB 500 Rouge 2001
CG 125 Rouge 1976
CB 500 X Noire 2013
CB 500 Rouge 2001
CG 125 Rouge 1976
CB 500 X Noire 2013
un joint caoutchouc de section ronde 

- slayersword
C'est cela !
CBR 125 R Hrc 2010
CB 500 Rouge 2001
CG 125 Rouge 1976
CB 500 X Noire 2013
CB 500 Rouge 2001
CG 125 Rouge 1976
CB 500 X Noire 2013
Bon ben j'ai voulu faire ça hier puisque j'ai dû décaréner pour changer l'ampoule gauche, mais je n'ai pas été plus loin que les vis de radiateur... En effet, j'ai trouvé une vis en haut et une en bas, ce qui m'a permis de le déplacer légèrement mais pas suffisamment pour avoir un accès correct. N'ayant pas de bons outils en plus, je n'ai pas osé m'aventurer plus loin. Surtout que je n'étais pas sûr de ce que je faisais, n'ayant pas trouvé une seule vidéo quant au démontage de tout ça.
J'ai envoyé un mail à un concessionnaire Honda Moto pour voir combien il prendrait pour faire le réglage + éventuellement vérif du réglage richesse, on verra bien...
J'ai envoyé un mail à un concessionnaire Honda Moto pour voir combien il prendrait pour faire le réglage + éventuellement vérif du réglage richesse, on verra bien...
Filtre K&N
Filtre K&N
- tikigti
- Modérateur
Une fois que tu as décalé le radiateur tu n'as plus qu'à dévisser les deux vis qui tiennent le couvercle et la tu tomberas sur les soupapes.
Tu as bien déboîté le radiateur de son pion ?
Tu as bien déboîté le radiateur de son pion ?