BT 39 de Bridgestone
- hamois
- Modérateur
- Messages : 6728
- Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 20:14
- Localisation : Ham (Picardie)
Re: BT 39 de Bridgestone
attends juste de t'être fait une petite frayeur sur le mouillé une fois que tu auras la moto en main !
je pense que tu changeras d'avis !
je pense que tu changeras d'avis !
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres
Revues techniques, manuels utilisateur...
Revues techniques, manuels utilisateur...
Re: BT 39 de Bridgestone
J'ai déjà glissé plusieurs fois, mais je trouve ça tout à fait normal, car je l'avais brusque, une moto ça se pilote, sinon je fais la comparaison avec la voiture (j'ai 200cv turbo essence, pneus sport, ça avance mieux que la cbr) et j'ai connu plusieurs marques de pneus taille basse comme michelin super sport, conti sport contact 3 et 5, etc et ce n'est pas beaucoup mieux...
Re: BT 39 de Bridgestone
Un bon pneu est plus important sur une moto que sur une voiture.
Et crois-moi, quand tu vois la différence de comportements d'une moto ( et ses capacités ) d'un train de pneu a l'autre, on comprend bien vite l'intérêt de mettre de bon pneu. Ne serait-ce que par simple sécurité.
Et crois-moi, quand tu vois la différence de comportements d'une moto ( et ses capacités ) d'un train de pneu a l'autre, on comprend bien vite l'intérêt de mettre de bon pneu. Ne serait-ce que par simple sécurité.
Re: BT 39 de Bridgestone
Pareil, il faut de très bon pneu sur une bécane. Pour te donner une idée, la surface de contact équivaut à une carte de crédit ! Rien à voir avec des pneux de caisses ( et 4 en plus )...
Et je confirme, les pneus d'origine ( IRC sur la mienne ) ne valent rien ! Il devraient même être interdit...Enfin c'est mon avis...
Et je confirme, les pneus d'origine ( IRC sur la mienne ) ne valent rien ! Il devraient même être interdit...Enfin c'est mon avis...
En Mobylette ? On s'là pète !
Re: BT 39 de Bridgestone
Les montes d'origine ne valent jamais un clou.
Pour ça que moi, prochaine moto que j'ai, ils l'enlèvent direct les origines pour mettre du Dunlop SS2 a la place. Moyennant la différence de prix entre les deux trains de pneus.
Pour ça que moi, prochaine moto que j'ai, ils l'enlèvent direct les origines pour mettre du Dunlop SS2 a la place. Moyennant la différence de prix entre les deux trains de pneus.
Re: BT 39 de Bridgestone
Sur mon cbr j'ai des pilot activ des chez Michelin
pour en avoir usé quelques trains sur ma gpz, ceux sont de bon pneus pour un rouler tous les jours mais pas pour pister.
Depuis peu j'ai découvert des pneus radiaux pour les petits cylindrées et la ca change tout au tout
pour en avoir usé quelques trains sur ma gpz, ceux sont de bon pneus pour un rouler tous les jours mais pas pour pister.
Depuis peu j'ai découvert des pneus radiaux pour les petits cylindrées et la ca change tout au tout
Re: BT 39 de Bridgestone
Pas le temps de passer en ce moment, il faut que je check les nouveaux messages
Comme beaucoup ici j'ai monté du BT39 à l'arrière, pour environ 130€ avec montage.
C'Est de la gomme tendre, rien a dire ça tient. Par contre la durée du vie... (Et pourtant je suis habitué au pneu hiver sur bagnole). J'ai fait 4000km et je n'ai plus de témoin d'usure...
En sachant que je fais plus de 2000km par mois, c'est un gouffre.
Je vais chercher un peu sur le forum pour trouver autre chose à monter, plus de BT39 pour moi !!
Comme beaucoup ici j'ai monté du BT39 à l'arrière, pour environ 130€ avec montage.
C'Est de la gomme tendre, rien a dire ça tient. Par contre la durée du vie... (Et pourtant je suis habitué au pneu hiver sur bagnole). J'ai fait 4000km et je n'ai plus de témoin d'usure...
En sachant que je fais plus de 2000km par mois, c'est un gouffre.
Je vais chercher un peu sur le forum pour trouver autre chose à monter, plus de BT39 pour moi !!
Re: BT 39 de Bridgestone
Salut à tous je vais recevoir ma Cbr 125 repsol de 2015 penser vous que je dois changer les pneu d'origine directement ou je peux les laisser car je lis partout que les bt 39 sont les meilleurs pour la Cbr
Usage de ma Cbr pour vous donner une idée 30 kilomètre par jour aller retour travail
Et ballade quand je suis suis en repos
Je vous donne quelques infos çar apparement quand on fait beaucoup de route les pneus ont tendance à s'user beaucoup plus rapidement logique mais bon voila merci à tous
Usage de ma Cbr pour vous donner une idée 30 kilomètre par jour aller retour travail
Et ballade quand je suis suis en repos
Je vous donne quelques infos çar apparement quand on fait beaucoup de route les pneus ont tendance à s'user beaucoup plus rapidement logique mais bon voila merci à tous
- tikigti
- Modérateur
- Messages : 7760
- Enregistré le : mar. 30 août 2011 20:36
- Localisation : Aix en Provence
- Contact :
Re: BT 39 de Bridgestone
Disons que les pneus d'origines (irc) sont pourris !!
Alors si tu roule pépère sans trop pencher en évitant la pluie ça devrait aller, sinon oui les BT39 sont 1000 fois mieux et bien plus sécurisant.
Alors si tu roule pépère sans trop pencher en évitant la pluie ça devrait aller, sinon oui les BT39 sont 1000 fois mieux et bien plus sécurisant.
Re: BT 39 de Bridgestone
Merci de ta réponse