BT 39 de Bridgestone

Révisions, pneus, batterie, filtres...
Avatar du membre
chupito
Modérateur
Messages : 1269
Enregistré le : dim. 19 juin 2011 19:53
Localisation : 91 - Massy
Contact :

Re: BT 39 de Bridgestone

Message par chupito »

Je les ais fait en moins d'un an les 10000km...
Image
magnum
Messages : 119
Enregistré le : mar. 10 juil. 2012 23:48

Re: BT 39 de Bridgestone

Message par magnum »

Ta roue est surement plus grande, vu que le pneu est plus haut (vu qu'il est plus large, il est aussi forcément plus haut. Meme si c'est une série 70 je pense que ça rattrape pas la largeur nettement plus importante).

C'est pour ça que tu te sens plus haut, et de plus comme la circonférence de la roue est plus importante, effectivement c'est comme si t'avais une dent de plus sur le pcb.
Avatar du membre
tikigti
Modérateur
Messages : 7760
Enregistré le : mar. 30 août 2011 20:36
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Re: BT 39 de Bridgestone

Message par tikigti »

magnum a écrit :Ta roue est surement plus grande, vu que le pneu est plus haut (vu qu'il est plus large, il est aussi forcément plus haut. Meme si c'est une série 70 je pense que ça rattrape pas la largeur nettement plus importante).

C'est pour ça que tu te sens plus haut, et de plus comme la circonférence de la roue est plus importante, effectivement c'est comme si t'avais une dent de plus sur le pcb.
oui oui, maintenant je m'y suis fait mais malgré tout elle est bien plus haute et ça se sent :D
Avatar du membre
jo_le_fou
Messages : 5
Enregistré le : dim. 25 sept. 2011 16:42

Re: BT 39 de Bridgestone

Message par jo_le_fou »

3989

Trop cool ce topic!!! après avoir morfler comme une grosse patate à une sortie de rond point par un petit crachin, je me projette à un changement de pneus car les savonnettes d'origine me font payer : un retro, un cligno, un embout de guidon, une manette de frein avant ( ... et je peux tirer la liste plus loin :evil: un écrou de roue avant, repose pied, protection d'échappement et un autocollant CBR sur le carénage !!!) mdr
Comme Tiki: je prendrai 100/80 + 130/70 en BT45, j'ai comparé cardy et allopneus, allo est à 0.10 cts plus cher mais le port est offert contrairement à cardy.
si ça peut aider quelqu'un !!!
@ + les amigos !!! 3724
--> image à l'appui !!!
Image
CBR 125 RR 2007 Bleu & Blanc
Avatar du membre
tikigti
Modérateur
Messages : 7760
Enregistré le : mar. 30 août 2011 20:36
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Re: BT 39 de Bridgestone

Message par tikigti »

les bt39 sont nettement moins cher ;)
Avatar du membre
jo_le_fou
Messages : 5
Enregistré le : dim. 25 sept. 2011 16:42

Re: BT 39 de Bridgestone

Message par jo_le_fou »

tikigti a écrit :les bt39 sont nettement moins cher ;)
3989
14 € de différence pour le 130/70 et le BT39 est au même prix que le 45 en 100/80 :!:
J'espère que l'usure fera la différence mdr
CBR 125 RR 2007 Bleu & Blanc
magnum
Messages : 119
Enregistré le : mar. 10 juil. 2012 23:48

Re: BT 39 de Bridgestone

Message par magnum »

14 euros pour 10 000 km ça fait une économie de 0,0014 euro au km.

Super...
Avatar du membre
Mckay82
Messages : 2209
Enregistré le : mar. 26 févr. 2013 02:49

Re: BT 39 de Bridgestone

Message par Mckay82 »

Je me permet de déterrer le sujet, afin de savoir si les BT039 sont de bons investissements.
J'entend par la que je suis extrêmement satisfait par la monte d'origine et quand je roule il m'arrive d'amener la moto a la limite de la perte de grip tellement je la penche. J'ai pour ainsi dire plus ou moins 1 mm de bandes de peur. Et si j'ignore le prix de la monte d'origine avant et arrière je suppose qu'elle est moins cher que les BT039. Donc est-ce que on ressent vraiment une vrai différence au niveau de la tenue de route ?
Et j'en profite pour rappeler que monter des pneus plus gros que ceux d'origines c'est limite du suicide. La moto n'est pas faire pour les supporters. Car quand vous aller pencher, vous aller avoir du mal a pencher et d'un coup la moto va pencher d'un coup par elle même. Très déstabilisants et dangereux. Surtout que niveau tenue de route au niveau de l'angle c'est vraiment médiocre. J'en ai fait l'expérience sur une YZF 125 ou j'ai failli me viander avec a cause des pneus plus gros que ceux d'origine. Donc en somme, c'est faisable, mais ne rouler pas de manière trop sportive avec de tels pneus.
magnum
Messages : 119
Enregistré le : mar. 10 juil. 2012 23:48

Re: BT 39 de Bridgestone

Message par magnum »

Encore une fois, la monte d'origine n'est pas "mauvaise" dans l'absolu, mais la dureté de sa gomme la fait monter en température plus lentement, d'où les soucis d'adhérence sur sol mouillé et froid. Si tu arrives à faire monter ces pneus en température par ta conduite ou parce que tu vis dans un pays chaud tu peux très bien être satisfait et c'est normal.

Les bt39 ont une gomme tendre voire très tendre pour le bt39ss, ils montent donc vite en température et refroidissent moins vite sous la pluie. C'est ça qui en fait de bons pneus pour nos becannes. Concernant la carcasse ils ont aussi une conception sport qui rendent la moto très vive.

Évidement qui dit gomme tendre dit usure plus rapide que d'autres et comme ils sont plutôt chers, si tu te sens à l'aise avec les autres, tu n'est pas obligé de payer plus...sauf si tu es curieux de voir pourquoi tant de monde les conseille.
Avatar du membre
tikigti
Modérateur
Messages : 7760
Enregistré le : mar. 30 août 2011 20:36
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Re: BT 39 de Bridgestone

Message par tikigti »

perso j'ai des bt39 en 130 et 100 et j'en suis plus que content!

pour ce qui est de la dangerosité des pneus plus gros, d'après un mécano moto il n'y a absolument aucun risque.
pour l’adhérence je ne suis pas d'accord avec toi, je tiens nettement mieux avec le 130 et je me penche LARGEMENT plus qu'avec mon ancien 110.
Répondre