BT 39 de Bridgestone
- chupito
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Re: BT 39 de Bridgestone
Je les ais fait en moins d'un an les 10000km...
Re: BT 39 de Bridgestone
Ta roue est surement plus grande, vu que le pneu est plus haut (vu qu'il est plus large, il est aussi forcément plus haut. Meme si c'est une série 70 je pense que ça rattrape pas la largeur nettement plus importante).
C'est pour ça que tu te sens plus haut, et de plus comme la circonférence de la roue est plus importante, effectivement c'est comme si t'avais une dent de plus sur le pcb.
C'est pour ça que tu te sens plus haut, et de plus comme la circonférence de la roue est plus importante, effectivement c'est comme si t'avais une dent de plus sur le pcb.
- tikigti
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Re: BT 39 de Bridgestone
oui oui, maintenant je m'y suis fait mais malgré tout elle est bien plus haute et ça se sentmagnum a écrit :Ta roue est surement plus grande, vu que le pneu est plus haut (vu qu'il est plus large, il est aussi forcément plus haut. Meme si c'est une série 70 je pense que ça rattrape pas la largeur nettement plus importante).
C'est pour ça que tu te sens plus haut, et de plus comme la circonférence de la roue est plus importante, effectivement c'est comme si t'avais une dent de plus sur le pcb.
Re: BT 39 de Bridgestone
Trop cool ce topic!!! après avoir morfler comme une grosse patate à une sortie de rond point par un petit crachin, je me projette à un changement de pneus car les savonnettes d'origine me font payer : un retro, un cligno, un embout de guidon, une manette de frein avant ( ... et je peux tirer la liste plus loin un écrou de roue avant, repose pied, protection d'échappement et un autocollant CBR sur le carénage !!!)
Comme Tiki: je prendrai 100/80 + 130/70 en BT45, j'ai comparé cardy et allopneus, allo est à 0.10 cts plus cher mais le port est offert contrairement à cardy.
si ça peut aider quelqu'un !!!
@ + les amigos !!!
--> image à l'appui !!!
CBR 125 RR 2007 Bleu & Blanc
- tikigti
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Re: BT 39 de Bridgestone
les bt39 sont nettement moins cher
Re: BT 39 de Bridgestone
tikigti a écrit :les bt39 sont nettement moins cher
14 € de différence pour le 130/70 et le BT39 est au même prix que le 45 en 100/80
J'espère que l'usure fera la différence
CBR 125 RR 2007 Bleu & Blanc
Re: BT 39 de Bridgestone
14 euros pour 10 000 km ça fait une économie de 0,0014 euro au km.
Super...
Super...
Re: BT 39 de Bridgestone
Je me permet de déterrer le sujet, afin de savoir si les BT039 sont de bons investissements.
J'entend par la que je suis extrêmement satisfait par la monte d'origine et quand je roule il m'arrive d'amener la moto a la limite de la perte de grip tellement je la penche. J'ai pour ainsi dire plus ou moins 1 mm de bandes de peur. Et si j'ignore le prix de la monte d'origine avant et arrière je suppose qu'elle est moins cher que les BT039. Donc est-ce que on ressent vraiment une vrai différence au niveau de la tenue de route ?
Et j'en profite pour rappeler que monter des pneus plus gros que ceux d'origines c'est limite du suicide. La moto n'est pas faire pour les supporters. Car quand vous aller pencher, vous aller avoir du mal a pencher et d'un coup la moto va pencher d'un coup par elle même. Très déstabilisants et dangereux. Surtout que niveau tenue de route au niveau de l'angle c'est vraiment médiocre. J'en ai fait l'expérience sur une YZF 125 ou j'ai failli me viander avec a cause des pneus plus gros que ceux d'origine. Donc en somme, c'est faisable, mais ne rouler pas de manière trop sportive avec de tels pneus.
J'entend par la que je suis extrêmement satisfait par la monte d'origine et quand je roule il m'arrive d'amener la moto a la limite de la perte de grip tellement je la penche. J'ai pour ainsi dire plus ou moins 1 mm de bandes de peur. Et si j'ignore le prix de la monte d'origine avant et arrière je suppose qu'elle est moins cher que les BT039. Donc est-ce que on ressent vraiment une vrai différence au niveau de la tenue de route ?
Et j'en profite pour rappeler que monter des pneus plus gros que ceux d'origines c'est limite du suicide. La moto n'est pas faire pour les supporters. Car quand vous aller pencher, vous aller avoir du mal a pencher et d'un coup la moto va pencher d'un coup par elle même. Très déstabilisants et dangereux. Surtout que niveau tenue de route au niveau de l'angle c'est vraiment médiocre. J'en ai fait l'expérience sur une YZF 125 ou j'ai failli me viander avec a cause des pneus plus gros que ceux d'origine. Donc en somme, c'est faisable, mais ne rouler pas de manière trop sportive avec de tels pneus.
Re: BT 39 de Bridgestone
Encore une fois, la monte d'origine n'est pas "mauvaise" dans l'absolu, mais la dureté de sa gomme la fait monter en température plus lentement, d'où les soucis d'adhérence sur sol mouillé et froid. Si tu arrives à faire monter ces pneus en température par ta conduite ou parce que tu vis dans un pays chaud tu peux très bien être satisfait et c'est normal.
Les bt39 ont une gomme tendre voire très tendre pour le bt39ss, ils montent donc vite en température et refroidissent moins vite sous la pluie. C'est ça qui en fait de bons pneus pour nos becannes. Concernant la carcasse ils ont aussi une conception sport qui rendent la moto très vive.
Évidement qui dit gomme tendre dit usure plus rapide que d'autres et comme ils sont plutôt chers, si tu te sens à l'aise avec les autres, tu n'est pas obligé de payer plus...sauf si tu es curieux de voir pourquoi tant de monde les conseille.
Les bt39 ont une gomme tendre voire très tendre pour le bt39ss, ils montent donc vite en température et refroidissent moins vite sous la pluie. C'est ça qui en fait de bons pneus pour nos becannes. Concernant la carcasse ils ont aussi une conception sport qui rendent la moto très vive.
Évidement qui dit gomme tendre dit usure plus rapide que d'autres et comme ils sont plutôt chers, si tu te sens à l'aise avec les autres, tu n'est pas obligé de payer plus...sauf si tu es curieux de voir pourquoi tant de monde les conseille.
- tikigti
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Re: BT 39 de Bridgestone
perso j'ai des bt39 en 130 et 100 et j'en suis plus que content!
pour ce qui est de la dangerosité des pneus plus gros, d'après un mécano moto il n'y a absolument aucun risque.
pour l’adhérence je ne suis pas d'accord avec toi, je tiens nettement mieux avec le 130 et je me penche LARGEMENT plus qu'avec mon ancien 110.
pour ce qui est de la dangerosité des pneus plus gros, d'après un mécano moto il n'y a absolument aucun risque.
pour l’adhérence je ne suis pas d'accord avec toi, je tiens nettement mieux avec le 130 et je me penche LARGEMENT plus qu'avec mon ancien 110.