Compteur pour piste

Trucs et astuces en tout genre pour ceux qui dédient leur CBR125 au circuit.
Répondre
Guilux27
Messages : 40
Enregistré le : mar. 6 déc. 2016 22:25

Compteur pour piste

Message par Guilux27 »

Salut tout le monde !

Je poste pour savoir qu'est ce que vous mettez comme compteur sur vos CBR de piste, j'aimerais mettre un compte-tour adaptable mais j'ai peur que l'adaptation soit une galère...

Pouvez-vous me partager vos retours d'expériences la dessus ?

Merci d'avance :P
Avatar du membre
hamois
Modérateur
Messages : 6722
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 20:14
Localisation : Ham (Picardie)

Re: Compteur pour piste

Message par hamois »

tu veux mettre quoi exactement ? un compteur km ou un compte-tours ?

le principe de branchement et de fonctionnement est totalement différent entre les deux !

pour la piste, je pense que c'est plus ton régime moteur que ta vitesse qui t'intéresse (pour la vitesse, selon que tu te fais déposer ou pas, tu sauras si elle est suffisante ou pas !)

après, le principe de fonctionnement d'un compte tour analogique varie peu d'un modèle à l'autre. par contre pour un compte tour numérique ça risque effectivement d'être un peu plus compliqué à adapter
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
Guilux27
Messages : 40
Enregistré le : mar. 6 déc. 2016 22:25

Re: Compteur pour piste

Message par Guilux27 »

De préférence uniquement un compte-tour, à aiguille ;) je n'apprécie pas les comptes-tours digitaux...

Après je n'arrive pas spécialement à savoir sur quoi partir, on en voit tellement mais niveau branchement ça donne quoi ? :?:

S'il y en a qui ont déjà fait une modif...
Avatar du membre
hamois
Modérateur
Messages : 6722
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 20:14
Localisation : Ham (Picardie)

Re: Compteur pour piste

Message par hamois »

si c'est un compte tour analogique, il n'y a pas beaucoup de difficultés. Il est connecté par 3 fils : une masse, un + 12v après contact et un fil de capture d'impulsions venant du module d'allumage. C'est du très classique !
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
Répondre