Cartographies

Trucs et astuces en tout genre pour ceux qui dédient leur CBR125 au circuit.
Répondre
Avatar du membre
Xeost
Modérateur
Messages : 1683
Enregistré le : lun. 28 juil. 2014 15:03
Localisation : Toulon

Cartographies

Message par Xeost »

Bonjour,

Il est un sujet des plus intéressants que celui des cartographies moteur. En effet, depuis les années 90 et l'arrivée de l'injection, les constructeurs et préparateurs moteur optimisent le rendement moteur pour en tirer son meilleur potentiel.

Aujourd'hui, de part l'initiative certaines entreprises, les modifications de cartographie moteur sont à la portée de tous. C'est pourquoi je crée ce post afin que nous échangions et partageons nos carto, tuyaux et conseils.

Je sais bien qu'un passage au banc est onéreux. J'ai moi même investi dans un module autotune pour créer une map convenable pour ma cbr. Mais je pense qu'il est intéressant de mettre en commun nos informations et connaissances.
De plus, le budget étant parfois restreint, cela permettra aux plus petites bourses ( je ne parle pas de tes attributs physiques Tiki ;) ) d'avoir un moteur convenablement réglé et de pouvoir s'engager sur la ligne de départ.

J'ouvre donc le bal avec ma carto. Elle n'est pas parfaite, loin de là mais mon moteur à l'air de tourner correctement.

Mon setup : kit malossi+Filtre à air K&N+ligne Dan Moto avec DbKiller.

Fuel :
Image
Image grand format

AFR:
Image
Image grand format

P.S.: Je vais essayer de trouver un hébergeur de fichier gratuit pour qu'on puisse mettre facilement à disposition nos cartos.
CBR 125 RW7 Rouge
Ligne BlackWidow (ex Dan Moto), Power Commander 5 + Autotune, Filtre K&N, Pignon 16, Commandes reculées
Image
Avatar du membre
DJFab
Messages : 145
Enregistré le : dim. 16 oct. 2016 19:54
Localisation : Chamboeuf

Re: Cartographies

Message par DJFab »

J'aimerais bien apprendre la carto mais d'origine même avec un pot ou est l'utiliser mdr
125 CBR 2011 HRC
DJFab le seul idiot capable de sérer sa moto 4jours après avoir le permis!!
Et qui possède la seul CBR qui n'a que des problème ...
Avatar du membre
tikigti
Modérateur
Messages : 7760
Enregistré le : mar. 30 août 2011 20:36
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Re: Cartographies

Message par tikigti »

Petite petite .... pas toujours, demande à marmott ..... 492
Répondre