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Re: Cale-pieds teflon

Posté : lun. 13 mars 2017 23:02
par BigHope
C'est fou ça ! Ca sort même pas 13cv une CBR ? :?

Re: Cale-pieds teflon

Posté : lun. 13 mars 2017 23:04
par Xeost
13Ch c'est au vilebrequin. Les puissances annoncées sont toujours prisent au vilebrequin.

Re: Cale-pieds teflon

Posté : mar. 14 mars 2017 09:54
par BigHope
Ha ouais, c'est sournois. Je l'apprends ! :P
Ca fait quand même une sacrée déperdition de chevaux sur l'ensemble des pièces mécaniques qui suivent.

Re: Cale-pieds teflon

Posté : mar. 14 mars 2017 12:15
par Poirsouille
et la puissance -15 pour les courses, c'est au vilo ou a la roue ?

Re: Cale-pieds teflon

Posté : mar. 14 mars 2017 13:07
par lechasseur32
C'est 15ch à la roue. Mais la catégorie A3 (125cm, 4 temps) ne permet pas de modifier grand chose sur la partie moteur.
Les autres motos ne parviennent pas non plus à faire mieux que ca à la roue...




Pour revenir au sujet, j'ai modifié les platines d'origines et y ai installé mes cales pieds. Il n'y a plus qu'à essayer. Mais vu que j'ai pas la brêle sous la main...

Re: Cale-pieds teflon

Posté : jeu. 6 avr. 2017 16:49
par lechasseur32
Petit retour sur les cales pied.

En fin de compte, on a laissé les boushi. Une petite bidouille a permis de les récupérer. (Voir la photo)

Le frangin, pas trop confiant, a percé les cales pieds et le boulon, derrière l'écrou, pour y mettre un arrêt. C'est un peu fastidieux mais ca bloque définitivement le cale pied.

Image

Les cales pieds font 6cm.

Autre chose, le papier abrasif est bien... Sauf quand il pleut !
C'est du papier «à eau», donc il part en lambeaux avec l'eau. Pour remédier à ca, il faut soit trouver un papier abrasif résistant à l'eau ou faire comme on a fait...

En rajoutant trois ou quatre rislan collés à la super glue.
Les picots vers le pied, l'accroche est très bonne.

Re: Cale-pieds teflon

Posté : jeu. 20 avr. 2017 22:26
par ducatmoto38
Salut
Nous avons testés plusieurs fois les platines boushi effectivement c'est du vrai chewing-gum, à chaque chute il faut pratiquement tout changer, les platines se tordent vites avec les efforts (appuies) sur les cales pieds sans tomber, la seule solution est de les refaire faire dans une boite d'usinage avec un Alu beaucoup plus dur
Pour ce qui est des cales pieds en Téflon, dans le championnat de FRANCE les cales pieds doivent être de type repliables ou fixes avec embouts en Téflon, nous n'avons jamais été embêtés avec les cales pieds de boushi sur ce point la

Re: Cale-pieds teflon

Posté : ven. 21 avr. 2017 12:00
par lechasseur32
C'est ce qu'on pensait aussi... Mais sur le championnat midipy, ils veulent soit du repliable avec 1cm de téflon soit du tout téflon...

Tout simplement car les pistes utilisées sont des circuits karts privés.
En cas de chute, ca n'abîme pas (moins) les bitumes.

Re: Cale-pieds teflon

Posté : dim. 6 janv. 2019 14:34
par indigène
Holà je voudraî savoir comment vous avez fixé la tige sélecteur ? Des repose bien banshi car je calle pour le montage ?
Mérci

Re: Cale-pieds teflon

Posté : dim. 6 janv. 2019 16:28
par siro
emboiter un tube de caoutchouc sur les cales pieds ça pourrai pas le faire ?? je pense a une récup sur un manche de marteau ou poignées vélo, tu vois l'idée ?