Ceci prouve encore 1 fois, que ce n'est pas en jetant de la pièce dans un moteur qu'on obtient de la performance!
Faut pas confondre: Pièces détachées adaptables & pièces adaptées détachables!
Allez jusqu'au bout de vos idées. Même si vous échouez, il en restera toujours quelque chose.... (S. HONDA)
Pierre a écrit : ↑lun. 30 nov. 2020 19:47
J'espère faire partie de ces gens. Faut que je passe la mienne aussi pour être fixé.
As tu vu qu'honda sort en 2021 la tant attendue 125 a 15ch ? Elle est en 4s aussi mais aura sans doute moins de couple que la tienne.
Si tu ne connais pas ce site, je te le conseille ! Y a plein de piece. www.honda-cbr-125.com
Ha mais donc tu es vraiment en culasse a double aac 4 soupapes ? C'est etrange parsque c'est ce qu'on voit sur la photo de ta moto et en meme temps la puissance annoncée me parait faibles par rapport a la cbr150 qui sort, pour le modèle le plus puissant, 19chx.
J'imaginais donc que ton moteur a 166cc etait capable de depasser encore les perf de la 150 d'origine.
Edit :
Peut etre bien que je me trompe. Je me souvenais plus que tu parles en puissance a la roue ! Ce qui donnes quelques canassons de plus au vilo.
Pierre a écrit : ↑jeu. 3 déc. 2020 07:18
Ha mais donc tu es vraiment en culasse a double aac 4 soupapes ? C'est etrange parsque c'est ce qu'on voit sur la photo de ta moto et en meme temps la puissance annoncée me parait faibles par rapport a la cbr150 qui sort, pour le modèle le plus puissant, 19chx.
J'imaginais donc que ton moteur a 166cc etait capable de depasser encore les perf de la 150 d'origine.
Edit :
Peut etre bien que je me trompe. Je me souvenais plus que tu parles en puissance a la roue ! Ce qui donnes quelques canassons de plus au vilo.
Exactement oui, culasse 4 Soupapes sur notre moteur en 150, bridé à 15cv, mais qui peut facilement atteindre les 20cv.
Je possède également des moteurs en 125cc 2 soupapes qui pointent à près de 14cv, et des moteurs Malossi 166cc 2 Soupapes qui sont bridés à 15cv (limite de la catégorie championnat 25Power).
D'accord je vois. Cool d'avoir pu travailler sur tous ces blocs ! Et tu n'as jamais cherché a tenter de lui faire cracher les 25 chevaux pour concourir en catégorie 25chx ?
Tu ne cours qu'en 25 power ou tu as d'autres meules ?
Je possède également des moteurs en 125cc 2 soupapes qui pointent à près de 14cv, et des moteurs Malossi 166cc 2 Soupapes qui sont bridés à 15cv (limite de la catégorie championnat 25Power).
Tout en gardant une fiab cohérente avec des courses d'endurance ?
Pierre a écrit : ↑mar. 8 déc. 2020 22:36Et tu n'as jamais cherché a tenter de lui faire cracher les 25 chevaux pour concourir en catégorie 25chx ?
Sortir 25cv d'un 125 (si bien conçu soit il) boosté à 150/166cc durant toute une course de 24h.... c'est peut être optimiste comme cahier des charges!
Faut pas confondre: Pièces détachées adaptables & pièces adaptées détachables!
Allez jusqu'au bout de vos idées. Même si vous échouez, il en restera toujours quelque chose.... (S. HONDA)
Pierre a écrit : ↑mar. 8 déc. 2020 22:36
D'accord je vois. Cool d'avoir pu travailler sur tous ces blocs ! Et tu n'as jamais cherché a tenter de lui faire cracher les 25 chevaux pour concourir en catégorie 25chx ?
Tu ne cours qu'en 25 power ou tu as d'autres meules ?
Non, pour la simple et bonne raison que le châssis de 125 CBR ne peut tout simplement pas rivaliser contre des châssis type Honda 125 RS, l'investissement serait beaucoup trop important pour un résultat inatteignable (ou alors avec de très très bon pilotes et une moto très très affûtée !! )
Je possède également des moteurs en 125cc 2 soupapes qui pointent à près de 14cv, et des moteurs Malossi 166cc 2 Soupapes qui sont bridés à 15cv (limite de la catégorie championnat 25Power).
Tout en gardant une fiab cohérente avec des courses d'endurance ?
Oui, tant que tu assures un montage et une certaine métrologie / contrôle de pièces avant montage
En revanche on connaît par expériences vécues les causes de casses et les contrôles à effectuer ....