Salut à tous,
Je résume ma configuration :
Cbr 125 de 2005 à carburateur
Cylindre thai 171cc https://honda-cbr-125.com/ (modèle Guepard item code 0103) (Cylindre origine réalésé)
Arbre à came 280°
Jantes rs50
Ligne CBR 150 chinoise "Akrapovic"
Kit uppower (avec gicleur 125).
Kit chaîne 415 (13*50)
Embrayage et ressort racing
Je pense que cela peut intéresser du monde alors voici les puissances au banc (à la roue arrière):
Full stock: 10.4 cv
Pot origine vidé : 10.5 cv
Silencieux Arrow : 10.6 cv
Kit Uppower : 10.7 cv
Kit 170 Thai plus et gicleur 125 : 11,7 cv
Kit chaîne 415 et ligne chinoise "Akrapovic" : 12 cv
Arbre à came 280° : 13.4 cv
Comme vous pouvez le voir, malgré la monte de l'arbre à came (qui donne un vrai boost niveau puissance), je ne dépasse pas les 14cv avec un trou à l'accélération entre les 6000/8000 rtm (mais c'est "normal" d'après les posts que j'ai pu lire ça et là sur le forum).
Je souhaite m'orienter vers un kit 166 Malossi pour dépasser les 14cv (sans dépasser les 15) en replaçant l'arbre à came d'origine. De ce que j'ai pu constater sur le paddock, un kit Athena dépasse les 14cv, je suppose que le Malossi fait un poil mieux. Quelqu'un peut le confirmer ?
Dois-je changer l'allumage ou faire un autre réglage pour que le kit fonctionne correctement (je ne cherche pas forcément les derniers petits dixièmes de poneys mais juste que ce soit fiable et que ça tourne sans problème).
Merci par avance.
Kit MALOSSI 166
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Kit MALOSSI 166
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Re: Kit MALOSSI 166
Je ne pensais pas que de passer à 171CC ne faisait gagner qu'un cheval
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Re: Kit MALOSSI 166
J'ai finalement installé le kit 166 malossi:
Ma configuration :
Cbr 125 de 2005 à carburateur
Cylindre Malossi 166
Arbre à came origine avec ressort Hispeed
Cullasse légèrement retravaillée
Jantes rs50
Ligne CBR 150 chinoise "Akrapovic"
Kit uppower (avec gicleur 125).
Kit chaîne 415 (13*50)
Embrayage et ressort racing
Résultat: 13cv à la roue mais une courbe beaucoup plus linéaire.
Mon ressenti est super agréable, le couple est supérieur par rapport au cylindre Thai et la courbe de puissance est ultra linéaire.
Petite question, je n'ai pas remonté mon arbre à came 280°. Pensez-vous que je puisse le monter avec le cylindre Malossi (cela passe au niveau piston) ? Sinon dois-je chercher une arbre "endurance" (250° ?)?
Quelqu'un à les valeurs des arbres à came Hispeed endurance et performance ?
Merci par avance.
Ma configuration :
Cbr 125 de 2005 à carburateur
Cylindre Malossi 166
Arbre à came origine avec ressort Hispeed
Cullasse légèrement retravaillée
Jantes rs50
Ligne CBR 150 chinoise "Akrapovic"
Kit uppower (avec gicleur 125).
Kit chaîne 415 (13*50)
Embrayage et ressort racing
Résultat: 13cv à la roue mais une courbe beaucoup plus linéaire.
Mon ressenti est super agréable, le couple est supérieur par rapport au cylindre Thai et la courbe de puissance est ultra linéaire.
Petite question, je n'ai pas remonté mon arbre à came 280°. Pensez-vous que je puisse le monter avec le cylindre Malossi (cela passe au niveau piston) ? Sinon dois-je chercher une arbre "endurance" (250° ?)?
Quelqu'un à les valeurs des arbres à came Hispeed endurance et performance ?
Merci par avance.
125CBR 2006