Salut à tous,
Je résume ma configuration :
Cbr 125 de 2005
Cylindre thai 171cc https://honda-cbr-125.com/ (modèle Guepard item code 0103) (Cylindre origine réalésé)
Jantes rs50
Amortisseur arrière yss
Ligne CBR 150 chinoise "Akrapovic"
Kit uppower (avec gicleur 125).
Kit chaîne 415 (13*50)
Embrayage et ressort racing
Je pense que cela peut intéresser du monde alors voici les puissances au banc (à la roue arrière):
Full stock: 10.4 cv
Pot origine vidé : 10.5 cv
Silencieux Arrow : 10.6 cv
Kit Uppower : 10.7 cv
Kit 170 Thai plus et gicleur 125 : 11,7 cv
Kit chaîne 415 et ligne chinoise "Akrapovic" : 12 cv
Comme vous pouvez le constater, le passage en "170cc" ne m'a apporté qu'1 cheval (je précise que l'arbre à came est d'origine).
J'ai demandé la puissance avec un kit 166 Athena et la même ligne chinoise et c'est plutôt autour des 13.5 cv...
En plus depuis quelques courses j'ai comme de léger trou à l'accélération, un petit "bheu" qui ne dure que une seconde... Ce qui m'inquiète c'est que la dernière fois que j'ai entendu ce genre de bruit c'était sur mon 103 RCX et que cela s'est terminé avec un serrage.
Comme ces deux machines n'ont rien à voir, j'ai d'abord suspecté mon embrayage qui me rendait mal mes vitesses, mais même après le changement de ce dernier j'ai toujours, rarement (une fois dans le week-end) ce phénomène.
Je voulais avoir votre avis sur la question... Comment puis-je vérifier mon hypothèse (sans tout démonter si possible) ? Avez-vous d'autres pistes ? Pensez-vous que monter un gicleur de 130 soit nécessaire (je précise que mon carburateur est neuf, que j'ai un filtre à essence et que j'ai de l'explosafe dans le réservoir) ?
Je suis relativement inquiet du fait d'une réponse (à un autre sujet) de "25powerracing" qui m'a informé de la "mauvaise" qualité du matos thai (avec des casses) et du fait que en nettoyant mon filtre à huile j'ai trouvé un micro bout de métal...
Merci à tous.
Pré-serrage ou autre...
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Pré-serrage ou autre...
125CBR 2006
Re: Pré-serrage ou autre...
c'est sur que l'admission doit être réglée nickel , testée et re-testée avant de valider
question simple: ta couleur de bougie ?
question simple: ta couleur de bougie ?
Re: Pré-serrage ou autre...
Je commencerais par faire un test de compression et vérifier la couleur de ta bougie. Si il a de petit nuage bleu, c’est de l’huile qui est brulé dans la chambre de combustion.
Re: Pré-serrage ou autre...
Punaise ! 12 chevaux la loose !
J’ai eclaté un kit 193 du meme vendeur que toi..
J’avais refait faire une chemise car la cote n’etait pas bonne.
Les usineurs qui ont eu les pieces dans les mains m’ont tous dit que les matieres employées n’inspiraient pas la qualité.
Je l’ai sans doute cassé a cause d’une huile trop epaisse. Ajoute a ca une lubrification du cylindre assez etrange sur ce model.
Si tu te sens de demonter, check l’etat de surface de la chemise, voir si tu n’as pas des marques de pré-serrage.
Tu peux aussi tester avec une camera endoscopique en passant par la bougie..
J’ai eclaté un kit 193 du meme vendeur que toi..
J’avais refait faire une chemise car la cote n’etait pas bonne.
Les usineurs qui ont eu les pieces dans les mains m’ont tous dit que les matieres employées n’inspiraient pas la qualité.
Je l’ai sans doute cassé a cause d’une huile trop epaisse. Ajoute a ca une lubrification du cylindre assez etrange sur ce model.
Si tu te sens de demonter, check l’etat de surface de la chemise, voir si tu n’as pas des marques de pré-serrage.
Tu peux aussi tester avec une camera endoscopique en passant par la bougie..
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Re: Pré-serrage ou autre...
Bon couleur de la bougie ok.
Au final c'était soit la bobine soit le cdi (j'ai changé les deux, je pencherais pour le cdi).
Depuis le problème à disparu.
Au final c'était soit la bobine soit le cdi (j'ai changé les deux, je pencherais pour le cdi).
Depuis le problème à disparu.
125CBR 2006