[EVENEMENT MOTO] - Castellet (83) - Du 8 au 9 Avril 2012

Évènements moto
Avatar du membre
Full
Messages : 565
Enregistré le : mar. 20 mars 2012 07:25

Re: [EVENEMENT MOTO] - Castellet (83) - Du 8 au 9 Avril 2012

Message par Full »

Alors ce castellet :D c'était bien ??? :P
Avatar du membre
K4RTH0NyX
Messages : 1026
Enregistré le : sam. 14 janv. 2012 19:36
Localisation : Marseille

Re: [EVENEMENT MOTO] - Castellet (83) - Du 8 au 9 Avril 2012

Message par K4RTH0NyX »

Full a écrit :Alors ce castellet :D c'était bien ??? :P
Ouep c'était bien sympa, même si l'attente est disproportionnée par rapport au peu de temps de roulage...

En gros : convoqué à 12h30, pour rouler à 14h pour s'arrêter à 14h10... Le tout pour 30 euros.
Surtout que moi j'arrive toujours [très] en avance, du coup j'étais au Castellet (sous la pluie) depuis 9h15 du matin.

Ça m'a permis de faire de belles photos/vidéos (c'était le but) et heureusement, le temps s'est calmé pour notre roulage et on a pu rouler sous le soleil...
J'ai pu assister aussi aux essais qualificatifs de la course d'aujourd'hui et de demain.
Bien sympathique !

C'est aussi vachement sympa de voir l'autre coté du décor... Et pas seulement le coté "spectateur"...
Là j'ai pu aller où je voulais, j'avais le petit bracelet gris qui me permettait de rentrer et sortir à ma guise du circuit et d'aller où bon me semblait !
Il y avait la tente de Moto Journal (pas encore arrivé malheureusement) et quelques stands déjà ouverts et prêts pour les rouleurs présents ce jour.
J'ai pu ENFIN monter sur la terrasse que l'on voit coté spectateur, et j'me suis toujours demandé comment y accéder, maintenant je sais, faut être inscrit en roulage sinon tu passes pas :evil: !

Bref, inutile de vous dire que j'étais le seul en 125 au milieu des GSXR 1000, KTM RC8, Yamaha R1, CBR 1000, Triumph Speed Triple, MV Agusta F4 et j'en passe...

En tout cas, ma petite CBR a fait son effet et n'a laissé personne de marbre !!

Quelques photos :

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Bien entendu, inutile de vous dire aussi que sur le circuit j'me suis fait prendre un tour :mrgreen: par tous les furieux !
Et qu'une 125 sur circuit - surtout au Castellet vu la largeur de la piste - ça fait un poil ridicule... (surtout au milieu des GC)

Mais ça j'm'en fous, j'ai roulé sur un circuit mythique, j'ai pris du plaisir, c'est tout ce qui compte ;)

---

Par contre, là où tout le monde a gueulé, c'est sur le fait qu'il n'était pas précisé que la séance de roulage d'hier était une séance "découverte du circuit", donc vitesse modérée...
Certains n'étaient vraiment pas content, car ils venaient de loin (Lyon etc.)

Bref c'était quand même une très bonne journée :)

---

Et toi ton roulage ? ;)
Pas trop ennuyé avec le vent de malade qu'il y a ? (déjà hier avec vent + pluie c'était sympa sur la route ^^)
Honda CBR 125R k11 Orange/Argent
Ligne Arrow Street Thunder Dark Alu + filtre à air KN
Avatar du membre
titie3325
Modérateur
Messages : 1393
Enregistré le : mar. 14 juin 2011 15:00
Localisation : Heyrieux (38)
Contact :

Re: [EVENEMENT MOTO] - Castellet (83) - Du 8 au 9 Avril 2012

Message par titie3325 »

K4RTH0NyX a écrit :
Full a écrit :Alors ce castellet :D c'était bien ??? :P
Ouep c'était bien sympa, même si l'attente est disproportionnée par rapport au peu de temps de roulage...

En gros : convoqué à 12h30, pour rouler à 14h pour s'arrêter à 14h10... Le tout pour 30 euros.
Surtout que moi j'arrive toujours [très] en avance, du coup j'étais au Castellet (sous la pluie) depuis 9h15 du matin.

Ça m'a permis de faire de belles photos/vidéos (c'était le but) et heureusement, le temps s'est calmé pour notre roulage et on a pu rouler sous le soleil...
J'ai pu assister aussi aux essais qualificatifs de la course d'aujourd'hui et de demain.
Bien sympathique !

C'est aussi vachement sympa de voir l'autre coté du décor... Et pas seulement le coté "spectateur"...
Là j'ai pu aller où je voulais, j'avais le petit bracelet gris qui me permettait de rentrer et sortir à ma guise du circuit et d'aller où bon me semblait !
Il y avait la tente de Moto Journal (pas encore arrivé malheureusement) et quelques stands déjà ouverts et prêts pour les rouleurs présents ce jour.
J'ai pu ENFIN monter sur la terrasse que l'on voit coté spectateur, et j'me suis toujours demandé comment y accéder, maintenant je sais, faut être inscrit en roulage sinon tu passes pas :evil: !

Bref, inutile de vous dire que j'étais le seul en 125 au milieu des GSXR 1000, KTM RC8, Yamaha R1, CBR 1000, Triumph Speed Triple, MV Agusta F4 et j'en passe...

En tout cas, ma petite CBR a fait son effet et n'a laissé personne de marbre !!

Quelques photos :

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Bien entendu, inutile de vous dire aussi que sur le circuit j'me suis fait prendre un tour :mrgreen: par tous les furieux !
Et qu'une 125 sur circuit - surtout au Castellet vu la largeur de la piste - ça fait un poil ridicule... (surtout au milieu des GC)

Mais ça j'm'en fous, j'ai roulé sur un circuit mythique, j'ai pris du plaisir, c'est tout ce qui compte ;)

---

Par contre, là où tout le monde a gueulé, c'est sur le fait qu'il n'était pas précisé que la séance de roulage d'hier était une séance "découverte du circuit", donc vitesse modérée...
Certains n'étaient vraiment pas content, car ils venaient de loin (Lyon etc.)

Bref c'était quand même une très bonne journée :)

---

Et toi ton roulage ? ;)
Pas trop ennuyé avec le vent de malade qu'il y a ? (déjà hier avec vent + pluie c'était sympa sur la route ^^)

question toute bete combi cuire obligatoire ou pas?
ImageImage
Avatar du membre
K4RTH0NyX
Messages : 1026
Enregistré le : sam. 14 janv. 2012 19:36
Localisation : Marseille

Re: [EVENEMENT MOTO] - Castellet (83) - Du 8 au 9 Avril 2012

Message par K4RTH0NyX »

C'est recommandé mais non obligatoire, du moins pour cette session "découverte".
Moi j'avais mon blouson cuir, mais le pantalon était en textile avec les protections aux genoux, ça oui c'est obligatoire.
Après d'obligatoire il y a les trucs habituels : casque intégral, bottes en cuir, gants cuir/racing (on les voit sur ma selle plus haut, les gants jaunes).

EDIT : Et bien sûr j'oubliais l'essentiel : la dorsale !
Tout le monde te palpe le dos pour s'assurer que tu as bien ta dorsale, soit intégrée directement au blouson, soit la dorsale complète - qui couvre tout le dos, et pas que le haut - et je peux te dire que tout le monde te palpe et te demande si t'as l'équipement nécessaire, sinon tu ne rentres pas sur le circuit.
L'organisateur m'a palpé 3 fois le dos, et ensuite c'était le tour des commissaires de piste de palper le dos de chacun (sauf ceux étant en combi cuir/piste, eux ayant déjà la dorsale complète sous la combi + la coque qui sort du dos pour éviter le coup du lapin.

Voilou ;)
Honda CBR 125R k11 Orange/Argent
Ligne Arrow Street Thunder Dark Alu + filtre à air KN
Avatar du membre
Full
Messages : 565
Enregistré le : mar. 20 mars 2012 07:25

Re: [EVENEMENT MOTO] - Castellet (83) - Du 8 au 9 Avril 2012

Message par Full »

tout s'est bien passé pour moi aussi :)

organisation nul niveau timing ... pour 3 tours, ça fait comme tu dis, bcp d'attente pour pas grand chose

j'ai eu 2 sessions perso, et y avait pas de restriction :mrgreen: , j'ai pu prendre en max 295 km/h au compteur mdr

j'ai fait une petite vidéo, bien sympa, l'APN a daigné filmer un peu, presque la totalité de la dernière session :ugeek:

mes 2 potes Yani & Seb on fait WINNER & 15ème :P , dire que je roule avec eux sur la route mdr

une belle journée ! hormis le vent ! mais étrangement en 2ème session, j'ai fait total abstraction , j'ai rien senti :mrgreen:

ma femme a pu de 9h15 à 10h15 faire une heure de découverte 125 en cours Perso (on s'est pointé super tôt lol)
en YBR avec l'organisation monneret :D , je balancerai des photos et ma vidéo plus tard ;) faut que j'aille bosser :twisted:
Avatar du membre
Full
Messages : 565
Enregistré le : mar. 20 mars 2012 07:25

Re: [EVENEMENT MOTO] - Castellet (83) - Du 8 au 9 Avril 2012

Message par Full »

ps : dommage qu'on ne ce soit pas vu :(
Avatar du membre
K4RTH0NyX
Messages : 1026
Enregistré le : sam. 14 janv. 2012 19:36
Localisation : Marseille

Re: [EVENEMENT MOTO] - Castellet (83) - Du 8 au 9 Avril 2012

Message par K4RTH0NyX »

C'est clair mais pour la NPO c'était seulement leur deuxième évènement moto, faut leur laisser le temps de s'améliorer.

Clair j'aurais aimé qu'on se croise mais on n'est pas si loin, le Var c'est pas loin de Marseille et j'ai des amis qui habitent Ollioules, pas loin de Toulon.
Dobc je pense qu'on pourra se voir sans trop de difficulté.

Pour info, la cbr 2012 noire est dispo chez Honda Toulon.
Regarde tes mp ;-)
Honda CBR 125R k11 Orange/Argent
Ligne Arrow Street Thunder Dark Alu + filtre à air KN
Avatar du membre
Full
Messages : 565
Enregistré le : mar. 20 mars 2012 07:25

Re: [EVENEMENT MOTO] - Castellet (83) - Du 8 au 9 Avril 2012

Message par Full »

volontier :) un jour qu'on a sur la route des crêtes ! un rencard par là-bas par exemple, ça fait plus d'un an que j'y suis pas retourné en brêle ;)

pour la noire 2012, look mon MP .... mdr

tiens une vidéo de ma session de l'aprèm :mrgreen:

http://www.youtube.com/watch?v=tWJjHKblBwo" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
slayersword
Messages : 2218
Enregistré le : dim. 21 août 2011 13:29
Localisation : Toulouse 31

Re: [EVENEMENT MOTO] - Castellet (83) - Du 8 au 9 Avril 2012

Message par slayersword »

Full a écrit :volontier :) un jour qu'on a sur la route des crêtes ! un rencard par là-bas par exemple, ça fait plus d'un an que j'y suis pas retourné en brêle ;)

pour la noire 2012, look mon MP .... mdr

tiens une vidéo de ma session de l'aprèm :mrgreen:

http://www.youtube.com/watch?v=tWJjHKblBwo" onclick="window.open(this.href);return false;

ENORME !!! :mrgreen: Merci pour la vidéo chef ;)
CBR 125 R Hrc 2010
CB 500 Rouge 2001
CG 125 Rouge 1976
CB 500 X Noire 2013
Avatar du membre
Full
Messages : 565
Enregistré le : mar. 20 mars 2012 07:25

Re: [EVENEMENT MOTO] - Castellet (83) - Du 8 au 9 Avril 2012

Message par Full »

de rien ! j'ai bien fait de me filmer moi-même mdr

ma femme arrivait pas a me suivre d'en haut 1353

http://www.youtube.com/watch?v=61Fif8AFjFs" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre