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Re: Honda CB125R 2018

Posté : sam. 30 juin 2018 21:05
par Hall78
hamois a écrit :3724 pour ce retour !
3729 492

Re: Honda CB125R 2018

Posté : mar. 3 juil. 2018 16:22
par razou
Merci Jyp pour ton retour.
Persque 3000km pour la mienne, quasiment que de la route de montagne, un vrai bonheur en descente bien sur, ou elle prend 126-7 , la 6 effectivement qui (comme toutes les 125 4t) ne sert pas vraiment, le moteur est enfin rodé et on s'amuse beaucoup sur la 3 et la 4.
Le chassis est trés précis, les pneus sur le sec sont excellents (pas testé sur humide)

Les points négatifs selon mon expérience :
- frein moteur trop prononcé, ce malgré la ligne Ixil. La 1ere en a beaucoup trop... J'ai bloqué l'arriere plusieurs fois...
- frein avant qui manque de mordant.

conso pour moi : autour de 2.5 / 2.8l.
Essence utilisée : alors... j'ai eu pas mal de soucis avec l'essence ces derniers semaines. Problemes d'accoups à 6-7000 tours... j'ai testé du 95, 95E10 (de Total : à fuir) et 98. Au final, je reste sur du 95, et parfois 4-5l de 98... je sais pas pour vous ?

Re: Honda CB125R 2018

Posté : mar. 3 juil. 2018 17:08
par Xeost
razou a écrit :la 6 effectivement qui (comme toutes les 125 4t) ne sert pas vraiment
Les 125 récentes surtout, problème de pollution.
razou a écrit :Les points négatifs selon mon expérience :
- frein moteur trop prononcé, ce malgré la ligne Ixil. La 1ere en a beaucoup trop... J'ai bloqué l'arriere plusieurs fois...
- frein avant qui manque de mordant.
On ne passe JAMAIS la première en roulant. La 1ère sert à te lancer suite à un arrêt. Si tu continues tu vas finir par abîmer toute la transmission, notamment tes arbres de transmission...
razou a écrit :conso pour moi : autour de 2.5 / 2.8l.
Essence utilisée : alors... j'ai eu pas mal de soucis avec l'essence ces derniers semaines. Problemes d'accoups à 6-7000 tours... j'ai testé du 95, 95E10 (de Total : à fuir) et 98. Au final, je reste sur du 95, et parfois 4-5l de 98... je sais pas pour vous ?
Ne mets pas de e10, ce moteur n'a pas été conçu pour. Le 95 ayant quasiment disparu, il faut se tourner sur le 98.

Re: Honda CB125R 2018

Posté : mer. 4 juil. 2018 01:25
par speed4
Pas de SP95-E10 ???!!
C'est bien le comble,car sur ma 2006 carbu,sur le manuel,on peut utiliser du SP95 ne dépassant pas 10% d'éthanol ;)
En général,tous les véhicule > 2000 peuvent tourner au E10.

Re: Honda CB125R 2018

Posté : mer. 4 juil. 2018 06:36
par jyp31
bonjour,
pour le frein moteur suis d'accord un peu fort par moment mais bon on s'y fait et du coup on economise les frein lol.
en ce qui concerne le carburant c'est quand même bizarre ... acheter neuve en mai et la un gros autocolant sur le réservoir qui dit que l'on peut mettre du e10 et la le vendeur te dit laissé tombé ça pourri l'injection et de rester sur de 95 ( idem pour ma voiture de 2017) alors sois on se fou de nous pour nous faire dépensé plus sois le e10 c'est de la merde (dsl pour la grossièreté) .
affaire à suivre .
A+

Re: Honda CB125R 2018

Posté : mer. 4 juil. 2018 13:38
par alexkra67
si tu veux tourner à L'E10, faut enrichir ta carburation, ou ta cartographie
et malgré cela, ca bouffera toujours tes joints et durites

Re: Honda CB125R 2018

Posté : mer. 4 juil. 2018 14:18
par siro
histoire de rendre tout ça un peu plus flou , et bien a l'époque j'ai un peu étudier les types de carburant, en temps que novice total.

Et bien figurez vous que les constructeurs, au point de vue légal, ne sont en aucun cas obliger de respecter les quantités, ce sont juste des normes/conventions.

donc un 98 peu avoir maximum 98% d'octane , je dis bien MAXIMUM, donc il y en as souvent moins.....
idem avec la 95 & E10, ils ne sont obligé a rien !

donc d'un fournisseur a un autre , d'une "fournée" de barils a une autre, ce que vous achetez a la pompe peu varier en quantités :)


Au state les station on des choix differents lol :
https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/50 ... etats-unis" onclick="window.open(this.href);return false;

** fouteur de me*** OFF** :D

Re: Honda CB125R 2018

Posté : jeu. 5 juil. 2018 10:58
par razou
Xeost a écrit :
On ne passe JAMAIS la première en roulant. La 1ère sert à te lancer suite à un arrêt. Si tu continues tu vas finir par abîmer toute la transmission, notamment tes arbres de transmission...
On pouvait la passer sur mes Duke et R125 avec une ligne, sans pb, ca servait bien en sortie d'épingle. Mais là sur la CB, tu as totalement raison : bien faire attention c'est clair !!! il m'a suffit d'une fois pour comprendre... je ne rétrograde plus en 1ere...

Pour l'essence, mon mécano me confirme que tous les mecs avec des motos reprogrammées tournent en SP98.

Re: Honda CB125R 2018

Posté : jeu. 5 juil. 2018 16:54
par CB125RMike79
Salut a tous. Perso moi c'est 98 minimum et sûrement pas de E10 qui pour ma part est certes moins cher mais consomme plus et soit disant pas bon pour l'injection des moteurs malgré que ceux ci soit compatible E10 !!!
Ensuite ne jamais rétrograder en 1ere c'est un coup a bousiller ta boite de vitesse et deuxièmement a te casser la gueule car oui le CB125R a beaucoup de frein moteur et te bloque la roue arrière 3390
Moi toujours en 2 minimum, la 1ere me sert juste a repartir après un feux rouge ou au démarage :)
V a toi et soit prudent ;)

Re: Honda CB125R 2018

Posté : sam. 10 août 2019 12:36
par Hall78
https://www.motorlive.tv/1215" onclick="window.open(this.href);return false;

Bravo Maya :D
Tu viens de me mettre le doute :roll: entre cette CB et la Suzuki GSX-S 1353