Honda CB125R 2018

Évènements moto
razou
Messages : 11
Enregistré le : lun. 21 mai 2018 18:35

Re: Honda CB125R 2018

Message par razou »

fakezone83 a écrit :Bonjour à tous,

Content pour toi razou, j’attends avec impatience la livraison de la mienne, j’ai aussi commandé la ligne complète ixil en noir.... mais au niveau délai j’ai un peu peur, le concessionnaire n’a toujours pas reçu la première livraison alors qu’ils ont commandé en mars ! On verra bien. J’ai pris aussi un support de plaque top block, car d’origine le mas en plastique lève l’aspect sport ( enfin c’est mon sentiment )
Au niveau de la ligne ixil quelqu’un sait si on peut enlever la chicane (db killer) ?
À réception, Je posterai les photos, et une vidéo pour vous faire écouter ce que ça donne...
À plus
Merci !
Alors pareil, j'ai pris un support de plaque topblock aussi :)
Concernant IXIL j'ai quelques news... La dispo d'abord : IXIL semble avoir des problemes de livraison, en principe début juin... Ca devait être dispo cette semaine (semaine du 1 juin) mais visiblement aucunes news.
Par contre pour le BD killer, il y en aurait 2 : un sur le silencieux, soudé, que tu ne pourrais pas enlever à cause de la grille "Moto GP", et un au collecteur, qui est aussi soudé, mais qui peut facilement s'enlever d'aprés IXIL.
Donc 2 chicanes (merci Euro4)... 1 amovible... Dés que j'en sais plus sur la dispo, je reviens le poster ici.

Concernant le filtre à air, il est trés différent des CBR et CB125 (et MSX aussi) . Dimensions : 13,8cm x 11,8cm, il comporte un support integré qui le visse sur l'admission.
On peut cependant modifier trés facilement la boite à air (pour le bruit :) ) , soit on enlever le couvercle, soit on enleve le manchon en caoutchouc : démontez la selle (2 vis) vous verrez.
Perso j'ai enlevé juste le manchon... J'ai testé sans le couvercle, ça fait trop de bruit sous la selle :)
Je regarderai pour adapter un filtre K&N éventuelement... Pour l'instant j'attends cette ligne ixil qui décidément prend pas mal de retard !
fakezone83
Messages : 5
Enregistré le : dim. 27 mai 2018 16:29

Re: Honda CB125R 2018

Message par fakezone83 »

Salut merci pour les infos..... effectivement j’ai eu le commercial ixil qui s’est inscrit sur le forum ( merci à lui pour sa réactivité ) pour les délais j’ai Honda qui vient tout juste de m’appeler pour m’informer qu’ils avaient reçu la ligne d'échappement... il me livre la moto ce samedi avec la ligne montée et le support plaque installer ! J’ai hâte, et j’ai bien l’impression que les heures vont être longues jusqu’a Samedi. Bref je patiente comme un enfant la veille de Noël ! Dimanche je mettrais les photos sur ce post histoire de régaler les intéressés.
A +
razou
Messages : 11
Enregistré le : lun. 21 mai 2018 18:35

Re: Honda CB125R 2018

Message par razou »

fakezone83 a écrit :Salut merci pour les infos..... effectivement j’ai eu le commercial ixil qui s’est inscrit sur le forum ( merci à lui pour sa réactivité ) pour les délais j’ai Honda qui vient tout juste de m’appeler pour m’informer qu’ils avaient reçu la ligne d'échappement... il me livre la moto ce samedi avec la ligne montée et le support plaque installer ! J’ai hâte, et j’ai bien l’impression que les heures vont être longues jusqu’a Samedi. Bref je patiente comme un enfant la veille de Noël ! Dimanche je mettrais les photos sur ce post histoire de régaler les intéressés.
A +
Coool !!!
Honda attend la mienne depuis 1 mois :) Tu nous montreras cette histoire de chicane au collecteur ?
razou
Messages : 11
Enregistré le : lun. 21 mai 2018 18:35

Re: Honda CB125R 2018

Message par razou »

des news du pot IXIL : ma concession Honda m'a fait la bonne surprise de me le monter vendredi :) au top...
son trés sympa, chicane au collecteur enlevée et ENORME chicane soudé au silencieux :D (j'ai démonté le silencieux pour voir) Va falloir remedier à tout ça.
Je vous poste les photos et videos bientot
Avatar du membre
Hall78
Messages : 904
Enregistré le : dim. 22 févr. 2015 14:32
Localisation : Yvelines

Re: Honda CB125R 2018

Message par Hall78 »

Pour info :roll:

http://www.lerepairedesmotards.com/actu ... ologue.php" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
hamois
Modérateur
Messages : 6721
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 20:14
Localisation : Ham (Picardie)

Re: Honda CB125R 2018

Message par hamois »

Je suis curieux de voir les photos des entrailles de cette ligne !

Peut-être que le représentant Ixil qui est inscrit chez nous pourra nous en dire plus sur cette double chicane ?

@ Hall : cet article date de 2 ans. A l'époque étaient surtout visés les quads et mini motos interdits sur la voie publique
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
Avatar du membre
Hall78
Messages : 904
Enregistré le : dim. 22 févr. 2015 14:32
Localisation : Yvelines

Re: Honda CB125R 2018

Message par Hall78 »

Ah ok
Donc pour nous, motards en moto, nous pouvons rouler avec un échappement non homologué ? :roll:
Avatar du membre
hamois
Modérateur
Messages : 6721
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 20:14
Localisation : Ham (Picardie)

Re: Honda CB125R 2018

Message par hamois »

Je n'ai pas dit ça non plus !!

Mais si tu te fais choper avec une ligne non conforme, ce ne sera pas forcément l'immo immédiate et le risque d'une amende "kifémalocu" (1500 €)
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
razou
Messages : 11
Enregistré le : lun. 21 mai 2018 18:35

Re: Honda CB125R 2018

Message par razou »

J'ai démonté le silencieux pour vous montrer la chicane... c'est un bouchon :) J'ai jamais vu ça. La chicane du LéoVince sur ma duke était trouée, et celle sur le Scorpion de la R125 était toute petite. Là Ixil joue certainement la carte Euro4 et a été obligé de mettre un gros, gros bouchon... pour l'enlever, pas de miracle : il faut désouder (ou couper) la grille

Image

Image
Avatar du membre
Hall78
Messages : 904
Enregistré le : dim. 22 févr. 2015 14:32
Localisation : Yvelines

Re: Honda CB125R 2018

Message par Hall78 »

hamois a écrit :Je n'ai pas dit ça non plus !!

Mais si tu te fais choper avec une ligne non conforme, ce ne sera pas forcément l'immo immédiate et le risque d'une amende "kifémalocu" (1500 €)
mdr 1353 ok 3729 merci
Répondre