Manif a Paris le 08/02/2015

Évènements moto
danm_cool
Messages : 70
Enregistré le : ven. 5 déc. 2014 16:59
Localisation : Rueil Malmaison (92)

Re: Manif a Paris le 08/02/2015

Message par danm_cool »

pour info on trouve des motos a tous le prix, neuf ou occasion :roll:
Avatar du membre
tikigti
Modérateur
Messages : 7760
Enregistré le : mar. 30 août 2011 20:36
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Re: Manif a Paris le 08/02/2015

Message par tikigti »

danm_cool a écrit :N'importe quoi cette manif!!! En tant que motard qui roule tous les jours a Paris je suis tout a fait d'accord avec cette mesure, il y en a mare de toutes les vieilles motos (et scooters) qui puent, de même avec les vieux (et même plus récents d'ailleurs) diesels!!! Vous devriez acheter des motos plus récentes, avec catalyseur et injection point barre, c'est non négociable, on a que 2 poumons!!! 3390 3390 3390
Je trouve ta réaction un peu puéril.
danm_cool a écrit :pour info on trouve des motos a tous le prix, neuf ou occasion :roll:
Désolé de t'apprendre que beaucoup de gens ici ont économisés pour pouvoir acheter ne serait-ce qu'une cbr à 1000€.
Car oui, 1000€ c'est déjà énorme pour certaines personnes, perso j'ai dû emprunter de l'argent pour pouvoir me payer ma cbr à 1000€ et j'ai mis plusieurs mois avant de la rembourser entièrement.
Nous ne devons pas vivre dans le même monde.
Bien dommage cette étroitesse d'esprit ..... :roll:
danm_cool
Messages : 70
Enregistré le : ven. 5 déc. 2014 16:59
Localisation : Rueil Malmaison (92)

Re: Manif a Paris le 08/02/2015

Message par danm_cool »

ce n'est pas du tout puéril, c'est juste un constatation malheureuse de tous le jours, je suis désolé, mais tu ne fais que démontrer que même avec des petits moyens on arrive a acheter une moto plus récente!!! sinon l'achat de la moto s'accompagne souvent avec une baisse des dépenses sur les déplacements, et ça t'oublies d'en parler!!! en tous cas moi par rapport a la voiture je gagne énormément, environs 150 euros par mois, je suis passe de 2 pleins par mois a un plein et demi avec la moto environs 15-20 euros!!! juste pour dire aussi que les voiture ça consomme et ça pollue beaucoup plus dans un environnement urban, vivement la démocratisation des plugin hybrid
Avatar du membre
marmottator
Messages : 1253
Enregistré le : jeu. 26 sept. 2013 22:28
Localisation : BROU (28) et LOUVIERS (27)

Re: Manif a Paris le 08/02/2015

Message par marmottator »

danm_cool a écrit :N'importe quoi cette manif!!! En tant que motard qui roule tous les jours a Paris je suis tout a fait d'accord avec cette mesure, il y en a mare de toutes les vieilles motos (et scooters) qui puent, de même avec les vieux (et même plus récents d'ailleurs) diesels!!! Vous devriez acheter des motos plus récentes, avec catalyseur et injection point barre, c'est non négociable, on a que 2 poumons!!! 3390 3390 3390
Je pourrais comprendre ton raisonnement, mais je comprends pas pourquoi autant de violence dans tes propos (les smileys). C'est ta première moto, une 125, pas de soucis, ça coûte pas cher à l'achat, en assurance, en entretien et en permis.

Tu veux rouler en gros cube, déjà tu te paye un permis (1000€ en moyenne je pense, même plus en région parisienne), de l'équipement un peu plus poussé car tu roule sensiblement plus vite qu'en 125 (je n'ai pas le budget en tête, mais la première chose qui me vient c'est le casque et un blouson en cuir, facilement 600€ le combo), ensuite tu te prend une bonne paire de pompe (150), des gants homologués (et oui, maintenant pour le permis il y a une obligation d'équipement sinon tu te fais refouler, chaussures montante, gants, casque).
Ensuite vient le dure choix de la moto, trouver le bon compromis entre une moto qui roule un peu, qui coûte pas cher en assurance et en entretien, qui ne soit pas une épave, qui soit d'après 2000 ... enfin bref, une moto a environ 3000€
Bref, après avoir économisé tout cet argent, j'ai enfin pu passer mon permis et acheter la moto, on est en 2028, la moto est mise en circulation en 2005, le gouvernement vient de publier un texte de loi interdisant de rouler en RP avec une moto d'avant 2010.

Voilà où je voulais en venir, tu as le droit de ne pas m'aimer, perso je m'en tamponne, il y a des gens ici qui m'aiment (hein TIKI)
Avatar du membre
Xeost
Modérateur
Messages : 1683
Enregistré le : lun. 28 juil. 2014 15:03
Localisation : Toulon

Re: Manif a Paris le 08/02/2015

Message par Xeost »

danm_cool a écrit :N'importe quoi cette manif!!! En tant que motard qui roule tous les jours a Paris je suis tout a fait d'accord avec cette mesure, il y en a mare de toutes les vieilles motos (et scooters) qui puent, de même avec les vieux (et même plus récents d'ailleurs) diesels!!! Vous devriez acheter des motos plus récentes, avec catalyseur et injection point barre, c'est non négociable, on a que 2 poumons!!! 3390 3390 3390
mdr Hey, personne ne t'a obligé de vivre à Paris. Comme tu le dis, tu n'as qu'une paire de poumon.
C'est très contemporain ça. On a la possibilité de vivre autrement, mais non c'est aux autres de changer.

Perso je vais interdire aux gens de respirer, car les gens puent de la gueule et vu que j'ai qu'un nez, tu comprends... Je vais d'ailleurs appeler la Maire de Paris pour qu'elle prenne un arrêté obligeant les parisiens a prendre des pastilles à la menthe. 2296

C'est encore une loi bien démago, qui va juste faire chier les moins fortunés (pour qu'ils quittent la capitale ?). En revanche, aucun projet pour aider les gens à changer de véhicule : crédit par l'état à 0%, pas de TVA, meilleur développement des transports en commun, etc... Là non il y a personne...
CBR 125 RW7 Rouge
Ligne BlackWidow (ex Dan Moto), Power Commander 5 + Autotune, Filtre K&N, Pignon 16, Commandes reculées
Image
Avatar du membre
slayersword
Messages : 2218
Enregistré le : dim. 21 août 2011 13:29
Localisation : Toulouse 31

Re: Manif a Paris le 08/02/2015

Message par slayersword »

Putain font chier ces sales pauvres, soit ils font grève, soit ils nous pourrissent la vie. Je suis totalement d'accord avec lui ! 3729 Est-ce que c'est notre faute à nous s'ils sont au chomage ? Désolé mais fallait faire médecin ou RH les gars ...
Et ils ont qu'à prendre le taxi comme tout le monde (c'est beaucoup plus économique que la merco en plus !!!).

Sur ce je vous laisse, je retourne sur le green finir ma partie de golf ...
CBR 125 R Hrc 2010
CB 500 Rouge 2001
CG 125 Rouge 1976
CB 500 X Noire 2013
danm_cool
Messages : 70
Enregistré le : ven. 5 déc. 2014 16:59
Localisation : Rueil Malmaison (92)

Re: Manif a Paris le 08/02/2015

Message par danm_cool »

Pour info le prix de mon équipement doit dépasser le prix de la moto, j'ai 2 paire de gants homologues, casque en fibre, pantalon avec protections, bottes, blouson avec dorsale, etc juste pour te dire que je prends les choses très sérieusement... et sinon gros cube a Paris, ça ne sert a rien, c'est comme si on roulait en porsche tous les jours, ça ne crée que des frustrations, et aussi bonjour les frais (pneus, freins, bougies, etc) et le coût de l'essence, pour avancer a la même vitesse qu'un pauvre scooter 50cc; ce type de moto je l'aurais gardé pour m'amuser le weekend.
Je pourrais comprendre ton raisonnement, mais je comprends pas pourquoi autant de violence dans tes propos (les smileys).
En tout cas par rapport a cette manif ce que me chagrine c'est que tout simplement qu'elle est contre le progrès, c'est tout, ça donne une très mauvais image des motards. Et me...de, on fait ce qu'on se permet avec son salaire et budget, il faut s'assumer, moi je ne me suis pas acheté une yamaha yzf 125 ou l'aprilia (pourtant la crème des 125) car trop cher.

Bonne journée, et surtout pensez a l'avenir et l'avenir de vos enfants!
3989
Avatar du membre
tikigti
Modérateur
Messages : 7760
Enregistré le : mar. 30 août 2011 20:36
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Re: Manif a Paris le 08/02/2015

Message par tikigti »

danm_cool a écrit :ce n'est pas du tout puéril, c'est juste un constatation malheureuse de tous le jours, je suis désolé, mais tu ne fais que démontrer que même avec des petits moyens on arrive a acheter une moto plus récente!!! sinon l'achat de la moto s'accompagne souvent avec une baisse des dépenses sur les déplacements, et ça t'oublies d'en parler!!! en tous cas moi par rapport a la voiture je gagne énormément, environs 150 euros par mois, je suis passe de 2 pleins par mois a un plein et demi avec la moto environs 15-20 euros!!! juste pour dire aussi que les voiture ça consomme et ça pollue beaucoup plus dans un environnement urban, vivement la démocratisation des plugin hybrid
Petit moyen exactement, donc pour toi avec 1000€ je pourrais me payer un GC récent ????
Ok pas de soucis je suis preneur immédiatement !
Pour ce qui est du "coût" excuse moi mais ma cbr de 2006 consomme 3L au 100km/h, me coûte quasiment rien en assurance, entretien etc etc.....
Donc oui je me répète, si tu n'as pas un bon budget tu ne peux pas avoir une moto récente.
En gros dehors les pauvres qui se lèvent le cul à 6h du mat pour gagner une misère et laissons la ville aux riches, vive hidalgo......
Avatar du membre
tikigti
Modérateur
Messages : 7760
Enregistré le : mar. 30 août 2011 20:36
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Re: Manif a Paris le 08/02/2015

Message par tikigti »

slayersword a écrit :Putain font chier ces sales pauvres, soit ils font grève, soit ils nous pourrissent la vie. Je suis totalement d'accord avec lui ! 3729 Est-ce que c'est notre faute à nous s'ils sont au chomage ? Désolé mais fallait faire médecin ou RH les gars ...
Et ils ont qu'à prendre le taxi comme tout le monde (c'est beaucoup plus économique que la merco en plus !!!).

Sur ce je vous laisse, je retourne sur le green finir ma partie de golf ...
Passes par chez moi après pour boire un bon martini au bord de ma piscine dans ma villa hybride..... :mrgreen:
danm_cool
Messages : 70
Enregistré le : ven. 5 déc. 2014 16:59
Localisation : Rueil Malmaison (92)

Re: Manif a Paris le 08/02/2015

Message par danm_cool »

tikigti a écrit :En gros dehors les pauvres qui se lèvent le cul à 6h du mat pour gagner une misère et laissons la ville aux riches, vive hidalgo......
Pour ça il faudrait dire plutôt vive Hollande, c'est grâce a lui et a ces prédécesseurs qu'on est arrivé la!

Si tu ne gagnes pas assez, réfléchi comment sortir de la, comment changer de métier, etc. la vie est devant toi!
Répondre