Contravention vitesse

Évènements moto
Avatar du membre
El3ktRiiK32
Messages : 96
Enregistré le : sam. 22 sept. 2012 21:59
Localisation : Mirande (Gers 32)

Re: Contravention vitesse

Message par El3ktRiiK32 »

Kunt aurait tu oublié qu'il y avait surement des policier(es) et gendarme(s) peu être sur ce forum dont moi^^

Alors il n'y a pas réellement de quota, c'est juste que si en un mois je met 5 PV et le mois d'après 2, je me fait engueuler. On à des patrons, et nous notre patron n'est autre que le Ministre de l'intérieur donc on obéit, parce que je suis militaire avant tout, donc je ferme ma gueule et j’exécute les ordres, mais je les exécutes intelligemment. C'est moi qui décide si je verbalise ou non le contrevenant qui se trouve en face de moi.

Ensuite si on est plus présent durant la fin d'année ce n'est pas pour finir nos quota de l'année comme tu le dit mais uniquement à cause des abus d'alcool, de vitesses et j'en passe. Je ne critique pas le travail des autres car je ne fait pas leur travail, donc ne critique pas le notre. Viens juste une semaine dans ma brigade travailler avec nous, viens avec moi sur un accident de la route avec une mère qui vient de récupérer sa fille de sa JAPD et qui hurlent parce que l'une à le bassin complètement broyé, l'autre le pare brise planté dans le ventre, tout ça, à cause d'un jeune ( 3 semaines de permis) qui se croyait être le meilleur, avec un taux d'alcool ET de stupéfiant qui m'aurait tué. Cet accident s'est produit un début décembre, et on à dus aller voir le père pour lui annoncé que sa femme et sa fille ne passerons pas noël avec lui, il s'est suicidé 3 jours après... Viens aussi sur un motard qui à voulu essayer sa nouvelle Suzuki GSXR 1000, mais à 250 km/h (expertise) un motard contre un platane c'est pas beau à voir, alors que si il avait été à 90 comme le dit le panneau, sa glissade se serait arrêtée sur l'herbe.

J'ai que 22 ans, et j'ai vus toute les morts possible et inimaginable. Et oui je suis plus sévère en fin d'année, c'est pour éviter le plus possible de devoir aller voir des familles pour leur annoncé la mort d'un proche sur la route juste avant les fêtes, maintenant je sais être arrangeant, quand une personne n'a pas sa ceinture (3 pts et 90€) je marque sur le PV (Non respect de la signalisation routière - 22€ 0pts). Sauf si bien sur le ou la contrevenant(e) me gueule dessus en prétextant les fêtes de fin d'année. C'est pas parce que c'est noël qu'on va laissé passer toutes les infractions.

Donc voilà juste pour dire que j'en ai marre qu'on critique les policiers ou les gendarmes, on fait juste notre travail, et moi quand je verbalise quelqu'un en excès de vitesse ou au téléphone, je rentre chez moi en me disant que j'ai peu être sauvé une vie.
"Faites la bourre, pas la guerre"
Honda CBR125R, 2008
Avatar du membre
tikigti
Modérateur
Messages : 7760
Enregistré le : mar. 30 août 2011 20:36
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Re: Contravention vitesse

Message par tikigti »

El3ktRiiK32 a écrit : donc on obéit, parce que je suis militaire avant tout, donc je ferme ma gueule et j’exécute les ordres
3729 2296
El3ktRiiK32 a écrit :quand une personne n'a pas sa ceinture (3 pts et 90€) je marque sur le PV (Non respect de la signalisation routière - 22€ 0pts). Sauf si bien sur le ou la contrevenant(e) me gueule dessus en prétextant les fêtes de fin d'année.
la par contre perso je ne serais pas aussi tolérant, car la ceinture est ce qui a de plus important :?
Deb91
Messages : 703
Enregistré le : jeu. 1 sept. 2011 11:38

Re: Contravention vitesse

Message par Deb91 »

3729 Electriik je me sent moin seul
DJa
Messages : 611
Enregistré le : jeu. 9 févr. 2012 13:30

Re: Contravention vitesse

Message par DJa »

Deb91 a écrit :3729 Electriik je me sent moin seul
Et oh !!! Moi aussi je vous ai défendu, même si je fais parti d'un autre Ministère. ;)
Avatar du membre
El3ktRiiK32
Messages : 96
Enregistré le : sam. 22 sept. 2012 21:59
Localisation : Mirande (Gers 32)

Re: Contravention vitesse

Message par El3ktRiiK32 »

tikigti a écrit : la par contre perso je ne serais pas aussi tolérant, car la ceinture est ce qui a de plus important :?
Je suis tolérant pour la ceinture uniquement quand c'est les fêtes, car 90€ c'est chiant au mois de décembre. Et ça dépend de la personne que j'ai en face (non le charme féminin ne marche pas sur moi) mais une personne qui a une voiture pourris, mal habillée, c'est qu'il à déjà pas beaucoup de thunes donc 90€ c'est gros pour lui, par contre le bourgeois en Mercedes qui me prend de haut parce que MONSIEUR à une belle bagnole, croit moi que j'y fait le tour de sa voiture et je trouve toujours quelque chose ne serait-ce que le gilet et le triangle, c'est pas beau dans une Mercedes mais ça lui a fait une ceinture (90€ 3pts) un triangle (90€) et un gilet (90€). Donc ça lui ait revenu chère d'ouvrir sa gueule 1353
"Faites la bourre, pas la guerre"
Honda CBR125R, 2008
Avatar du membre
tikigti
Modérateur
Messages : 7760
Enregistré le : mar. 30 août 2011 20:36
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Re: Contravention vitesse

Message par tikigti »

par chez moi je ne connais aucun fllic qui fonctionne comme ça et c'est bien dommage :cry:
par contre les gendarmes EUX sont beaucoup plus poli et courtoie, j'ai toujours eu le droit à un bonjour monsieur.
3729 pour eux.
Avatar du membre
El3ktRiiK32
Messages : 96
Enregistré le : sam. 22 sept. 2012 21:59
Localisation : Mirande (Gers 32)

Re: Contravention vitesse

Message par El3ktRiiK32 »

On se doit d'être exemplaire de part notre statut de militaire car le moindre faux pas c'est des jours d'arrêt et ça défile chez nous =D
"Faites la bourre, pas la guerre"
Honda CBR125R, 2008
Avatar du membre
ledjedu13
Messages : 602
Enregistré le : jeu. 1 mars 2012 14:14
Localisation : 93 au bord de la Marne

Re: Contravention vitesse

Message par ledjedu13 »

Karld a écrit : Un petit accessoire qui m’est bien utile, je crois en avoir déjà parlé,
J’ai monté depuis peu un compteur qui est assez fiable au niveau vitesse réelle, et que je regarde fréquemment, surtout dans les zones de limitation, pour un prix d’une vingtaine d’euros,
Il évite bien des tracas, sans compter qu’il possède des fonctions multiples :
Vitesse instantanée jusqu’à …. 300 Km / mais rien ne vous oblige à bloquer le compteur ! ;) ;)
Distance journalière
Horloge
Km total
Temps parcouru à l’étape
Vitesse maxi
Vitesse moyenne
Alors si avec tout ça on se fait flasher ?
( Sigma Sport Speedmaster MC 8 )

Image
Je confirme ! j'ai le même :D
El3ktRiiK32 a écrit :On se doit d'être exemplaire de part notre statut de militaire car le moindre faux pas c'est des jours d'arrêt et ça défile chez nous =D
Hou pinaise ! je me rends compte que je suis pas seul "cousin" (Armée de terre :mrgreen: ) ça fait plaiz'

Bref, stop le hors sujet... Si certains pensent que les forces de l'ordre font chi**, c'est qu'ils ont quelque chose à se reprocher voir des chauffards (ou futurs chauffards) en puissance. Je fais partie de ceux qui aimeraient bien les voir plus souvent (pas sur mon dos, je suis clean moi :mrgreen: ) mais sur tous ces tarés que je vois matin et soir sur le périph parisien...
Image
Avec une grande soeur :D
Avatar du membre
hamois
Modérateur
Messages : 6722
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 20:14
Localisation : Ham (Picardie)

Re: Contravention vitesse

Message par hamois »

J'avais répondu au début du post en disant que je compatissais et c'est vrai,ce n'est jamais agréable de se prendre une prune. Par contre il y a prune et prune, non pas au niveau du montant mais des circonstances.

Bon, ok, si on en prend une, c'est qu'effectivement on a été "hors la loi", au sens propre du terme. J'en ai pris et je les assume. Mais je pense que quelqu'un qui se fait "gauler" à 60 à certains endroits d'une agglo (près d'une école par exemple où même parfois 50 est encore beaucoup trop) est potentiellement plus dangereux (pour les autres) que celui qui va "faire un écart" de 20 km/h en pleine campagne, sur une ligne droite de 3 km avec aucun arbre sur le bord de la route (sauf un petit bosquet en retrait de la route, il faut bien passer inaperçu avec les jumelles !) et alors qu'aucun autre véhicule n'est à proximité.

Ceci dit, c'est tout à fait vrai que les gendarmes qui sont intervenus l'ont toujours fait avec beaucoup de politesse et finalement se sont contentés de faire leur métier !
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
Deb91
Messages : 703
Enregistré le : jeu. 1 sept. 2011 11:38

Re: Contravention vitesse

Message par Deb91 »

heu Electriik tu peux pas cumuler triangle et gilet. Le mec peut contester car une seule amende est valable. Apres il y a la technique toi tu en fait une et ton collegue fait la deuxieme. Apres bien sur un mec qui se fou de ma gueule..... je lui fait les 2 amendes. Si il connait la loi il peut en faire sauter une mais dans le cas contraire il paye les 2 mdr
Verrouillé