Contravention vitesse

Évènements moto
Deb91
Messages : 703
Enregistré le : jeu. 1 sept. 2011 11:38

Re: Contravention vitesse

Message par Deb91 »

alors a 56 km/h tu perd 1 point et bien sur 90€ d'amende car tu est en agglo


Voilou je vois pas pourquoi on devrait modéré car on est tous un jour ou l'autre au dessus de la vitesse maximale autorisé. Apres c'est sur celui qui va se venter de rouler a 200 au lieu de 90 faut le ban mais pour le reste je ne vois pas ce qu'il y a de genant. On n'est pas parfait sur la route on a tous des défauts. Moi meme c'est la vitesse et encore je me suis grandement calmé ces derniers mois.
Cheatay
Messages : 3
Enregistré le : dim. 18 nov. 2012 13:21

Re: Contravention vitesse

Message par Cheatay »

Euh...200 au lieu de 90 !!! Ben là faut pas ban faut demander avec quoi il à coupé son essence pour faire cet exploit avec sa CBR :mrgreen:

Ca me fait penser au Joe Bar Team ou l'ado demande a son pôte : "110 compteur bagnole ? Zarma t'as mis de l'ether ?" 1353
Avatar du membre
kunt
Messages : 266
Enregistré le : jeu. 5 juil. 2012 23:10

Re: Contravention vitesse

Message par kunt »

attention une nouvel viens de tomber ,comme chaque fin d'annee les flic gendarme sont sur nos route avec des contrôle plus poussé sur la vitesse, l'alcool,le dopage,pour seul but de finir leur quota qui n'ont pas encore atteint,voir pour d'autre commencer le quota de l'année suivante, que voulez vous, venir faire chier le bon français qui gagne ca vie honnêtement qui as du mal as survivre en fin de mois il save faire, mais être dans les cité pour trouver les trafiquant et protéger le citoyen ca il save pas faire.

les statistique sont la est bien visible ,du 1 novembre au 31 janvier il seront sur les route pour nous faire chier
que voulez vous il ont besoin de sousous aussi pour faire des cadeaux a leur petits au détriment des votres si vous en avez,car il on une prime pour chaque amende sur cette période en plus de leur prime de quota d'année.

toute l'année je roule de la même façon sur nos route mais as chaque fois que j'ai perdu des point et pris une amande c'est as cette période donc fait attention , je respecte la limitation de vitesse au max, je me drogue pas et boie pas non plus,mais je me prend des prunes comme par magie.

bonne route et bonne bourre
pas besoin d'allée vite du moment que l'on arrive en un seul morceaux ,pour moi la limitation de vitesse c'est la poignet dans l'angle
cbr 2012 ligne arrow street thunder
DJa
Messages : 611
Enregistré le : jeu. 9 févr. 2012 13:30

Re: Contravention vitesse

Message par DJa »

Kunt, je ne suis ni flic, ni moralisateur mais je trouve ton message complètement stupide. Peut-être as-tu raison. Les personnels des forces de l'ordre ont peut-être des primes au rendement, j'en sais rien, Deb nous répondra ou je demanderai à des potes mais si tu te chopes des primes ce n'est pas par magie mais parce que tu es dans l'illégalité, et cela ne se discute pas.

La théorie du "moi je suis irréprochable" et on laisse faire les autres (racaille, jeune ou je ne sais quoi) ne tient pas. De part ma fonction je devrais être irréprochable et pourtant je ne le suis pas. Je me suis fait pêter sans CT sur ma BAR et c'est bien fait pour ma tronche mais je ne vais pas chouiner et gueuler à l'injustice et dire que pendant que ce policier me contrôlait il n'arrêtait pas le dealer du coin, cela n'a rien à voir.

Alors ne confonds pas tout stp et argumente au lieu de t'apitoyer.

Rien contre toi, mais mon âge certain fait que j'entends ce discours depuis des années et ça commence à me fatiguer.

Bonne route ami CBRiste.
Avatar du membre
ledjedu13
Messages : 602
Enregistré le : jeu. 1 mars 2012 14:14
Localisation : 93 au bord de la Marne

Re: Contravention vitesse

Message par ledjedu13 »

Je ne veux pas débattre non plus mais ils sont comme n'importe quel autre salarié d'une entreprise, ils sont soumis à des quotas, à des obligations de résultats mais surtout à une forte pression de la part de leur hiérarchie, qui eux-mêmes subissent celle des politiques.... Mais sont-ils fautifs ? Ils ne sont que les messagers d'un système et c'est bien connu, on ne tue pas le messager... Que ferions-nous à leur place ?

Si tu devais mettre des prunes pour avoir plus de cadeaux sous le sapin pour tes gamins, que ferais-tu ?

Ne leur jetez pas la pierre... je pense qu'il ne faut pas avoir la haine contre eux mais plutôt de la compassion voir de la pitié...

Et si ils mettent plus d'amende ou intensifient leurs contrôles à cette période, ce ne serait pas plutôt dû aux conditions climatiques ?
Image
Avec une grande soeur :D
Avatar du membre
titie3325
Modérateur
Messages : 1393
Enregistré le : mar. 14 juin 2011 15:00
Localisation : Heyrieux (38)
Contact :

Re: Contravention vitesse

Message par titie3325 »

ledjedu13 a écrit :Je ne veux pas débattre non plus mais ils sont comme n'importe quel autre salarié d'une entreprise, ils sont soumis à des quotas, à des obligations de résultats mais surtout à une forte pression de la part de leur hiérarchie, qui eux-mêmes subissent celle des politiques.... Mais sont-ils fautifs ? Ils ne sont que les messagers d'un système et c'est bien connu, on ne tue pas le messager... Que ferions-nous à leur place ?

Si tu devais mettre des prunes pour avoir plus de cadeaux sous le sapin pour tes gamins, que ferais-tu ?

Ne leur jetez pas la pierre... je pense qu'il ne faut pas avoir la haine contre eux mais plutôt de la compassion voir de la pitié...

Et si ils mettent plus d'amende ou intensifient leurs contrôles à cette période, ce ne serait pas plutôt dû aux conditions climatiques ?
DJa a écrit :Kunt, je ne suis ni flic, ni moralisateur mais je trouve ton message complètement stupide. Peut-être as-tu raison. Les personnels des forces de l'ordre ont peut-être des primes au rendement, j'en sais rien, Deb nous répondra ou je demanderai à des potes mais si tu te chopes des primes ce n'est pas par magie mais parce que tu es dans l'illégalité, et cela ne se discute pas.

La théorie du "moi je suis irréprochable" et on laisse faire les autres (racaille, jeune ou je ne sais quoi) ne tient pas. De part ma fonction je devrais être irréprochable et pourtant je ne le suis pas. Je me suis fait pêter sans CT sur ma BAR et c'est bien fait pour ma tronche mais je ne vais pas chouiner et gueuler à l'injustice et dire que pendant que ce policier me contrôlait il n'arrêtait pas le dealer du coin, cela n'a rien à voir.

Alors ne confonds pas tout stp et argumente au lieu de t'apitoyer.

Rien contre toi, mais mon âge certain fait que j'entends ce discours depuis des années et ça commence à me fatiguer.

Bonne route ami CBRiste.

à ces 2 postes je rajouterais, qu'arrivent les fêtes de fin d'année, et avec elles tout un tas de choses qui font que l'on boit +, certains vont se faire un petit joint etc... ce sont des choses de connu qu'en tant de fêtes, il y a plus d'accident sur la route...
et qui plus est comme le dit si bien ledjedu il y a les conditions climatiques qui n'aident pas! le froid, le brouillard, la pluie, la nuit, ce sont tous des facteurs aggravant sur la route...

et comme dit dja si tu te prends des prunes c'est qu'à un moment tu n'étais pas dans les clous du code de la route! donc il faut être réaliste et surtout honnête, si tu te prends une prune c'est que tu as fauté! c'est sur des malfrats courent et alors? ce ne sont pas les mêmes équipes qui gèrent ca!

donc faut pas tout mélanger!
ImageImage
Deb91
Messages : 703
Enregistré le : jeu. 1 sept. 2011 11:38

Re: Contravention vitesse

Message par Deb91 »

alors je vais répondre en tant que flic.

Faut arreter les PREJUGES des QUOTAS! Nous petits flics de rue bien sur on a tout au long de l'année la consigne " il faut verbaliser" mais bon sur la voie publique on est seul juge donc si on ne veut pas verbaliser on ne le fait pas! Les seuls qui ont une pression au niveau des quotas ce sont les commissaires car la prime elle est pour eux. elle n'est pas pour nous en bas de l'echelle. Et encore je ne suis meme pas sur qu'elle existe encore cette prime.
J'ai déja ete sur un controle ou l'adjoint chef USP ( en gros celui qui dirige tout les flics en tennue) me disait "celui la faut le verbaliser" et qu'au final je n'ai pas verbalisé. Il ma sorti "ba pour les quotas??" je lui ai rep "les quotas je m'en bat les cacahouettes j'ai pas de prime!"

Il existe une prime de resultat mais un commissariat ne peux pas la toucher deux années de suite (donc par exemple cette annee on sait qu'a mon commi c'est mort) et que ce ne sont pas les amendes qui comptent (enfin peut etre un peux j'en sais rien) mais les interpellations! pi franchement une prime de 500€ que t'es meme pas sur de toucher. Ba moi perso je prefere faire la flic gentille, renouer le contact avec les citoyens que de les faires chier pour une petite prime de merde qu'on est quasi sur de ne pas avoir!

En ce qui concerne les controles: oui de ce temps la il y en a plus car les gens ont tendance a boire pour se rechauffer, a rouler comme des fous quand il y a du verglas...., ..... Nous notre but c'est de faire ralentir les gens, qu'ils fassent attention afin de pouvoir feter noel en famille plutot que de le feter a la morgue.


Et comme dit plus haut. Si tu te fait verbaliser pour une raison quelconque c'est que tu a fauté donc tu ne peux t'en prendre qu'a toi.
Avatar du membre
titie3325
Modérateur
Messages : 1393
Enregistré le : mar. 14 juin 2011 15:00
Localisation : Heyrieux (38)
Contact :

Re: Contravention vitesse

Message par titie3325 »

en cette période, les flics sont là pour faire de la prévention et perso, de ce que je peux voir autour de Lyon, c'est vraiment ce qu'ils font! ils sont présents à certains rond point clé assez régulièrement non pas pour des cotas mais pour faire de la prévention, ils sont là, et ils arrêtent pour dire c'est pas bien de téléphoner au volant, des choses du genre! (ce n'est pas moi, j'ai le bluetooth dans la voiture :) )

après si il y a radar ou jumelles et que tu passe a 90 au lieu de 50, ben c'est pour toi! donc comme dit Dja, c'est bien fait! il assume au moins! pas comme certains...
ImageImage
Avatar du membre
tikigti
Modérateur
Messages : 7760
Enregistré le : mar. 30 août 2011 20:36
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Re: Contravention vitesse

Message par tikigti »

je viens mettre mon petit grain de sel, je suis pour la tolérance ZÉRO en ce qui concerne les clignotants que très peu de gens mettent!!!
tous les jours je manque de me faire renverser pas quelqu'un qui ne met pas son clignotant!
et en plus ce genre d'individu râle :twisted:
hier encore j'ai été obligé de m’arrêter en plein milieu de la route pour m'expliquer avec un petit con qui a grillé un stop et a failli me percuter.
mais bien évidemment comme toujours il est parti, il a fait le chaud, failli me tuer et en plus il râle!

bref..... soyez prudent ;)
Avatar du membre
Karld
Messages : 558
Enregistré le : dim. 15 mai 2011 11:11
Localisation : Seine-Saint-Denis

Re: Contravention vitesse

Message par Karld »

Un dépassement de vitesse en ville peut se comprendre 50K/h c’est assez vite dépassé.
Et souvent il faut regarder celui qui vous suit, surtout lorsqu’il a l’air de s’impatienter
Cela vaut aussi en voiture lorsqu’on traverse un petit village et qu’un gros camion vous colle de quelques mètres !
Personnellement j’assume ce qui peut m’arriver et je fais en sorte que ça ne se renouvelle pas trop … Sur ma petite période (de conduite de 48 ans) j’ai dû perdre 2 à 3 points, mais chaque fois 1 point ! C’est la piqûre de rappel à une certaine sagesse ou tout du moins une certaine prudence.

Un petit accessoire qui m’est bien utile, je crois en avoir déjà parlé,
J’ai monté depuis peu un compteur qui est assez fiable au niveau vitesse réelle, et que je regarde fréquemment, surtout dans les zones de limitation, pour un prix d’une vingtaine d’euros,
Il évite bien des tracas, sans compter qu’il possède des fonctions multiples :
Vitesse instantanée jusqu’à …. 300 Km / mais rien ne vous oblige à bloquer le compteur ! ;) ;)
Distance journalière
Horloge
Km total
Temps parcouru à l’étape
Vitesse maxi
Vitesse moyenne
Alors si avec tout ça on se fait flasher ?
( Sigma Sport Speedmaster MC 8 )

Image
Verrouillé