Demande d'avis sur prochain équipement

Fsb
Messages : 31
Enregistré le : ven. 14 oct. 2011 17:11

Demande d'avis sur prochain équipement

Message par Fsb »

Coucou tlm !

Voila après quelques jours d'absence sur le fofo, je reviens plus motivé que jamais !

Je compte acheter ma CBR durant le mois de décembre (d'occaz), et je commence à affiner mes choix sur l'équipement motard qui sera prochainement mien.

Je dois tout acheter, ayant un vieux casque de mes années scooter, je préfère repartir sur du neuf.

Voila ma liste, mes choix ne sont bien sur pas arrêtés, mais déjà un minimum réfléchis.

Si vous avez des commentaires, n'hésitez pas, au contraire, je préfère avoir l'avis de motards plutôt que de vendeurs qui ne seront pas forcément très objectifs.

Casque http://www.motoblouz.com/vente-casque-c ... osition=10
Blouson http://www.motoblouz.com/vente-blouson- ... position=2 + Dorsalehttp://www.motoblouz.com/vente-dorsale- ... -1530.html
Bottes http://www.motoblouz.com/vente-demi-bot ... osition=26
Gants http://www.motoblouz.com/vente-gants-ix ... -1526.html
Antivol http://www.motoblouz.com/vente-antivol- ... position=3


Donc c'est pour du matos hiver, mais j'aimerais que le blouson et les bottes soient étanches et toutes saisons.
Budget : Dans les 500 € pour le matos, 1200 € pour la bécane.

A vos claviers !

Merci d'avance.
Avatar du membre
tikigti
Modérateur
Messages : 7760
Enregistré le : mar. 30 août 2011 20:36
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Re: Demande d'avis sur prochain équipement

Message par tikigti »

perso je trouve l'antivol un peu cher :shock:
Avatar du membre
craken94
Messages : 1827
Enregistré le : dim. 10 avr. 2011 13:43
Localisation : val de marne

Re: Demande d'avis sur prochain équipement

Message par craken94 »

pour l'antivol il faut vérifier pour voir si l'axe passe bien dans le disque
Image
Avatar du membre
Devyll
Modérateur
Messages : 2417
Enregistré le : mar. 12 juil. 2011 00:01
Localisation : 92 (Neuilly sur Seine) - 14 (Deauville)

Re: Demande d'avis sur prochain équipement

Message par Devyll »

Jvais donner mon avis sur les bottes : elles sont top !! Je les ai et elle sont super chouettes! Au départ, c'est bizarre de passer les vitesses avec (le temps de s'habituer) mais sinon aucun défaut !!

Ah si, juste un: sur ma botte gauche, la protection de cheville typée carbone s'effeuille un peu (c'est a dire que juste la déco "carbone" est niq*ée mais cela ne change rien au niveau de la protection apportée ;) )
CBR 125R 2011 Gris/Orange/Carbone --> pour la voir, c'est ICI

Image
Avatar du membre
tikigti
Modérateur
Messages : 7760
Enregistré le : mar. 30 août 2011 20:36
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Re: Demande d'avis sur prochain équipement

Message par tikigti »

craken94 a écrit :pour l'antivol il faut vérifier pour voir si l'axe passe bien dans le disque
3729 3729 3729 j'en ai un et il ne passe pas :(
Fsb
Messages : 31
Enregistré le : ven. 14 oct. 2011 17:11

Re: Demande d'avis sur prochain équipement

Message par Fsb »

Erf du coup tous les antivols xena sont incompatibles ? ou que ce modèle?

@ Devyll : Oui c'est vrai les bottes on l'air vraiment bien, et apparemment même pour marcher avec elles sont confortables.
Spidey
Messages : 214
Enregistré le : dim. 21 août 2011 23:58
Localisation : Oise

Re: Demande d'avis sur prochain équipement

Message par Spidey »

Salut, tout d'abord je te conseillerai un cuir pour ton blouson, j'ai acheté un furigan qui était en promo 250€ au lieu de 350€ environ et avec la doublure je n'ai pas froid le matin puis niveau sécu ta pas mieux. Les Tcx sont bien depuis une semaine je roule avec et on se sent a l'aise dedans ainsi qu'un bon maintient aux chevilles, au début je voulais des icon Waterloo proof mais le jour de la réception de mon colis j'ai voulu les essayer en faisant un tour avec ma moto après déduction j'ai fais un retour pour échanger avec les tcx car hihihi je ne pouvais pas passer les vitesses mon pied était trop gros pour le placer sous le sélecteur pfff dégouter sur le coup mais vite réconforter par ces tcx. Le casque que tu propose m'a l'air correct en plus il est en promo mais essaie peut être un caberg intégral dans un magasin pres de chez toi car ta tête n'est peut être pas faite pour cet marque (par ex les airoh le M est tro grand et le S trop petit pour moi bizarre mais bon) sinon j'ai un shark s900 et il me va nickel. Après pour le reste de l'équipement je passe mon avis du moment que tu choisis des gants chaud et qui te protège le reste c'est pas important. Voilou a bientôt.
Avatar du membre
slayersword
Messages : 2218
Enregistré le : dim. 21 août 2011 13:29
Localisation : Toulouse 31

Re: Demande d'avis sur prochain équipement

Message par slayersword »

Si tu roules en hiver, prévois aussi un pantalon ! Un cuir d'occasion à pas cher c'est le bon plan ;) Parce que bon le Jean ... sa laisse bien passer l'air froid au niveau des noix :mrgreen:

Est-ce que les bottes sont assez étanches pour l'hiver ? Si oui tant mieux, si non prend plutôt des vrais bottes qui coupe bien le vent. Là encore d'occasion y a moyen de trouver son bonheur pour trois fois rien !

Le blouson c'est du bon, mon père en a un du même style dans cette marque là et il en est très satisfait. Les gants c'est ptète le prix qui me refroidit (quel jeu de mot ?) mais c'est pas un peu léger pour l'hiver ? Car si y a bien un endroit où tu vas sentir le froid rapidement, c'est bien au bout de tes doigts. Quitte à mettre un peu plus, au moins tu seras peinard ;)

Enfin si tu n'en as pas déjà un, prévois un tour de coup ! Pas besoin d'un truc "moto", un truc en polaire à décathlon marche tout aussi bien.
CBR 125 R Hrc 2010
CB 500 Rouge 2001
CG 125 Rouge 1976
CB 500 X Noire 2013
Avatar du membre
Devyll
Modérateur
Messages : 2417
Enregistré le : mar. 12 juil. 2011 00:01
Localisation : 92 (Neuilly sur Seine) - 14 (Deauville)

Re: Demande d'avis sur prochain équipement

Message par Devyll »

Je confirme, elles sont très bien, waterproof aucun soucis et elles tiennent chaud ;)
CBR 125R 2011 Gris/Orange/Carbone --> pour la voir, c'est ICI

Image
Avatar du membre
slayersword
Messages : 2218
Enregistré le : dim. 21 août 2011 13:29
Localisation : Toulouse 31

Re: Demande d'avis sur prochain équipement

Message par slayersword »

Devyll a écrit :Je confirme, elles sont très bien, waterproof aucun soucis et elles tiennent chaud ;)
Tout bien alors ! Chope toi un pantalon en cuir, tu penseras à moi les matins quand t'auras du givre sur la visière :mrgreen: L'essayer c'est l'adopter !
CBR 125 R Hrc 2010
CB 500 Rouge 2001
CG 125 Rouge 1976
CB 500 X Noire 2013
Répondre