Sac à dos

Mescal
Messages : 9
Enregistré le : ven. 16 sept. 2011 07:56

Sac à dos

Message par Mescal »

Bonjour tout le monde.

Une petite question pas vraiment lié à la CBR.
Je suis actuellement à la recherche d'un sac à dos imperméable pour me trimballer ça quand je roule.
Je ne m'y connais pas trop et j'aimerais bien des avis si l'un d'entre vous était déjà passé par là.

Je cherche un sac dans le gabarit du style des classiques eastpack. Le but c'est d'y mettre mes papiers, un U et un appareil photo...
J'ai cherché plutot dans les sacs photo, mais ceux qui m'interessent ne sont pas *tout temps* ou bien je ne peux y mettre mon antivol..

Merci d'avance de votre aide.

M.
Avatar du membre
titie3325
Modérateur
Messages : 1393
Enregistré le : mar. 14 juin 2011 15:00
Localisation : Heyrieux (38)
Contact :

Re: Sac à dos

Message par titie3325 »

Salut Mescal,

alors déjà principe de base simple et auquel il ne faut pas faire d'impers c'est RIEN DE LOURD ET DANGEREUX DANS UN SAC A DOS A MOTO donc, OUBLI ton U dans le sac a dos!!! c'est sur la moto et nul part ailleurs sauf si bien sur tu veux être tétraplégique en cas de chute... dorsale ou pas ça aura le même effet kiscool sur toi...

après niveau sac à dos, il y en a pleins sur motoblouz.com.

Pour ma part, j'ai un sac décathlon, http://www.decathlon.fr/fr-9-sbs-high-t ... 10831.html auquel j'enlève la dorsale qui n'est pas adaptée a la moto!!!

bref voici mon opinion mais sincèrement, oublie le U dans ton sac a dos!!!

voilà
ImageImage
Avatar du membre
tikigti
Modérateur
Messages : 7760
Enregistré le : mar. 30 août 2011 20:36
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Re: Sac à dos

Message par tikigti »

:o :o SURTOUT PAS DE U :o :o
Avatar du membre
Devyll
Modérateur
Messages : 2417
Enregistré le : mar. 12 juil. 2011 00:01
Localisation : 92 (Neuilly sur Seine) - 14 (Deauville)

Re: Sac à dos

Message par Devyll »

+125

J'ai de U, chaine ou tout autre objet très rigide dans un sac à dos !!!

Sinon, ca fera l'histoire de PAF la vertèbre.
Moi j'ai un sac à dos tout pourri (marque madisson) et sinon, un gros sac de 60L quechua quand je pars en roadtrip.
Mais ne te prend pas la tête sur le sac à dos. au pire, tu en prend un normal et tu utilise une pochete plastifiée pour transporter tes papiers ;)
CBR 125R 2011 Gris/Orange/Carbone --> pour la voir, c'est ICI

Image
Avatar du membre
tikigti
Modérateur
Messages : 7760
Enregistré le : mar. 30 août 2011 20:36
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Re: Sac à dos

Message par tikigti »

moi j'ai celui la http://www.ixtem-moto.com/e_commerce/sa ... 4-c-20.htm
il est fourni avec une protection pluie qui se trouve en dessous et que tu fait passer par dessus le sac, je roule avec depuis au moins un an et je roule tout les jours même quand il pleut et mon sac n'a jamais pris une goutte d'eau.
en plus il coute 29€ ;)
Mescal
Messages : 9
Enregistré le : ven. 16 sept. 2011 07:56

Re: Sac à dos

Message par Mescal »

Bon, je note pour le U. Pardon, pardon, ça me fait mal de mettre un support pourrie sur la moto. Promis j'ai arreté.
Je pense que je vais faire comme vous et prendre un sac "pas moto"...
Avatar du membre
tikigti
Modérateur
Messages : 7760
Enregistré le : mar. 30 août 2011 20:36
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Re: Sac à dos

Message par tikigti »

Moi c'est un sac moto ;)
Avatar du membre
titie3325
Modérateur
Messages : 1393
Enregistré le : mar. 14 juin 2011 15:00
Localisation : Heyrieux (38)
Contact :

Re: Sac à dos

Message par titie3325 »

moi, c'est pas un sac moto mais 1) on me l'a offert et 2) je fais beaucoup de ski alpin et de snowboard donc je l'utilise a moto et en sports d'hiver!!

et il a un truc de bien c'est la ceinture lombaire intégré!! mais bon après chacun voit midi a sa porte :D
ImageImage
Avatar du membre
slayersword
Messages : 2218
Enregistré le : dim. 21 août 2011 13:29
Localisation : Toulouse 31

Re: Sac à dos

Message par slayersword »

titie3325 a écrit :Salut Mescal,

alors déjà principe de base simple et auquel il ne faut pas faire d'impers c'est RIEN DE LOURD ET DANGEREUX DANS UN SAC A DOS A MOTO donc, OUBLI ton U dans le sac a dos!!! c'est sur la moto et nul part ailleurs sauf si bien sur tu veux être tétraplégique en cas de chute... dorsale ou pas ça aura le même effet kiscool sur toi...

après niveau sac à dos, il y en a pleins sur motoblouz.com.

Pour ma part, j'ai un sac décathlon, http://www.decathlon.fr/fr-9-sbs-high-t ... 10831.html auquel j'enlève la dorsale qui n'est pas adaptée a la moto!!!

bref voici mon opinion mais sincèrement, oublie le U dans ton sac a dos!!!

voilà

J'ai exactement le même, je fais du ski freestyle en snowpark ;)

Très pratique en moto, je le prête aux passager qui n'ont pas de manteau muni d'une dorsale. La ceinture lombaire est très confortable en plus !
CBR 125 R Hrc 2010
CB 500 Rouge 2001
CG 125 Rouge 1976
CB 500 X Noire 2013
Avatar du membre
Shurik_N
Messages : 20
Enregistré le : sam. 17 sept. 2011 13:57

Re: Sac à dos

Message par Shurik_N »

Perso j'utilise un sac Décatlhon acheté à la base pour mes virées en ski ! Il est étanche et anti-gel (pour l'eau), possède deux sangles ventrales (ça bouge pas !) et il est doté d'un petit système de "désanglage express" bien pratique (à la base c'est prévu pour la montée dans les télésièges, la sangle à l'épaule gauche se déclipse et tu peux faire pivoter ton sac de ton dos vers ton ventre sans l'enlevé... la grande classe à la pompe :)), ça a du me couté 50€ environ... http://www.decathlon.fr/fr/category/~ca ... 3Dwed%27ze ça ressemble à ceux là (sauf pour les coloris)
Répondre