Support GPS

Avatar du membre
hamois
Modérateur
Messages : 6721
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 20:14
Localisation : Ham (Picardie)

Re: Support GPS

Message par hamois »

J'ai moi-même une sacoche de réservoir qui est fixée avec 2 rabats comportant chacun 2 aimants bien costauds et je peux t'assurer que ça ne bouge pas et que ça ne glisse pas, d'autant plus que la plupart du temps, la sacoche est maintenue également par mes jambes.
C'est une IXON qui peut se transformer en sac à dos que j'ai achetée il y a bien longtemps chez Motoblouz et qui est toujours impeccable et étanche.
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
Avatar du membre
BigHope
Messages : 211
Enregistré le : sam. 28 janv. 2017 14:01

Re: Support GPS

Message par BigHope »

En ce qui concerne le sac à dos, accessoire dont je me sers tous les jours et qui fait partie intégrante de mon équipement moto finalement, j'ai acheté récemment chez Dafy un sac à dos magnétique de leur marque (pour remplacer mon Bagster vieillissant)
Je recommande fortement ce produit dans la mesure où il est polyvalent (sac à dos / sacoche réservoir, augmentation du volume possible via zip +10L) et dispose de 7 gros aimants dont la tenue est la plus forte que je n'ai jamais eu auparavant (c'est mon 4e sac à dos magnétique). 3 puissants aimants sur chaque rabat + 1 central en position basse du sac.

Points forts :
• Tarif abordable
• forte tenue magnétique (j'ai mis plusieurs kilos en boissons diverses dedans en position réservoir sans être inquiété)
• volume ajustable
• dimensions permettant de placer un document A4 sans avoir a le plier (c'est peut-être un détail pour vous, mais pour moi ça veut dire beaucoup...xD)


Points faibles :
• Le nylon aurait gagné a être de plusieurs deniers au dessus. On a là un sac budget et ça s'en ressent un peu.
• Il copie les grandes marques mais aussi leurs défauts : Les fermoirs de zips ont des attaches qui font paraître le logo de la marque en matériau plastique souple. On sait bien qu'ils vont se craquer dans 6 mois. J'aurais préféré du full metal ou un nylon bien résistant.
• Manque les poches latérales : On a à l'intérieur un rangement unique et j'ai besoin d'un sac de transport au quotidien où je peux glisser ma mini WD40, des sandows et quelques outils. Ils occupent maintenant la poche principale ce qui réduit mon volume utile.

@Steph91
Je reste sur ma position quant à la solution que j'avais proposée. Aujourd'hui ce support de smartphone pour vélo me sert toujours à placer mon support GPS, il est assez fin pour se placer sur les 1cm de débattement de poignée d'embrayage et commodo, permet une visibilité complète et une meilleure sécurisation de ton poste de conduite.

EDIT : je viens d'actualiser mon lien sur le produit indiqué car la page était devenue introuvable, le voici également ici : https://fr.aliexpress.com/item/1005001286088846.html C'est ce type de produit qu'il te faut. Sur la barre que tu vois en imitation carbone, tu pourras par la suite fixer n'importe quel support GPS
CBR Silver-Orange 2011 • Acquise à 17396 km • Dernier kilométrage relevé : 77150 km • Échappement Black Widow
Avatar du membre
hamois
Modérateur
Messages : 6721
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 20:14
Localisation : Ham (Picardie)

Re: Support GPS

Message par hamois »

Merci pour ton complément d'informations BigHope !

Effectivement les poches latérales (étanches en plus de ça sur la mienne) sont bien utiles !
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
Steph91
Messages : 59
Enregistré le : mar. 24 août 2021 16:29

Re: Support GPS

Message par Steph91 »

hamois a écrit : lun. 13 sept. 2021 19:09 J'ai moi-même une sacoche de réservoir qui est fixée avec 2 rabats comportant chacun 2 aimants bien costauds et je peux t'assurer que ça ne bouge pas et que ça ne glisse pas, d'autant plus que la plupart du temps, la sacoche est maintenue également par mes jambes.
C'est une IXON qui peut se transformer en sac à dos que j'ai achetée il y a bien longtemps chez Motoblouz et qui est toujours impeccable et étanche.
Ah super !
je suis rassuré alors !
merci pour ton retour ! ça a l'air pas mal ces sacoches, pratique, plutôt que d'avoir un sac à dos qui nous déséquilibre et qui offre une plus grosse prise au vent !
Steph91
Messages : 59
Enregistré le : mar. 24 août 2021 16:29

Re: Support GPS

Message par Steph91 »

BigHope a écrit : lun. 13 sept. 2021 20:10 En ce qui concerne le sac à dos, accessoire dont je me sers tous les jours et qui fait partie intégrante de mon équipement moto finalement, j'ai acheté récemment chez Dafy un sac à dos magnétique de leur marque (pour remplacer mon Bagster vieillissant)
Je recommande fortement ce produit dans la mesure où il est polyvalent (sac à dos / sacoche réservoir, augmentation du volume possible via zip +10L) et dispose de 7 gros aimants dont la tenue est la plus forte que je n'ai jamais eu auparavant (c'est mon 4e sac à dos magnétique). 3 puissants aimants sur chaque rabat + 1 central en position basse du sac.

Points forts :
• Tarif abordable
• forte tenue magnétique (j'ai mis plusieurs kilos en boissons diverses dedans en position réservoir sans être inquiété)
• volume ajustable
• dimensions permettant de placer un document A4 sans avoir a le plier (c'est peut-être un détail pour vous, mais pour moi ça veut dire beaucoup...xD)


Points faibles :
• Le nylon aurait gagné a être de plusieurs deniers au dessus. On a là un sac budget et ça s'en ressent un peu.
• Il copie les grandes marques mais aussi leurs défauts : Les fermoirs de zips ont des attaches qui font paraître le logo de la marque en matériau plastique souple. On sait bien qu'ils vont se craquer dans 6 mois. J'aurais préféré du full metal ou un nylon bien résistant.
• Manque les poches latérales : On a à l'intérieur un rangement unique et j'ai besoin d'un sac de transport au quotidien où je peux glisser ma mini WD40, des sandows et quelques outils. Ils occupent maintenant la poche principale ce qui réduit mon volume utile.

@Steph91
Je reste sur ma position quant à la solution que j'avais proposée. Aujourd'hui ce support de smartphone pour vélo me sert toujours à placer mon support GPS, il est assez fin pour se placer sur les 1cm de débattement de poignée d'embrayage et commodo, permet une visibilité complète et une meilleure sécurisation de ton poste de conduite.

EDIT : je viens d'actualiser mon lien sur le produit indiqué car la page était devenue introuvable, le voici également ici : https://fr.aliexpress.com/item/1005001286088846.html C'est ce type de produit qu'il te faut. Sur la barre que tu vois en imitation carbone, tu pourras par la suite fixer n'importe quel support GPS
Wow ! merci, ça c'est du retour !
je te fais confiance, je m'achète tout de suite le support de GPS, à ce prix là... ya pas débat !
Pour plus tard, je vais voir si je m'achète aussi une sacoche magnétique, je roule pas beaucoup en ce moment, j'attends que ma tendinite au poignet guérisse... Grrr
Steph91
Messages : 59
Enregistré le : mar. 24 août 2021 16:29

Re: Support GPS

Message par Steph91 »

Bon bah voilà 492
support gps.jpeg
support gps.jpeg (76.46 Kio) Vu 7266 fois
Avatar du membre
BigHope
Messages : 211
Enregistré le : sam. 28 janv. 2017 14:01

Re: Support GPS

Message par BigHope »

C'est une idée ou bien tu as reçu ca en 1 jour ? Image

On attend ton retour d'expérience alors !
CBR Silver-Orange 2011 • Acquise à 17396 km • Dernier kilométrage relevé : 77150 km • Échappement Black Widow
Steph91
Messages : 59
Enregistré le : mar. 24 août 2021 16:29

Re: Support GPS

Message par Steph91 »

BigHope a écrit : jeu. 16 sept. 2021 19:49 C'est une idée ou bien tu as reçu ca en 1 jour ? Image

On attend ton retour d'expérience alors !
je l'ai commandé sur Amazon, 4€ plus cher mais je pouvais pas attendre trop longtemps car je vais en avoir besoin bientôt !
ça roule, je vous fais mon retour quand je testerai !
quand ma tendinite ira mieux mdr
Steph91
Messages : 59
Enregistré le : mar. 24 août 2021 16:29

Re: Support GPS

Message par Steph91 »

BigHope a écrit : jeu. 16 sept. 2021 19:49 C'est une idée ou bien tu as reçu ca en 1 jour ? Image

On attend ton retour d'expérience alors !
Bon bah j'ai testé et je n'arrive pas à le faire tenir sur le guidon, sauf si je retire les anneaux internes et que je remplace par du chiffon. Il faudra que je reteste quand j'y retournerai car la moto n'est pas chez moi.
Tu as quel modèle de CBR? moi c'est la 2005, je n'ai vraiment pas beaucoup de place
Avatar du membre
BigHope
Messages : 211
Enregistré le : sam. 28 janv. 2017 14:01

Re: Support GPS

Message par BigHope »

Alors comme je l'ai expliqué dans mon ancien post, et qu'on peut constater en observant les photos, j'ai dévissé un peu le commodo gauche afin de gagner les mm qui me manquaient afin d'insérer la bague du support. Tu peux mettre de la chambre à air ou un élément souple type caoutchouc ou feuille silicone afin de donner du grip et d'atteindre le diamètre de serrage idéal si jamais tu ne te sers pas de l'élément en plastique qui épouse le tour de la bague en alu.
J'ai un CBR de 2011 (cf signature) et le diametre du tube de poignée est identique au tien.
CBR Silver-Orange 2011 • Acquise à 17396 km • Dernier kilométrage relevé : 77150 km • Échappement Black Widow
Répondre