Une combi cuir pour moins de 200€ !!

Répondre
Avatar du membre
Yohann03
Messages : 76
Enregistré le : dim. 8 févr. 2015 13:00
Localisation : Allier (03)
Contact :

Une combi cuir pour moins de 200€ !!

Message par Yohann03 »

Bonjour à tous, après regarder une vidéo sur Youtube de "Rien dans le citron" (https://www.youtube.com/watch?v=Lx-v2FW4FRI" onclick="window.open(this.href);return false;), j'ai découvert un site fort intéressant :D

Pour ceux qui souhaitent s'équiper à moindre coût, je vous conseille d'aller faire un tour sur ce site ;) : http://www.jlpracing.fr/index.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Je n'ai pas commandé la combi à 180€ :o , mais j'ai commandé il y a peu de temps un pantalon cuir sur ce site, histoire de voir un peu la qualité et tous ça :D
Même si le prix affiché parait louche au premier abord, et bien je n'ai pas vraiment été déçu en recevant ce que j'avais commandé. :P

Le cuir est bien épais, il parait vraiment robuste et on se sent tous de suite plus en sécurité. 8-)

Mais, les points négatifs que j'ai trouvé sont les mêmes que ceux énoncés dans la vidéo: ça taille vraiment large (donc pour ceux qui sont fin et grand ça peut être contraignant :) ), pourtant niveau grandeur de jambe c'est bon; il y a aussi la finition, elle n'est pas médiocre mais ce n'est pas du Alpinestars non plus! :D Mais bon pour le prix de seulement 80€ :o (92€ avec frais de port) pour un pantalon cuir avec protections aux genoux et hanches, c'est vraiment une affaire !!

A voir s'il tiendra vraiment dans le temps, mais encore une fois, c'est un bon plan pour ceux qui veulent bien s'équiper mais n'ont pas forcement le budget qui va avec !! :mrgreen:

Bonne route à tous V
Avatar du membre
hamois
Modérateur
Messages : 6721
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 20:14
Localisation : Ham (Picardie)

Re: Une combi cuir pour moins de 200€ !!

Message par hamois »

pour l'équipement, l'équation est simple :

privilégier la qualité (donc la sécurité).

il est possible de trouver de la qualité (même s'il n'y a pas le "look" à la mode) pour un prix raisonnable. Si on veut qualité+ look (et "+ mode"), là le prix est différent.

acheter avant tout le prix comporte des risques, qui n'apparaitront qu'en cas de gamelle mais il sera alors trop tard pour s'en rendre compte.

des grandes marques ont des premiers prix mais qui sont conçus avec la même philosophie et le même sérieux que le haut de gamme.

après, c'est un choix (pas toujours facile, c'est vrai) mais les fins de série ou les soldes, ça aide !
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
Avatar du membre
Yohann03
Messages : 76
Enregistré le : dim. 8 févr. 2015 13:00
Localisation : Allier (03)
Contact :

Re: Une combi cuir pour moins de 200€ !!

Message par Yohann03 »

Oui, c'est vrai que je préfère la qualité aussi :D , parce que je serait curieux de voir comment se comporte le cuir de ce pantalon lors d'une chute! :D

Après, j'ai acheté ce pantalon, uniquement parce je n'avais qu'un jean avant pour faire de la moto (j'avais quand même casque, blouson, gants, bottes) et je ne me sentait pas assez protégé.

Je pense aussi qu'il est préférable de rouler avec un équipement bas de gamme, mais complet, plutôt que de rouler en short, t-shirt. :D
C'est sûr que c'est un choix pas évident, soit privilégier la qualité, la marque sans avoir le look, en tapant sur la fin de série ou grâce aux soldes comme tu l'as dis, soit privilégier le prix et acheter du "bas de gamme", avec une finition pas top mais qui peut protéger aussi bien qu'un équipement de marque ou pas, mais on est protéger quand même :)

J'ai écris ce post plus pour inciter à s'équiper un minimum (et surtout pour ceux qui débute) et qu'il n'y a pas forcement besoin de mettre une somme énorme dans un équipement complet ;) Parce que j'en connais beaucoup qui n'ont pas conscience de ça, en s'imaginant protégé avec de simple basket, un simple jean sans protection et un blouson imitation cuir :mrgreen:
Avatar du membre
Isarien
Messages : 656
Enregistré le : lun. 1 juin 2015 13:58
Localisation : Oise

Re: Une combi cuir pour moins de 200€ !!

Message par Isarien »

D'accord avec toi et merci pour le partage. ;)
Avatar du membre
hamois
Modérateur
Messages : 6721
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 20:14
Localisation : Ham (Picardie)

Re: Une combi cuir pour moins de 200€ !!

Message par hamois »

Je suis bien d'accord aussi avec ton point de vue Yohann 3729
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
Répondre