Equipement, pour commencer...

cylon86
Messages : 25
Enregistré le : mar. 5 janv. 2016 14:22

Equipement, pour commencer...

Message par cylon86 »

Hello,

Voilà je vais bientôt acheter ma 1er moto (125) et du coup je commence à regarder pour l'équipement.

Dans l'immédiat, je prévois d’acheter casque, gants, chaussure. Pour le blouson et pantalon ça pique niveau budget et vu que j'ai déjà un blouson en cuir et des jeans (certes pas renforcés pour les chutes en moto) je me dis que c'est peut être pas indispensable dans l'immédiat..

Est-ce que je suis inconscient en faisant ça ou un blouson cuir et jean c'est déjà une protection correcte ? C'est pas comme si je roulais en short :p

J’achèterai le complet à termes mais j'aimerai étaler les paiements. J'ai vu qu'il existe des protections pour les coudes et genoux. Je pense que je prendrai ça dans l'immédiat
Avatar du membre
zeltragh
Messages : 1649
Enregistré le : ven. 24 févr. 2012 22:31
Localisation : (95)

Re: Equipement, pour commencer...

Message par zeltragh »

N'oublis surtout pas ta colonne vertébrales. Au pire achète une dorsale a bretelles au pire.
L'Abbée Bière !!
Ma Wr 125 x et ma CBR 125 R : viewtopic.php?f=6&t=1086&start=230" onclick="window.open(this.href);return false;
cylon86
Messages : 25
Enregistré le : mar. 5 janv. 2016 14:22

Re: Equipement, pour commencer...

Message par cylon86 »

J'ai regardé les dorsales à bretelle sur internet et les tarifs font froid dans le dos (haha) !
J'en ai pas vu à moins de 90€, c'est quasiment le prix d'un blouson...
Avatar du membre
slayersword
Messages : 2218
Enregistré le : dim. 21 août 2011 13:29
Localisation : Toulouse 31

Re: Equipement, pour commencer...

Message par slayersword »

Un jean ne protège rien.
Avec le temps qu'il fait tu devrais mlutôt te trouver un pantalon textile coqué, c'est un minimum (pour moi).

Le blouson protège tellement d'endroit en même temps que tu ne dois pas faire l'impasse dessus. Il y a des coques aux coudes, aux épaules et en général un semblant de dorsale.

Pas d'excuse ... c'est les soldes ! Et au pire y a leboncoin. Quand on débute on achète ce qu'il faut où on peut ;-)

Ne néglige rien, même si autour de toi (nous) peu de gens se sentent concernés par les équipements, surtout en 125.

Après chacun fait ce qu'il veut, mais l'argent ne doit pas être une excuse, surtout au vu de ce que l'on peut trouver d'occasion (sauf le casque).
CBR 125 R Hrc 2010
CB 500 Rouge 2001
CG 125 Rouge 1976
CB 500 X Noire 2013
Avatar du membre
sandokan
Messages : 117
Enregistré le : lun. 5 oct. 2015 19:36

Re: Equipement, pour commencer...

Message par sandokan »

+1 avec slayersword un blouson d occasion et aussi des bottes sur lbc il y en a des correctes et si tu ne trouve pas de pantalon prend un textile coqué c est indispensable.
Définitivement Var et retraité heureux sur 2roues pas encore de déambulateur
Avatar du membre
Je Klaxonne
Messages : 359
Enregistré le : mar. 24 sept. 2013 18:11
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Equipement, pour commencer...

Message par Je Klaxonne »

L’équipement étant la seule " carrosserie " il ne faut pas la négliger, après si on est joueur on peut se dire : " tiens je viens de faire 10 000Km sans chute, sans souci, l'équipement ne m'a pas servi "

Ce n'est pas faux, mais si pour économiser quelques centaines d'euro tu te retrouve dans un fauteuil roulant à cause d'une gamelle ou d'une personne qui t'y a poussé... seras-tu vraiment content de l'économie ?

Oui ça revient cher, étaler les paiements ? certaines enseignes le font aussi donc peut-être a voir de ce coté là.

A mes débuts il m'arrivait pour de petit tour autour de chez moi ( moins de 5Km ) de ne mettre qu'un casque Jet et jean ( j'avais quand même botte, gants blouson ), bien je suis " content " que ma première gamelle fut quand j'avais l’intégral, car à 70Km/h se prendre pour superman ça ne le fait pas trop, et en casque Jet la mâchoire serait peut-être rester sur la route.
C'est depuis ce jour que j'ai rajouté une dorsale ( au lieu de la mousse du blouson et un vrai pantalon qui va bien ) et toujours en casque intégral.
CBR --> Concentré de Bonheur sur Roues
cylon86
Messages : 25
Enregistré le : mar. 5 janv. 2016 14:22

Re: Equipement, pour commencer...

Message par cylon86 »

Ca y est j'ai presque tout! Je reviens de chez Dafy et je me suis pris casque, gants, chaussure et blouson. Je m'en sort pour 400e grâce au solde, plutôt content de mes achats :D

J'ai maintenant terriblement hate d'enfiler mon équipement pour enfin l'utiliser pour de vrai !!

Pour le pantalon, je vais prendre des genouillères pour le moment, sauf si je trouve une bonne occaz d'ici là mais sur le bon coin, niet...
Avatar du membre
hamois
Modérateur
Messages : 6721
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 20:14
Localisation : Ham (Picardie)

Re: Equipement, pour commencer...

Message par hamois »

tu n'as pas trouvé de jean's moto avec les soldes ?

niveau blouson, les dorsales d'origine sont limite-limite et tu peux trouver des dorsales de remplacement pas chères (sans aller jusqu'aux dorsales à bretelles)

au fait, j'ai verrouillé ton autre post ouvert avec exactement le même texte et sans réponses
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
cylon86
Messages : 25
Enregistré le : mar. 5 janv. 2016 14:22

Re: Equipement, pour commencer...

Message par cylon86 »

tu n'as pas trouvé de jean's moto avec les soldes ?
J'ai pas trouvé le combo prix/taille/qualité... mais je vais continuer a fouiller
au fait, j'ai verrouillé ton autre post ouvert avec exactement le même texte et sans réponses
Merci, je sais pas trop comment je me suis débrouillé pour poster deux fois le même :roll:

je viens de supprimer l'autre post hamois
Avatar du membre
hamois
Modérateur
Messages : 6721
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 20:14
Localisation : Ham (Picardie)

Re: Equipement, pour commencer...

Message par hamois »

Jettes un oeil sur le site motoblouz, ils ont une gamme assez large pour les vêtements et selon ta taille, tu peux faire de très bonnes affaires pendant les soldes.

prends un jean's contenant de la fibre de kevlar, avec des coques amovibles aux genoux et aux hanches. Au moins tu seras garanti en cas de gamelle. et pour une quinzaine d'euros, n'oublies pas un surpantalon de pluie.

roulé dans ton sac, ça prend pas de place et tu me diras merci le jour où tu te prendras une grosse averse imprévue en route ! sans compter que ça peut aussi servir quand il fait très froid comme coupe vent même s'il fait sec ...
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
Répondre