équipement

Avatar du membre
marmottator
Messages : 1253
Enregistré le : jeu. 26 sept. 2013 22:28
Localisation : BROU (28) et LOUVIERS (27)

Re: équipement

Message par marmottator »

Pas mal les equipements. Maintenant vous pouvez tomber en toute sécurité lol (heu pas lol, c'est jamais drôle)
Avatar du membre
Kronos
Messages : 65
Enregistré le : lun. 24 mars 2014 10:09
Localisation : Marseille

Re: équipement

Message par Kronos »

Bon, petit bilan de ma première sortie avec mes nouvelles bottes ^^.

La moitié de mes connaissances s'est foutu de ma gueule, sous-entendant des trucs du genre "pour aller en ville, mais c'est inutile" (grosso modo), et l'autre moitié me demandait ironiquement si j'allais passer le permis gros cube...

Ca fait toujours plaisir de se voir entendre un "c'est pas comme si c'était une vraie moto, hein!" 3390
dragoun
Messages : 131
Enregistré le : mer. 18 févr. 2015 20:20

Re: équipement

Message par dragoun »

ah a toi aussi on te la fait, moi quand j ai dit a quelqu un qui avait une 125 aussi ce que je comptais mettre. Il m a regardé en me disant , pour une 125?oO qu est ce que tu va mettre pour plus gros ^^
Avatar du membre
slayersword
Messages : 2218
Enregistré le : dim. 21 août 2011 13:29
Localisation : Toulouse 31

Re: équipement

Message par slayersword »

C'est marrant en plus c'est souvent des gens qui ne font pas de moto (ou alors qui roulent en pompe de ville) qui viennent donner leur avis ;)

En attendant en cas de taule, c'est pas eux qui ramasseront ... Et même à 50 km/h ça compte.
CBR 125 R Hrc 2010
CB 500 Rouge 2001
CG 125 Rouge 1976
CB 500 X Noire 2013
Avatar du membre
Kronos
Messages : 65
Enregistré le : lun. 24 mars 2014 10:09
Localisation : Marseille

Re: équipement

Message par Kronos »

Ils sont presque à te faire culpabiliser de prendre des précautions...

L'été dernier, y'en avait un qui se foutait de moi, en full-protec, et qu'il trouvait qu'il faisait trop chaud, que c'était galère pour aller à la plage, etc...

J'avais envie de lui dire "Tu sais ce qui donne encore plus chaud que la combi en été? Une brûlure au troisième degré"

C'est un peu comme ceux qui me disent que j'ai pas une vraie moto, j'ai envie de leur répondre "Bin, si c'est pas une vraie moto, je met de la fausse essence, je paye des fausses assurances, je prends pas du vrai plaisir à piloter, et, encore mieux, je risque vraiment rien, puisque j'ai pas de vrais accidents..."

Parce que bon, rouler à 110, sur une 125 ou un GC, c'est la même vitesse, hein^^
Avatar du membre
Xeost
Modérateur
Messages : 1683
Enregistré le : lun. 28 juil. 2014 15:03
Localisation : Toulon

Re: équipement

Message par Xeost »

Que veux-tu faire contre des gens dénués de bon sens ?

Perso c'est pareil, j'ai un cuir sur le dos, des chaussures montantes, des gants en cuir, un casque en fibre. Les mecs en Z750 au feu avec un casque à 100 balles, rien sur le dos, en basket, ont le regard : "Oula mais c'est qu'il s'y croit lui !!!".

Le jour où ils taperont une bagnole, oui car, la Z750 est une moto de kéké (je ne l'ai pas pris au hasard :lol: ). Et qui dit moto kéké dit conducteur kéké, c'est typiquement le genre de personne à rouler n'importe comment car ils sont des païlotes.

Ce jour là peut être que le bon sens arrivera à rentrer par une fracture de leurs petites têtes.

Enfin après faut pas se formaliser non plus, c'est toi qui est dans le vrai. L'avis des autres...
CBR 125 RW7 Rouge
Ligne BlackWidow (ex Dan Moto), Power Commander 5 + Autotune, Filtre K&N, Pignon 16, Commandes reculées
Image
dragoun
Messages : 131
Enregistré le : mer. 18 févr. 2015 20:20

Re: équipement

Message par dragoun »

clairement, moi on me dit ca, bha , je m equipe quand meme c'est mon corps pas le leur
Avatar du membre
slayersword
Messages : 2218
Enregistré le : dim. 21 août 2011 13:29
Localisation : Toulouse 31

Re: équipement

Message par slayersword »

Ca y est, j'ai craqué ... je me suis acheté un pantalon en cuir en passant au Pas de la Case. À la base on était juste en balade et pouf, comme ça chaque fois que je vais au store Dainese/Alpinestar je repars avec un nouveau truc ^^

Image

C'est un Dainese Pony C2 Pelle.
Bon OK ça coûte 200 balles, mais moi et l'équipement c'est une grande histoire d'amour. Ca me fait donc maintenant 5 pantalons:
- 2 jean Kevlar (un pour le taff ajusté, un pour le weekend plus relaxe)
- un pantalon de pluie Bering hyper pratique à mettre
- un textile Dainese en Goretex (Scotlandproof ou presque)


J'ai eu dans le passé lointain quand je faisais de la 125 un pantalon en cuir tout pourri acheté 30 balles sur leboncoin. La fermeture s'était cassée, il était un poil petit et surtout il n'y avait pas de protections aux genoux ... bref je ne l'ai pas gardé longtemps remplacé par un textile Ixon Sniper.
Comme me l'a fait remarqué un pote récemment, les jeans c'est bien l'été pour du trajet urbain/boulot, le Goretex pour la saison froide, mais un cuir c'est mieux pour quand je pars faire le zouave dans les Pyrénées.

Pour une fois il y avait ma taille, pour une fois la longueur des jambes était compatible avec mon mètre soixante-neuf, le 13e mois vient de tomber (en partie), Pluton est alignée avec Saturne et Jupiter, mon horoscope déboîtait ça race ... JE N'AI PAS PU LUTTER !

Maintenant j'ai l'air Badass grave, je sais. :twisted:
CBR 125 R Hrc 2010
CB 500 Rouge 2001
CG 125 Rouge 1976
CB 500 X Noire 2013
Avatar du membre
calva
Messages : 981
Enregistré le : mar. 15 mai 2012 07:35

Re: équipement

Message par calva »

Font les mêmes pour homme ? :lol:
Avatar du membre
zeltragh
Messages : 1649
Enregistré le : ven. 24 févr. 2012 22:31
Localisation : (95)

Re: équipement

Message par zeltragh »

Bon bah , une fois avoir tout casser il faut passer a la caisse .....

Alors a mon tour:

Blouson Bering Harrisson

Image

Image

Casque HJC RPHA ST METAL noir

Image

GANTS ALPINESTARS SMX-2 AIR CARBON

Image

Le sac a dos qui va suivre dans la semaine

Sac a dos Ubike noir 50l

Image


Tout dans le sobre mdr
L'Abbée Bière !!
Ma Wr 125 x et ma CBR 125 R : viewtopic.php?f=6&t=1086&start=230" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre