équipement

Avatar du membre
Victor
Messages : 91
Enregistré le : mer. 13 févr. 2013 01:49

Re: équipement

Message par Victor »

Mckay82 a écrit :Le blouson Furygan Race rouge a Dafy moto 500€ neuf. Mais moi je vais l'avoir a 120€. Puisque j'ai 380€ sur ma carte fidélité.
3729 C'est vrai qu'il est très beau !

Sinon, je viens de changer mes V-Quatro (qui ne me convenaient pas au niveau de l'étanchéité, sinon nickel) pour des AlpineStars Web Gore-Tex, rien à voir :mrgreen:
Je les trouve très sécurisantes, on sent bien les nombreuses protection (semelle, avant et arrière, malléoles et tibia) et le Gore Tex est vraiment respirant (je les garde toute la journée au travail et je travaille à Marseille. Ben un peu chaud aux pieds en fin de journée mais niveau transpi c'est niquel. J'ai pas encore pu tester l'étanchéité par contre mais au vu de ce que j'ai vu sur Internet elles sont vraiment étanches.
Je recommande fortement donc

Image
Avatar du membre
Mckay82
Messages : 2209
Enregistré le : mar. 26 févr. 2013 02:49

Re: équipement

Message par Mckay82 »

j'ai les mêmes, niveau étanchéité, elles sont parfaites, et super confortable.
Avatar du membre
Mckay82
Messages : 2209
Enregistré le : mar. 26 févr. 2013 02:49

Re: équipement

Message par Mckay82 »

Salut tout le monde ^^

J'ai reçu le Furygan Race, et les gants GPRC.

Image
Le rouge va super bien avec la moto, ça fait un très bel ensemble.

Image
Je n'ai jamais vu des gants pareil. S'ils sont dur a enfiler, le confort intérieur, le juste milieu entre l'aération et la régulation de température, le sentiment de protection et l'absence de gène malgré le fait qu'ils soient neuf rendent cette paire de gants hallucinante a tout point de vue. Il y a de la coque en carbone partout sur le dos du gant, une lanière de maintien annulaire/auriculaire, un double serrage au poignet et une longue manchette renforcé qui réduit les risques de se casser le bras.

Image
La face intern est utilisable sur les téléphones portables tactiles ( très pratiques ) et le cuir est suffisament fin pour permettre une sensation de toucher très sympathique ( au contraire de certains gants où l'ont a parfois l'impression de ne pas savoir où sont nos doigts ). La protection de la paume de la main est faute dans une matériaux que je n'ai jamais vu et que je connais pas, mais il a l'air particulièrement résistant au toucher.

Image
Pour finir, l'intérieur de la paire de gants est recouvert d'une couche de kevlar anti-feu et anti-frottement, ce qui permet de faire un cuir moins épais pour un meilleur ressenti au guidon.

On a pris deux paires avec un ami, une rouge pour moi, bleu pour lui. Vidal Sport se trouve a Graulhet, pas loin d'Albi. Lui et sa femme sont d'une rare sympathie, elle nous a d'ailleurs fait 20€ sur les deux paires de gants. Ils font aussi des blousons, des combinaisons, de TRES TRES bonne facture.
J'en ai aussi profité pour demander pourquoi leurs prix étaient si bas ( 180€ deux paires de gants GPRC d'une facture aussi bonne que ceux des pilotes de GP ), et c'est tout simplement car ils ne passent pas par des revendeurs, ils peuvent envoyé chez des commerçants, mais a la demande du client, et vu que 90% du temps ils ne traitent que directement avec le client, ils peuvent faire des prix ultra-compétitifs du fait que on ne paye ni une marque telle que Alpinestar ou Furygan, et on ne paye pas non plus la marge que toucherais un commerçant sur un produit de cette qualité.
Bref, chaudement recommandé.


Image
Le blouson, lui, pas encore totalement fait, m'a bien casser les bras en me forçant a me pencher sur le guidon du fait de sa coupe hyper cintrée. Cependant, le sentiment de sécurité et la qualité de fabrication m'ont sidéré ( en même temps pour le prix ... ) et je n'ai ( ENFIN ) plus tout le bas du dos a l'air en roulant.

Image
Le look du manteau avec ses spiders de coudes et d'épaules estampillés Furygan sont d'un très bel effet. Et il va super bien avec les gants, j'ai d'ailleurs failli me tué en me regardant dans une vitrine pour voir a quoi je ressemblais.


Image
Et enfin, le meilleur pour la fin, la double thermo-régulatrice dernière génération. Si au début de notre voyage vers Graulhet j'ai cru que j'allais mourir de chaud avec, il s'avère que je n'ai jamais eu la moindre goutte de sueur. Que ce soit en plein soleil au ralenti en ville, ou a 90 km/h sur la nationale, rien a dire. C'est vraiment énorme. Pour l'été, la performance de la doublure est validée, reste a la tester pour l'hiver.
Modifié en dernier par Mckay82 le lun. 20 janv. 2014 19:44, modifié 1 fois.
Avatar du membre
calva
Messages : 981
Enregistré le : mar. 15 mai 2012 07:35

Re: équipement

Message par calva »

Bon j'ai appris aujourd'hui que ma moto serait prête pour samedi matin 8-)
Du coup j'ai profité des soldes pour refaire un peu mon equipement car le blouson 3/4 sur la respol ça le fait pas trop :mrgreen: voici donc ce que je me suis pris pour un total de 265 euros(merci les soldes)
Image
Image
BlackSoldier
Messages : 39
Enregistré le : dim. 21 juil. 2013 00:42

Re: équipement

Message par BlackSoldier »

Bonjour bonjour,

Voici mon équipement, bien que je n'ai pas encore la moto :)

Casque : ImageUploaded with ImageShack.com
Gants :ImageUploaded with ImageShack.com
Blouson : ImageUploaded with ImageShack.com
Chaussures : ImageUploaded with ImageShack.com

Et voilou, je pense que c'est pas trop mal pour un début ^^
PS : Dès que j'ai le temps, je mettrais des photos
JanYvesCBR
Messages : 13
Enregistré le : sam. 17 août 2013 23:05

Re: équipement

Message par JanYvesCBR »

Bonjour à tous,

Mon équipement :
Casque Shoei XR1100 BEOWULF
Blouson Segura KENJY Blanc
Gants Ixon RS ONE VX HP couleur blanc rouge
Bottes TCX Boots S RACE couleur bleu

On peut voir tout ca sur ma video perso :
http://youtu.be/VDKK2EfQ_5o
GanGstY
Messages : 63
Enregistré le : jeu. 7 nov. 2013 16:40
Localisation : Toulouse

Re: équipement

Message par GanGstY »

Salut a tous,

Aujourd’hui petite journée plaisir en attendant la semaine prochaine d'aller cherché ma futur moto 492 492 492

Je me suis changé le casque et j'ai prit une paire de botte :lol:

Pour le Casque j'ai prit un Scorpion Exo 1000 air (Motif : Milan /Couleur : Noir et Blanc)
http://www.cardy.fr/pages/sl_product.ph ... noir-blanc" onclick="window.open(this.href);return false;
Pour les bottes je me suis prit les Alpinestars Roam etanche.
http://www.cardy.fr/pages/sl_product.ph ... anche-noir" onclick="window.open(this.href);return false;.

Il me manque plus qu'a trouver ne bonne paire de gant hiver/ou prendre une paire de sous gant pour mes gant mi-saison, un sur pantalon pour la pluie et un sous-vêtement pour mettre sous mes vêtements.

Voila 1353
Je veux pas une voiture... Je veux une Shelby gt 500 de 67 !!!
Avatar du membre
zeltragh
Messages : 1649
Enregistré le : ven. 24 févr. 2012 22:31
Localisation : (95)

Re: équipement

Message par zeltragh »

J'ai fais les courses hier ^^

Alors un sweat FFR:
Image

Des gants Racer Heat ( super confort au passage ):
Image

Cagoule hiver de chez OJ(super efficace):
Image

Un blouson Yamaha pour quand je ne suis pas en moto ( 20 € !!! ):
Image

Voila mon ptit noël !
Sans compter mes gommards qui arrivent ^^
Image
L'Abbée Bière !!
Ma Wr 125 x et ma CBR 125 R : viewtopic.php?f=6&t=1086&start=230" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
CBRISTE78
Messages : 34
Enregistré le : lun. 1 juil. 2013 19:09

Re: équipement

Message par CBRISTE78 »

j' ai enfin reçu les derniers éléments du renouvellement complet de ma tenue moto (commencé depuis cet été car elle datait de plus de 8 ans...) :


d' abord le blouson furygan TITAN, un peu lourd mais bien confortable avec un col montant très agréable par temps froid, doublure amovible, :
ImageImage

ensuite gants été furygan avec des coques assez volumineuses sur le dessus de la main :
Image

casque shoei GT air, très confortable avec un écran solaire vraiment très pratique et appréciable :
ImageImageImageImage


gants hiver alpinestars goretex (les mêmes que mes anciens), bonne protections sur dessus et dessous des mains avec en bonus une raclette sur le pousse gauche et stylet sur les index pour certains smartphones :
Image
ImageImage

Enfin les bottes TCX s-speed étanches, ma dernière acquisition. design sympa, avec renfort maléole/tibia, renfort sélecteur, mais c' est surtout pour leur étanchéité que je les ai acheté :p
ImageImageImage

maintenant même pas peur du froid :p
1353 Image 1353
Avatar du membre
Mckay82
Messages : 2209
Enregistré le : mar. 26 févr. 2013 02:49

Re: équipement

Message par Mckay82 »

Super marque TCX.

T'a le TCS sur ces bottes ?
Répondre