Mcom moto on a eu des merdes systématiquement avec mes parents en leur commandant des trucs.
Une paire de valise shad + les platines. On a reçu les valises, elles étaient rayées, il manquait les clefs et les platines. En appelant le sav c'est limite si on a pas traité ma mère de menteuse ... car la personne au téléphone nous assurait qu'elle connait très bien le mec qui a préparé notre colis et que c'est un pro, ouais bah en attendant nous on pouvait se gratter pour avoir des valises utilisables en gros ...
Au bout de deux semaines on arrive enfin à avoir un retour du sav: il faut tout renvoyer, on nous fait un échange standard (ils voulaient qu'on paye les frais de port en plus, sont gonflés !). Deux autres semaines plus tard on reçoit le nouveau colis: les mêmes valises rayées (on nous prend pour des cons), des barillets et un jeu de clef nouveaux et il manque toujours les platines.
Bah oui entre temps ils avaient changé la référence sur le site, et maintenant les platines sont vendues à part !!! Donc mon père appelle encore, gueule un bon coup, envoie un imprime écran de ce qu'il avait commandé au début (où on voit bien écrit "platines fournies"), on fait mine de s'intéresser à son cas, puis plus rien pendant 2 semaines.
Résultats => 2 mois que ça dure et ils ont toujours pas leurs valises ... ils peuvent même pas profiter des beaux jours de l'hiver pour voyager ... DONC PAS TOP DU TOUT !
J'achète une paire de gants ixon soldés à Mcom Moto Toulouse. Je rentre chez moi, je les utilise une fois et là c'est le drame: les coutures lâchent de partout et le cuir autour des doigts s'effiloche (donc c'est pas du cuir wtf ?). Je les ramène, on me dit que j'abuse de vouloir être remboursé car y a plus l'étiquette sur les gants et que c'est moi qui pourrait être tombé avec ... OK CA COMMENCE BIEN ! J'insiste, on me reprend mes gants (fin juin) et on me dit que dans 2 semaines max je les aurais comme neuf. Au bout d'un mois je vais les voir en leur disant que j'aimerai savoir s'ils allaient bientôt les recevoir: c'est pas pour tout de suite, le sav Ixon ferme pendant Août, donc pas sûr que je les ai avant la fermeture. OK SUPER ! J'attend donc ... je repasse en Septembre et la vendeuse appelle Ixon au téléphone vu que j'insiste. Et là on me dit quoi ? "Vos gants ne sont pas réparables et la paire n'est plus vendue, on va vous faire un avoir chez Ixon". QUOI ???
Alors ça sûrement pas, je vais pas racheter du matos d'une marque qui met plus d'un mois pour donner une infos aussi simple !!! Je veux être remboursé tout de suite. "On peut pas monsieur, on peut vous faire un avoir Mcom Moto, mais il sera valable uniquement dans notre magasin, pas sur le site et pas dans les autres boutiques du groupe" ... OUAIS DONC C'EST POURRI VOTRE TRUC. RENDEZ MOI MON FRIC !!!
Le chef arrive, grogne, me dit que j'abuse, que c'est pas la bonne attitude pour aider un petit magasin, bla bla bla, il risque de faire faillite à cause de moi, bla bla bla, imaginez si tout le monde demande à être remboursé, bla bla bla.
J'insite encore et commence à hausser le ton, on finit par me dire: "OK je lance la procédure auprès du siège, vous serez remboursé dans un ou deux mois" .....
Au bout d'un mois et demi (Mi Octobre quoi) je retourne les voir car j'ai toujours pas été remboursé. Et là cerise sur le gâteau: ils m'ont fait un chèque de remboursement le 8 Septembre, mais ils ont oublié de le poster ..... BREF MERCI MCOM MOTO POUR CE PROFESSIONNALISME !!!
Au final j'ai passé tout l'été sans ma super paire de gant ... si j'avais su je ne les aurais pas rapporté et je les aurait réparé moi même ....
Mon humble avis, et encore je n'ai pas mis les deux autres commandes désastreuses et la méthode du couteau sous la gorge en magasin quand tu viens essayer un article ... Bref Mcom Moto je ne retenterai plus
À l'inverse Icasque et Motoblouz sont super pros et j'ai toujours bien été servis que ce soit par mail ou par téléphone au moindre problème. Donc maintenant je fais mon gros lourd: j'essaye dans le magasin Mcom Moto et je commande chez les concurrents ... et c'est bien fait pour eux