conseil

Deb91
Messages : 703
Enregistré le : jeu. 1 sept. 2011 11:38

conseil

Message par Deb91 »

ça fait plusieurs mois que je veux m'offrir un joli blouson cuir. en novembre je m'étais enfin lancé mais rupture de stock chez motoblouz et reappro prevu fin janvier et la je vois reappro fin fevrier. donc du coup je vais voir sur d'autres sites et ils l'ont mi janvier. sauf que je ne connais pas ces sites et aimerait savoir si vous oui et lequel est le plus fiable.

le premier c'est http://www.mcom-moto.com/FR/blouson-cui ... wgodPC0Aug" onclick="window.open(this.href);return false;

et le second http://www.icasque.com/Equipement-moto/ ... nc-Fushia/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
marmottator
Messages : 1253
Enregistré le : jeu. 26 sept. 2013 22:28
Localisation : BROU (28) et LOUVIERS (27)

Re: conseil

Message par marmottator »

icasque c'est un site sérieux
Avatar du membre
chupito
Modérateur
Messages : 1269
Enregistré le : dim. 19 juin 2011 19:53
Localisation : 91 - Massy
Contact :

Re: conseil

Message par chupito »

Mcom très bonne boutique aussi.

Et si t'as le temps y a la boutique c'est pas très loin Seclin ^^ !

Sinon hors internet t'as Sasie Center à Pontault-Combault (souvent de très bon prix) ou Moto-Axe à Valenton
Image
Avatar du membre
slayersword
Messages : 2218
Enregistré le : dim. 21 août 2011 13:29
Localisation : Toulouse 31

Re: conseil

Message par slayersword »

Mcom moto on a eu des merdes systématiquement avec mes parents en leur commandant des trucs.

Une paire de valise shad + les platines. On a reçu les valises, elles étaient rayées, il manquait les clefs et les platines. En appelant le sav c'est limite si on a pas traité ma mère de menteuse ... car la personne au téléphone nous assurait qu'elle connait très bien le mec qui a préparé notre colis et que c'est un pro, ouais bah en attendant nous on pouvait se gratter pour avoir des valises utilisables en gros ...

Au bout de deux semaines on arrive enfin à avoir un retour du sav: il faut tout renvoyer, on nous fait un échange standard (ils voulaient qu'on paye les frais de port en plus, sont gonflés !). Deux autres semaines plus tard on reçoit le nouveau colis: les mêmes valises rayées (on nous prend pour des cons), des barillets et un jeu de clef nouveaux et il manque toujours les platines.

Bah oui entre temps ils avaient changé la référence sur le site, et maintenant les platines sont vendues à part !!! Donc mon père appelle encore, gueule un bon coup, envoie un imprime écran de ce qu'il avait commandé au début (où on voit bien écrit "platines fournies"), on fait mine de s'intéresser à son cas, puis plus rien pendant 2 semaines.

Résultats => 2 mois que ça dure et ils ont toujours pas leurs valises ... ils peuvent même pas profiter des beaux jours de l'hiver pour voyager ... DONC PAS TOP DU TOUT !




J'achète une paire de gants ixon soldés à Mcom Moto Toulouse. Je rentre chez moi, je les utilise une fois et là c'est le drame: les coutures lâchent de partout et le cuir autour des doigts s'effiloche (donc c'est pas du cuir wtf ?). Je les ramène, on me dit que j'abuse de vouloir être remboursé car y a plus l'étiquette sur les gants et que c'est moi qui pourrait être tombé avec ... OK CA COMMENCE BIEN ! J'insiste, on me reprend mes gants (fin juin) et on me dit que dans 2 semaines max je les aurais comme neuf. Au bout d'un mois je vais les voir en leur disant que j'aimerai savoir s'ils allaient bientôt les recevoir: c'est pas pour tout de suite, le sav Ixon ferme pendant Août, donc pas sûr que je les ai avant la fermeture. OK SUPER ! J'attend donc ... je repasse en Septembre et la vendeuse appelle Ixon au téléphone vu que j'insiste. Et là on me dit quoi ? "Vos gants ne sont pas réparables et la paire n'est plus vendue, on va vous faire un avoir chez Ixon". QUOI ???

Alors ça sûrement pas, je vais pas racheter du matos d'une marque qui met plus d'un mois pour donner une infos aussi simple !!! Je veux être remboursé tout de suite. "On peut pas monsieur, on peut vous faire un avoir Mcom Moto, mais il sera valable uniquement dans notre magasin, pas sur le site et pas dans les autres boutiques du groupe" ... OUAIS DONC C'EST POURRI VOTRE TRUC. RENDEZ MOI MON FRIC !!!

Le chef arrive, grogne, me dit que j'abuse, que c'est pas la bonne attitude pour aider un petit magasin, bla bla bla, il risque de faire faillite à cause de moi, bla bla bla, imaginez si tout le monde demande à être remboursé, bla bla bla.

J'insite encore et commence à hausser le ton, on finit par me dire: "OK je lance la procédure auprès du siège, vous serez remboursé dans un ou deux mois" .....

Au bout d'un mois et demi (Mi Octobre quoi) je retourne les voir car j'ai toujours pas été remboursé. Et là cerise sur le gâteau: ils m'ont fait un chèque de remboursement le 8 Septembre, mais ils ont oublié de le poster ..... BREF MERCI MCOM MOTO POUR CE PROFESSIONNALISME !!! :mrgreen: Au final j'ai passé tout l'été sans ma super paire de gant ... si j'avais su je ne les aurais pas rapporté et je les aurait réparé moi même ....









Mon humble avis, et encore je n'ai pas mis les deux autres commandes désastreuses et la méthode du couteau sous la gorge en magasin quand tu viens essayer un article ... Bref Mcom Moto je ne retenterai plus :roll:




À l'inverse Icasque et Motoblouz sont super pros et j'ai toujours bien été servis que ce soit par mail ou par téléphone au moindre problème. Donc maintenant je fais mon gros lourd: j'essaye dans le magasin Mcom Moto et je commande chez les concurrents ... et c'est bien fait pour eux :)
CBR 125 R Hrc 2010
CB 500 Rouge 2001
CG 125 Rouge 1976
CB 500 X Noire 2013
Deb91
Messages : 703
Enregistré le : jeu. 1 sept. 2011 11:38

Re: conseil

Message par Deb91 »

mdr slayer ta pas de chance toi

je vais voir chez moto axe a melun si ils peuvent pas me l'avoir meme si il n'est pas en rayon. et saisie center j'y suis allé fin novembre j'ai acheté une paire de gant et chercher partout du ixon dans le magasin et il n'y avait aucun blouson de cette marque et comme c'est celui la que je veux ba j'etais deg
Avatar du membre
tikigti
Modérateur
Messages : 7760
Enregistré le : mar. 30 août 2011 20:36
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Re: conseil

Message par tikigti »

Icasque 3729
Avatar du membre
papounet
Messages : 1096
Enregistré le : sam. 23 mars 2013 15:42

Re: conseil

Message par papounet »

Perso, j'ai déjà essayé les deux sites:
- M com moto pour commander une béquille de stand, je n'ai eu aucun problème, livré en temps et en heure.
- iCasques, pour commander un casque pour ma fille et idem, aucun soucis.
Pour moi, ils sont bien tout les deux.
Deb91
Messages : 703
Enregistré le : jeu. 1 sept. 2011 11:38

Re: conseil

Message par Deb91 »

Merci des conseils. Vu les avantures de Slayer j'ai une préférence pour icasque. Mais j'attend de voir si a moto axxe je peux l'avoir ( achetons en magasin lorsqu'on le peux ça les fait vivre lol)
Avatar du membre
la belette
Messages : 178
Enregistré le : dim. 10 nov. 2013 12:02
Localisation : Balleroy ( 14 )

Re: conseil

Message par la belette »

moi mon casque de la même marque je les acheter chez Kawasaki
Deb91
Messages : 703
Enregistré le : jeu. 1 sept. 2011 11:38

Re: conseil

Message par Deb91 »

hey ba chez moto axxe ils l'ont! mais pas ma taille :cry:

ils devait etre reapprovisionné mi janvier mais c'est repoussé d'un mois. apparement ca fait un moment que c'est repoussé. il y a une cliente elle a commandé le model couleur or en novembre et il n'est toujours pas arrivé. Ils doivent avoir des souci au niveau de l'impression pour la couleur fushia et l'or. bon j'ai passé commande tout de meme on verra bien si mi fevrier il arrive.

en tout cas la qualité du cuir est top. j'avais peur qu'il soit trop fin mais pas du tout il est bien épais. la dorsale d'origine pareil elle est homoguée CE bien epaisse niquel quoi. le seul hic c'est que ce n'est pas un cuir lisse. mais bon c'est du costaud donc sa va.
Répondre