équipement

shoof67
Messages : 51
Enregistré le : mer. 3 avr. 2013 11:37
Localisation : Brest

Re: équipement

Message par shoof67 »

par contre, quelqu'un peut-il m'éclairer sur la différence qui existe entre les casques pour 2 roues de 50CM3 et pour les 125cm3 et +?
je veux dire, d'où vient la différence des prix entre chaque?
y a-il un rapport avec la sécurité?
ou bien est-ce seulement une question de confort?
Avatar du membre
Sweetbazz28
Messages : 1226
Enregistré le : dim. 5 août 2012 13:48

Re: équipement

Message par Sweetbazz28 »

Perso full alpinestar monster energy, il me manque plus que le pentalon qui sera commander le mois prochain :)

Blouson : http://rennes.maxxess.fr/application/vi ... me_129.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;

Bottes : http://www.calaismoto.com/wp-content/up ... -blc-v.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;

Gants : http://www.calaismoto.com/wp-content/up ... 00x300.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;

sac : http://img.f.ridersdiscount.com/forum/a ... pack-1.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;

et bientot pentalon : http://media.motoblouz.com/images/catal ... ANTS-2.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;

Juste le casque c'est un shoei car alpinestar fait pas de casque :mrgreen: : http://www.rspeed.fr/images/produits/ca ... _photo.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;


Certe sa fait beaucoup d'equippement pour une 125 , mais je fais +/- 8000km's par an et puis je tiens a mon corps de rêve mdr


la différence entre les casque pour mobylette et ceux pour moto c'est la qualité !

Tombe a 130 avec un casque pour mobylette tes morts a coups sur alors qu'avec un casque de marque ( shoei , arai , shark , agv , xlite ect..) ce sont des casque plus elaborée et plus solide ce ne sont pas que des simple coque en polystirenne comme ceux de 50
MON CBR REPSOL 2012 : ICI

Tiki : Image
woli
Messages : 106
Enregistré le : dim. 27 mai 2012 22:58
Localisation : Pas de calais

Re: équipement

Message par woli »

Tout a fait d'accord avec toi...
D'ailleurs j'ai le même casque... ;)
DJa
Messages : 611
Enregistré le : jeu. 9 févr. 2012 13:30

Re: équipement

Message par DJa »

J'ai les même gants (pas en monster), ils sont vraiment bien sauf le bout de doigts qui peluchent à cause des scratchs.
Avatar du membre
titie3325
Modérateur
Messages : 1393
Enregistré le : mar. 14 juin 2011 15:00
Localisation : Heyrieux (38)
Contact :

Re: équipement

Message par titie3325 »

bon alors, il existe un topic avec les équipements de tous les membres du fofo, ici c'est une question pour des conseils pas pour que vous lui donniez votre liste d'équipement!

Merci de lui donner des conseils ou je supprime les postes des gens qui mettent tout leur équipement et je cloture le topic!
ImageImage
Avatar du membre
Sweetbazz28
Messages : 1226
Enregistré le : dim. 5 août 2012 13:48

Re: équipement

Message par Sweetbazz28 »

titie3325 a écrit :bon alors, il existe un topic avec les équipements de tous les membres du fofo, ici c'est une question pour des conseils pas pour que vous lui donniez votre liste d'équipement!

Merci de lui donner des conseils ou je supprime les postes des gens qui mettent tout leur équipement et je cloture le topic!
Je lui est fait la liste car je lui conseille mon equippement y'a pas mieux :mrgreen:
MON CBR REPSOL 2012 : ICI

Tiki : Image
Avatar du membre
slayersword
Messages : 2218
Enregistré le : dim. 21 août 2011 13:29
Localisation : Toulouse 31

Re: équipement

Message par slayersword »

Euh ça c'est ton avis Sweet :roll: Ça dépend vraiment de l'utilisation je pense.

Surtout que pour "rouler entre les gouttes et aller au taff", ton bazard full racing c'est peut être pas le plus pratique. Cela dit j'aime bien la veste ;)
CBR 125 R Hrc 2010
CB 500 Rouge 2001
CG 125 Rouge 1976
CB 500 X Noire 2013
Avatar du membre
titie3325
Modérateur
Messages : 1393
Enregistré le : mar. 14 juin 2011 15:00
Localisation : Heyrieux (38)
Contact :

Re: équipement

Message par titie3325 »

si tu roule tous les jours et par quasi tout temps avec ta cbr, mon conseil qui ai pas mal d'équipement... sera le suivant:
- blouson ou veste textile car bien plus chaud qu'un cuire! j'ai testé et c'est approuvé!
- des gants hiver et des gants été
- un tour de cou, jamais d'écharpe!
- des chaussures passent partout si tu dois les garder aux pieds toute la journée mais mi haute avec protection des malléoles! très important et devenu obligatoire pour passer le GC!
- un surpantalon, et oui un pantalon cuire c'est bien mais quand tu vas bosser avec ta meule et que tu dois le garder toute la journée et que tu n'en as qu'un seul bonjour les sales odeurs (jamais testé mais déjà senti quelqu'un qui portait le meme fut en cuire moto toute la semaine et sérieux ca chmoke grave!) pourquoi un surpantalon, perso c'est un pantalon textile (qui fait pas trop textile) en 2 tailles au dessus, parce que comme ca je peux mettre mon jeans si j'ai envi et mon homme met meme des pantalons de costard sous le sien et c'est nickel!

voici pour mon conseil équipement! ensuite au niveau marque, ben c'est suivant le style que tu veux et le prix que tu veux y mettre car perso, pour du 125cc ou meme du GC vu à la vitesse où l'on peut rouler sur les routes françaises, je dirais que les blousons homologués d'entrée de gamme si ils te conviennent sont parfait! mon beau père a un blouson textile entrée de gamme, il est chaud, simple, avec les bandes réfléchissantes si la loi passe un jour et il ne l'a pas payé cher et il s'en sert plusieurs fois par semaine donc... et en parallèle, un pote avec de l'alpinestar, fut très très déçu... donc mettre le prix ou pas? c'est suivant son portefeuille!

et pour répondre a shoof67, il n'y a pas de casque 50cc ou +, les seules différences sont 1) la qualité et 2)la marque, 3) les matériaux utilisés et enfin 4) les test pratiqués et donc la résistance du casque éprouvée! si par casque 50cc tu parle des casques de grandes surfaces, tu oublie ceux là... ils sont homologués certes mais pour de l'utilisation régulière c'est mort, il t'en faudra un nouveau tous les mois! et oui, la mousse n'est pas de la meme qualité! bref, je dirais a tes risques et périls pour les casques de grandes surfaces!!
ImageImage
shoof67
Messages : 51
Enregistré le : mer. 3 avr. 2013 11:37
Localisation : Brest

Re: équipement

Message par shoof67 »

en ce moment, j'ai ce modèle de casque là...acheté chez une grande enseigne qui repare les auto :oops:

payé 69€

d'où mes questions...
Fichiers joints
gpax-haka-noir-s6.jpg
gpax-haka-noir-s6.jpg (83.25 Kio) Vu 4175 fois
Avatar du membre
Mckay82
Messages : 2209
Enregistré le : mar. 26 févr. 2013 02:49

Re: équipement

Message par Mckay82 »

Euh... 69€ dans un casque ? Bah je préfère encore rouler sans casque. Soit c'était de la promo de la mort, soit c'est que ton casque va se fendre si tu passe la barre des 130 km/h tellement il est fragile.
Parce que moi, c'est minimum 250€ dans le casque et je veux un truc dont je sois sûr de la marque ( scorpion, shoei... ) et dont je connaisse la qualité.
Répondre