Formation de 7H

Pykespeak
Messages : 52
Enregistré le : sam. 29 sept. 2012 23:21

Formation de 7H

Message par Pykespeak »

Je sais que ce n'est pas un équipement, mais c'est certainement aussi important .... Et a vrai dire, je ne sais pas ou en parler sinon !

Quels sont ceux d'entre vous qui n'ont que le permis B t qui du coup ont du faire le stage de 7H ?

Perso je suis concerné et je ne l'ai pas encore fait donc j'aimerai récolter les impressions de chacun.

D'avance merci.
CBR 125R de 2005 - Noir
Deb91
Messages : 703
Enregistré le : jeu. 1 sept. 2011 11:38

Re: Formation de 7H

Message par Deb91 »

Je suis dans ce cas. Formation faite en 2 fois. Une fois 4h de plateau ou je trouvais mon niveau laborieux lol . en meme temps j'avais jamais touché une moti de ma vie. et les 3 dernières heures ça a été 1h de plateau et 2h de circulation. Ensuite le moniteur m'a dit " c'est bon tu est prête je te valide tes 7h" voilou j'ai eu ma petite attestation. D'ailleurs faudrai que je me passe au fichier au taf pour voir si c'est directement enregistrer en préfecture ( ce qui fait si ont perd l'attestation la police est au courant sinon est autorisé à rouler) ou si c'est pas fait ce qui veut dire que le jour ou l'attestation est perdu on est dans la merde.
Avatar du membre
dexter31
Messages : 255
Enregistré le : sam. 26 mai 2012 21:59

Re: Formation de 7H

Message par dexter31 »

Je suis dans ce cas, jamais touché une moto non plus, j'ai pas mal galéré (formation passé sous la pluie, tout dans la même journée) mais c'est un bon souvenir 8-) 8-)
Ex-propriétaire d'une CBR 125 Millésime 2012 Gris/Noir Maintenant en Yamaha XJ6 Naked :D
La vie a un début et une fin, le reste c'est ce que vous en faites.
Avatar du membre
El3ktRiiK32
Messages : 96
Enregistré le : sam. 22 sept. 2012 21:59
Localisation : Mirande (Gers 32)

Re: Formation de 7H

Message par El3ktRiiK32 »

La même pour moi, 4h de plateau et 3h sur route essentiellement de la ville, je conduisais déjà des 50cc dans ma jeunesse, donc habitué aux motos à boites. Ça a été tranquille pour ma part que du beau temps à chaque fois ^^
"Faites la bourre, pas la guerre"
Honda CBR125R, 2008
Pykespeak
Messages : 52
Enregistré le : sam. 29 sept. 2012 23:21

Re: Formation de 7H

Message par Pykespeak »

Merci pour vos réponse. L'auto école de chez moi me propose de faire la formation sur une journée de 7H. En ce qui concerne mon expérience, j'ai fait 30000km en 50cc sans boite (103 SPX) en un peu plus de 3 ans et c'est tout et surtout ca remonte à un bon moment !!!!
CBR 125R de 2005 - Noir
Avatar du membre
Devyll
Modérateur
Messages : 2417
Enregistré le : mar. 12 juil. 2011 00:01
Localisation : 92 (Neuilly sur Seine) - 14 (Deauville)

Re: Formation de 7H

Message par Devyll »

La formationd de 7h en une journée je l'ai deja faite et c'est très bien ... par contre si tu n'as jamais utilisé de boite méca, je te conseille (c'est etrange que l'auto-ecole ne l'ai pas fait) de prendre 2h en plus pour te familiariser avec ... :) (c'est ce que j'ai fait moi ^^ )
CBR 125R 2011 Gris/Orange/Carbone --> pour la voir, c'est ICI

Image
Pykespeak
Messages : 52
Enregistré le : sam. 29 sept. 2012 23:21

Re: Formation de 7H

Message par Pykespeak »

Devyll a écrit :La formationd de 7h en une journée je l'ai deja faite et c'est très bien ... par contre si tu n'as jamais utilisé de boite méca, je te conseille (c'est etrange que l'auto-ecole ne l'ai pas fait) de prendre 2h en plus pour te familiariser avec ... :) (c'est ce que j'ai fait moi ^^ )
J'ai juste pris contacte par téléphone avec l'auto école, il faut que je trouve un moment pour y aller et regarder quand faire la formation. Peut etre me proposeront ils de faire un complément !
CBR 125R de 2005 - Noir
Avatar du membre
Phenomen
Messages : 10
Enregistré le : jeu. 13 sept. 2012 19:26

Re: Formation de 7H

Message par Phenomen »

Salut people,
Attention, je vois dans beaucoup de vos réponses que vous parlez de Formations de 7h se décomposant en 4heures de plateau, 3 heures de route ou inversement. Si l'article r221-8 rendant cette formation obligatoire n'en precise pas les modalités, la formation doit en réalité comporter 2h de théorie, 2h de "hors circulation" et 3h de circulation (arrété du ministre du transport du 17/12/10). Le "programme précis" de cette formation est également fixé dans l'arrêté susmentionné. Vous pouvez (et je vous y invite avec toute la délicatesse et la courtoisie que vous devez à ces professionnels de la route) demander à bénéficier de tel ou tel module de la formation qui ne serait pas proposé (la théorie en l'occurrence)

La parenthèse "légale" étant fermée, je suis aussi passé par cette formation. J'avais déjà conduit des deux-roues (scooters 50cc, cyclos, et autres gc) et commencé à préparer le permis A (près de 2 ans auparavant), donc intérêt modéré, mais bon, un brin de révision n'est jamais superflu.
En revanche, je pense que pour quelqu'un pour qui c'est le premier contact avec le 2 roues, ça doit pouvoir être extrêmement utile... La formation préalable de 2h dont a parlé Devyll peut aussi s'imposer.

Bref, c'est une formation, même si elle n'est sanctionnée par aucun examen, soyez sûrs d'être assez à l'aise pour vous déplacer de façon autonome...

Bonne soirée ;)
CBR 125 R de 2005
Pykespeak
Messages : 52
Enregistré le : sam. 29 sept. 2012 23:21

Re: Formation de 7H

Message par Pykespeak »

Phenomen a écrit :Salut people,
Attention, je vois dans beaucoup de vos réponses que vous parlez de Formations de 7h se décomposant en 4heures de plateau, 3 heures de route ou inversement. Si l'article r221-8 rendant cette formation obligatoire n'en precise pas les modalités, la formation doit en réalité comporter 2h de théorie, 2h de "hors circulation" et 3h de circulation (arrété du ministre du transport du 17/12/10). Le "programme précis" de cette formation est également fixé dans l'arrêté susmentionné. Vous pouvez (et je vous y invite avec toute la délicatesse et la courtoisie que vous devez à ces professionnels de la route) demander à bénéficier de tel ou tel module de la formation qui ne serait pas proposé (la théorie en l'occurrence)

La parenthèse "légale" étant fermée, je suis aussi passé par cette formation. J'avais déjà conduit des deux-roues (scooters 50cc, cyclos, et autres gc) et commencé à préparer le permis A (près de 2 ans auparavant), donc intérêt modéré, mais bon, un brin de révision n'est jamais superflu.
En revanche, je pense que pour quelqu'un pour qui c'est le premier contact avec le 2 roues, ça doit pouvoir être extrêmement utile... La formation préalable de 2h dont a parlé Devyll peut aussi s'imposer.

Bref, c'est une formation, même si elle n'est sanctionnée par aucun examen, soyez sûrs d'être assez à l'aise pour vous déplacer de façon autonome...

Bonne soirée ;)
Donc au final cette formation n'est soumise à aucune obligation de résultat, dans tous les cas après avoir fait les 7H, tu as obligatoirement le papier autrement dit !!!!

Je trouve que c'est débile mais au moins, y a pas le stress !!!!!
CBR 125R de 2005 - Noir
Avatar du membre
Devyll
Modérateur
Messages : 2417
Enregistré le : mar. 12 juil. 2011 00:01
Localisation : 92 (Neuilly sur Seine) - 14 (Deauville)

Re: Formation de 7H

Message par Devyll »

Faux !!
Un mec de ma session s'est vu refuser la délivrance du bout de papier ;)
CBR 125R 2011 Gris/Orange/Carbone --> pour la voir, c'est ICI

Image
Répondre