Formation de 7H

Avatar du membre
Phenomen
Messages : 10
Enregistré le : jeu. 13 sept. 2012 19:26

Re: Formation de 7H

Message par Phenomen »

GH85T. a écrit :Hello,

Quelques news, concernant le post de Deb91.
Deb91 a écrit :Oui en effet on a un papier mais quand nous police on regarde au fichier rien n'indique qu'on a cette formation d'où m'a question: a la préfecture reçoivent ils un papier par l'auto école? Car imaginons on perd ce papier , l'auto école a fermé entre deux ( Vi c'est le pire des scénario) et qu'on se fait contrôler : comment on fait pour prouver qu'on a la formation et comment ravoir ce papier? Parceque sinon on mange 4 point si on peut pas prouver
La réponse est :
Il n'y a pas de trace de la formation à la préfecture. Dans ce cas, il n'y a aucun moyen de prouver qu'on a la formation. Le seul recours est de faire une photocopie de son attestation, que l'on garde précieusement et d'espérer qu'une auto école sera suffisamment sympa pour nous refaire une attestation sur présentation de la photocopie.
La secrétaire de mon auto école m'a dit que si le cas venait à se produire et qu'on lui présente de la photocopie, elle ne verrai pas d'inconvénient à délivrer une nouvelle attestation.
En realité, non! L'auto-école est tenue de conserver dans ses archives les noms de ceux ayant suivi cette formation durant 5 ans de memoire...
CBR 125 R de 2005
Répondre