Avis : Basket Bering KANDA TOP

Répondre
Avatar du membre
BigHope
Messages : 211
Enregistré le : sam. 28 janv. 2017 14:01

Avis : Basket Bering KANDA TOP

Message par BigHope »

Bonjour,

Suite à mon achat il y a quelques mois de ça de ce modèle de chaussure entre la basket et la demi-botte moto, je tenais à vous faire quelques retours dessus.

BASKET BERING KANDA TOP

Rappel du cadre d'usage : je roule au quotidien, il me faut du matériel tout temps, quelque chose de sécuritaire et durable.
Mais n'étant pas non plus forcément à l'aise financièrement, quelque chose d'aussi accessible et qui ne coûte pas plus de 300€

Points positifs :
• La chaussure taille bien à votre pointure usuelle de chaussure. J'ai le pied large et j'y suis à l'aise.
• Confortable
• Maintient bien la cheville
• Possède un bon grip même sur trottoirs mouillés (semelle Vibram) Je possèdais avant des bottes tactiques BlackHawk avec des semelles Vibram qui avaient un ressenti d'adhérence quasiment identique.
• Inserts réfléchissants à l'arrière qui font bien leur boulot.
• Système de fermeture original à molette qui fait bien le boulot, mais qui laisse planer le doute quant à la durabilité du schmilblik.

Points négatifs :
• PAS DU TOUT ÉTANCHES ! Contrairement à ce qu'elles affichent clairement en argument marketing ! J'ai passé 30mins sous la pluie qui n'avait rien d'un déluge, et je me suis retrouvé plusieurs fois les chaussettes mouillées à la base des orteils.
• Piètre qualité des matériaux, il y a de nombreux retours produits qui font état de craquelures du faux-cuir au niveau du dessus de pied là où il est davantage sujet au pli naturel (sous le sélecteur par exemple) Et les miennes ne font malheureusement pas exception.
• Couche de renfort sélecteur quasi-inexistante (symétrique gauche-droite sur ce modèle)

Conclusion :
N'achetez pas ce modèle, vous risqueriez d'être déçus. Le prix était un intéressant et l'article selon ses spécifications paraissait intéressant également, mais c'est un mauvais produit.

Je regrette tellement mes AlpineStars SMX-2 qui m'ont tenu plus de 6 ans (RIP)
CBR Silver-Orange 2011 • Acquise à 17396 km • Dernier kilométrage relevé : 77150 km • Échappement Black Widow
Avatar du membre
John
Messages : 499
Enregistré le : lun. 4 mai 2020 20:17
Localisation : à 30 min de Nancy (54)

Re: Avis : Basket Bering KANDA TOP

Message par John »

C'est joli, je met la photo :

Image
Image
CBR 600 F4 1999
Règle d'Or : Une machine qui marche, on y touche pas !
Avatar du membre
hamois
Modérateur
Messages : 6721
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 20:14
Localisation : Ham (Picardie)

Re: Avis : Basket Bering KANDA TOP

Message par hamois »

Merci beaucoup pour ce retour d'expérience. Ça peut effectivement servir à un futur acheteur ce genre de retour. 3724
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
Répondre