[HELP] "String" de réservoir Bagster Easy

Répondre
Avatar du membre
Haegir
Messages : 6
Enregistré le : lun. 4 août 2014 20:24

[HELP] "String" de réservoir Bagster Easy

Message par Haegir »

Salut les gars (et les gattes),

Je possède depuis peu une CBR 125 R 2014, et je compte l'utiliser dans un usage quotidien (aller aux cours principalement).
J'aurais donc bien besoin d'une sacoche de réservoir pour y mettre mon merdier (antivol, veste fluo, tout le tsoin-tsoin pratique quoi).

Je bannis définitivement les sacoches magnétiques, les rayures étant apparemment inévitables après un certains laps de temps ... (je nettoie dès qu'il y a une mouchette sur la meule, alors des rayures ... mdr )

Et je ne compte pas prendre de tapis de réservoir "complet" (cuir partout), déjà j'aime pas, puis c'est cher, j'suis étudiant, blablabla.

Je pense donc me tourner vers le "String" (désolé mais ça y ressemble :D ) de réservoir "Bagster Easy"
Voici la photo pour les non-connaisseurs :
Image
Image

Mais voilà ma question : y a-t-il sur le forum quelqu'un qui a déjà monté ce fameux string, voire un tapis de réservoir complet, sur une CBR (modèle 2011-2014) ?
Si oui, pourriez-vous brièvement m'expliquer quoi démonter à part la selle pilote (s'il faut démonter autre chose :P ) pour le montage ?

Je sais qu'il y a des sangles à l'avant du réservoir (autour de la colonne de direction), à l'arrière (il faut démonter la selle pilote), et des sangles latérales (faut-il démonter certaines parties de carénage ?)

Voici une image de la "bête" de coté (à cause du carénage, je ne vois pas où mettre les sangles) :
Image
Et une avec vue sur la colonne de direction :
Image

Mais malgré tout ça, je ne sais pas Concrètement Où ni Comment monter tout ce merdier, et il n'y a apparemment Aucune notice fournie avec.

Donc si quelques âmes sensibles pouvait aider un (très) jeune apprenti motard, ce serait génial 3724
Avatar du membre
hamois
Modérateur
Messages : 6721
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 20:14
Localisation : Ham (Picardie)

Re: [HELP] "String" de réservoir Bagster Easy

Message par hamois »

tu as été voir sur le site de Baxter directement s'il n'y a pas de notices de montage téléchargeables ?

quelquefois, il n'y en a pas dans le produit parce qu'on peut les avoir sur internet (économies, quand tu nous tiens ...)
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
Avatar du membre
Haegir
Messages : 6
Enregistré le : lun. 4 août 2014 20:24

Re: [HELP] "String" de réservoir Bagster Easy

Message par Haegir »

Oui j'ai déjà été vérifier mais aucune notice téléchargeable, ni sur le site de Bagster, ni en fouillant les méandres d'internet :(

Je passerai commande, et si vraiment j'y arrive pas j'irai voir mon concess' (mais bon ça doit pas être compliqué quand même, tout le monde dit que c'est con comme tout ... faut juste espérer que ça soit montable sur notre 'tite CBR sans tout démonter :roll: )

M'enfin, si certains savent comment monter ce fourbi, je suis toujours preneur de quelques conseils :P
Avatar du membre
tikigti
Modérateur
Messages : 7760
Enregistré le : mar. 30 août 2011 20:36
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Re: [HELP] "String" de réservoir Bagster Easy

Message par tikigti »

D'après cette vidéo ça n'a pas l'air bien compliqué. ;)
Avatar du membre
Haegir
Messages : 6
Enregistré le : lun. 4 août 2014 20:24

Re: [HELP] "String" de réservoir Bagster Easy

Message par Haegir »

Ouaip, j'avais déjà vu cette vidéo, mais ce qui m'a fait "tiquer" c'est quand il installe la sangle latérale (à 00:14), on a l'impression qu'il la fait passer entre le réservoir et le carénage et qu'il le "clipse" bêtement ... hors j'ai pas l'impression que quoi que ce soit puisse passer à cet endroit sur ma CBR, ou alors la fixation est Vraiment, mais vraiment fine :o
Avatar du membre
tikigti
Modérateur
Messages : 7760
Enregistré le : mar. 30 août 2011 20:36
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Re: [HELP] "String" de réservoir Bagster Easy

Message par tikigti »

Regarde directement sur ta belle, sur les cbr 2004/2010 tu peux fixer cette sangle sans problème.
En fait c'est l'arete du bas du réservoir.
damien
Messages : 31
Enregistré le : ven. 29 août 2014 10:32

Re: [HELP] "String" de réservoir Bagster Easy

Message par damien »

Finalement quelqu'un a essayé ce tapis de réservoir ?

La solution m'intéresse également, donc avant de commander, j'aurai préféré avoir un retour.
avant 2010 : Vélo
2010 -> 2014 : PCX 125
2014 -> : CBR 125 R 2014
Répondre