Installer gps sur nos petit cbr ?

Répondre
jim31
Messages : 91
Enregistré le : sam. 24 mai 2014 00:08
Localisation : Toulouse

Installer gps sur nos petit cbr ?

Message par jim31 »

Bonjour à tous

Petite question car après recherche sur le fofo je n'est pas trouver de réponses, un de vous à déjà installer un gps sur nos petites titines ?

Niveau branchement c'est compliquer non ?

Je vous demande ça car l'autre jour au cour d'une balade avec le beau frère on était obliger de tout le temps s’arrêter pour qu'il regarde son smartphone pour nous guidez , bref je me suis dis qu'un petit gps pourrait êtres pas mal!

Une personne s'y connait et pourrait me renseigner svp ?
Avatar du membre
Dark
Messages : 53
Enregistré le : mar. 13 mai 2014 21:17

Re: Installer gps sur nos petit cbr ?

Message par Dark »

regarde ce lien :
viewtopic.php?f=12&t=3141&start=30" onclick="window.open(this.href);return false;

Dedans tu as un lien vers e-bay avec pleins de supports pour smartphone.
Après faut avoir internet sur son smartphone (et un smartphone :lol: ) et pour ce qui est de l'appli, j'utilise waze, c'est un gps communautaire qui marche très bien par chez moi ( le Nord ) et qui indique les bouchons, les dangers éventuels comme un véhicule arrêté sur la route, un accident, et aussi accessoirement ... les radars et contrôle de police... tout cela signalé par d'autres utilisateurs de cette application.
Après il y a un autre post d'hamois sur les bonnes affaires du net où tu pourras y trouver de quoi mettre un port usb sur ta brêle ce qui te permettras de ne pas tomber en panne de batterie avec ton portable (ou gps au choix)
Avatar du membre
tikigti
Modérateur
Messages : 7760
Enregistré le : mar. 30 août 2011 20:36
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Re: Installer gps sur nos petit cbr ?

Message par tikigti »

Dark a écrit :et pour ce qui est de l'appli, j'utilise waze, c'est un gps communautaire qui marche très bien par chez moi ( le Nord ) et qui indique les bouchons, les dangers éventuels comme un véhicule arrêté sur la route, un accident, et aussi accessoirement ... les radars et contrôle de police... tout cela signalé par d'autres utilisateurs de cette application.
Regarde ici pour waze ;)
Avatar du membre
Midwil
Messages : 155
Enregistré le : mer. 14 mai 2014 23:11
Localisation : Belgique

Re: Installer gps sur nos petit cbr ?

Message par Midwil »

Salut!

Sinon, pour reprendre du début (installation allume cigare):
viewtopic.php?f=12&t=3141&start=10

Bonne merde! :mrgreen:
CBR 2008, ligne Devil .
Avatar du membre
Midwil
Messages : 155
Enregistré le : mer. 14 mai 2014 23:11
Localisation : Belgique

Re: Installer gps sur nos petit cbr ?

Message par Midwil »

Au niveau matos, il te faut:

-une prise allume cigare
-un cable de 1,5m (2G1.5² au minimum)

Au niveau installation:

-enlever les carénages d'un coté de ta bécane afin d’être a l'aise. (Perso je n'ai pas retiré le réservoir,
ca ne m'a pas gêné!)
-brancher le neutre (bleu) de ton cable sur le + de ta batterie et la phase (noir ou brun souvent) sur le - (attention de vérifier que tes cables tiennent bien! Attention aussi aux doigts! :lol: )
-"tirer" ton cable le long du chassis jusqu’à l'avant (j'ai suivis d'autres cables pour ma part), bien colsonner
le tout!
-Prévoir un peu de mou entre le carénage avant et l'endroit ou tu fixeras ta prise allume cigare de
manière a pouvoir braquer dans les deux sens ;) .
-Et dernière étape (dans mon cas): souder le neutre sur le coté de la prise allume cigare et la phase au
centre de la prise si mes souvenirs sont bons! (une fois la prise ouverte devant toi, tu comprendras!)
(Corrigez moi si je me trompes) .

Voila je penses que tout est dit! Bon montage! :)
CBR 2008, ligne Devil .
Avatar du membre
hamois
Modérateur
Messages : 6722
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 20:14
Localisation : Ham (Picardie)

Re: Installer gps sur nos petit cbr ?

Message par hamois »

Midwil a écrit : -brancher le neutre (bleu) de ton cable sur le + de ta batterie et la phase (noir ou brun souvent) sur le -
(Corrigez moi si je me trompes) .
Ben c'est exactement l'inverse ! à moins que tu aimes bien ce qui grille ...
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
Avatar du membre
Midwil
Messages : 155
Enregistré le : mer. 14 mai 2014 23:11
Localisation : Belgique

Re: Installer gps sur nos petit cbr ?

Message par Midwil »

Autant pour moi ! Je me suis emmelé les pinceaux ! :lol:
CBR 2008, ligne Devil .
Répondre