paramètrage d'un Gi Pro rapport de vitesses

Avatar du membre
Karld
Messages : 558
Enregistré le : dim. 15 mai 2011 11:11
Localisation : Seine-Saint-Denis

paramètrage d'un Gi Pro rapport de vitesses

Message par Karld »

Comme le disait "Hamois" il a commandé un indicateur de vitesse engagée,
qui semble fonctionner par aimantation et sur le sélecteur de vitesse .
J'en ai commandé un moi-même, pour voir ?

Par contre j'ai une question technique à poser à propos de mon indicateur de vitesse engagée:
Gi Pro X-Type Universel 1
de chez SBA ( Toulouse )
Un membre du Forum en aurait-il acheté un ? et monté ?
Je sais qu'il y avait eu une discussion là dessus il y a pas mal de temps !
En est-il content et a-t-il pu le paramétrer d'une manière satisfaisante ?
Le mien fonctionne bien jusqu'à la 5ème puis reste ainsi et le rapport 6 a du mal à passer
sauf, et là c'est un mystère pour moi, lorsque je lâche d'un seul coup la poignée des gazes la "6" apparaît et
Je ré accélère normalement.
Pour rétrograder par contre aucun problème tout s'affiche.
Le paramétrage du Gi Pro se fait sur la roue avant tournante, donc il faut se prévoir une longue, très longue ligne droite pour programmer toutes les rapports !
L'idéal serait d'avoir une sorte de "Home traîner de cyclistes avec prise sur les deux roues AV et AR : là ce serait beaucoup simple de faire la manip .
Mais je crois savoir que cela n'existe pas pour moto ?
Enfin si quelqu'un a tuyau à me soumettre ? j'accepte.
Avatar du membre
tikigti
Modérateur
Messages : 7760
Enregistré le : mar. 30 août 2011 20:36
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Re: paramètrage d'un Gi Pro rapport de vitesses

Message par tikigti »

Full en a installé un sur la belle de sa femme Emma. ;)
Avatar du membre
papounet
Messages : 1096
Enregistré le : sam. 23 mars 2013 15:42

Re: paramètrage d'un Gi Pro rapport de vitesses

Message par papounet »

J'arrive pas à comprendre l'utilité de cet accessoire. Perso, je sais toujours quelle vitesse est engagée lorsque je roule.
Je sais pas c'est "automatique" dans ma tête....et sans compter les vitesses. En voiture c'est pareil, sans regarder le levier, je sais quelle vitesse est engagée. Bref....
En cherchant sur Google il existe pas mal de tuto sur le montage et le paramétrage de cet accessoire.
Pour le paramétrage, une autoroute ou une nationale, en démarrant d'une aire de repos pourrait faire l'affaire non ?
Avatar du membre
Karld
Messages : 558
Enregistré le : dim. 15 mai 2011 11:11
Localisation : Seine-Saint-Denis

Re: paramètrage d'un Gi Pro rapport de vitesses

Message par Karld »

Merci ,
Il y a tellement de choses dans la vie qui paraissent évidente ! superflu, voir inutile ! ;)
Làserait l'objet d'un autre "post" !

Tu ne reponds pas à la question !!!!
A savoir QUI en a un ? et en est-il content ?
Pour les TUTOS sur Google ou autres, là aussi j'en ai fait le tour, et je dois les connaitre presque tous, à la différence c'est que pratiquement aucun ne se font roue AV roulante !

Maintenant, je viens de penser à un problème ... technique ? du fait que je ne suis plus en configuration normal, ( PSB & Couronne ) différente ? Le capteur n'arrive peut-être pas à faire la différenciation entre la 5 et 6 ème :?:
papounet a écrit :J'arrive pas à comprendre l'utilité de cet accessoire. Perso, je sais toujours quelle vitesse est engagée lorsque je roule.
Je sais pas c'est "automatique" dans ma tête....et sans compter les vitesses. En voiture c'est pareil, sans regarder le levier, je sais quelle vitesse est engagée. Bref....
En cherchant sur Google il existe pas mal de tuto sur le montage et le paramétrage de cet accessoire.
Pour le paramétrage, une autoroute ou une nationale, en démarrant d'une aire de repos pourrait faire l'affaire non ?
Avatar du membre
cacolac
Messages : 95
Enregistré le : ven. 13 déc. 2013 23:02
Localisation : Strasbourg

Re: paramètrage d'un Gi Pro rapport de vitesses

Message par cacolac »

papounet a écrit :J'arrive pas à comprendre l'utilité de cet accessoire. Perso, je sais toujours quelle vitesse est engagée lorsque je roule.
Je sais pas c'est "automatique" dans ma tête....et sans compter les vitesses. En voiture c'est pareil, sans regarder le levier, je sais quelle vitesse est engagée. Bref....
En cherchant sur Google il existe pas mal de tuto sur le montage et le paramétrage de cet accessoire.
Pour le paramétrage, une autoroute ou une nationale, en démarrant d'une aire de repos pourrait faire l'affaire non ?
perso il m'arrive de croire que je suis en 3ème alors que je suis en 2éme> joli blocage de roue arrière en arrivant à un feu (frein moteur)
Avatar du membre
papounet
Messages : 1096
Enregistré le : sam. 23 mars 2013 15:42

Re: paramètrage d'un Gi Pro rapport de vitesses

Message par papounet »

Karld, d'après ce que j'ai lu sur cet accessoire il me semble effectivement qu'il peut être faussé si la transmission secondaire à été modifié. Info à vérifier !
Avatar du membre
Karld
Messages : 558
Enregistré le : dim. 15 mai 2011 11:11
Localisation : Seine-Saint-Denis

Re: paramètrage d'un Gi Pro rapport de vitesses

Message par Karld »

papounet a écrit :Karld, d'après ce que j'ai lu sur cet accessoire il me semble effectivement qu'il peut être faussé si la transmission secondaire à été modifié. Info à vérifier !
Oui mais comment le vérifier ?
Ce paramétrage semble se faire d'une manière spécifique à chaque moto, et n'est pas universel, sans cela il serait configuré d'origine en usine ?
Donc il devrait prendre en compte le paramétrage de la moto même si la transmission a été modifié ?
Avatar du membre
hamois
Modérateur
Messages : 6722
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 20:14
Localisation : Ham (Picardie)

Re: paramètrage d'un Gi Pro rapport de vitesses

Message par hamois »

bonsoir Marcel,

je viens de me regarder les tutos video du GI Pro et de son paramétrage. ce que tu évoques me fait plutôt penser à un paramétrage incomplet du bébé qu'autre chose.

tu devrais le réinitialiser ( couper le contact 6 fois de suite pendant la phase de comptage du GI Pro au démarrage). la réinit est faite quand au démarrage le GI Pro compte "à l'envers" (de 6 à 1) et affiche le "L" de Learning.

ensuite, pour le paramétrage proprement dit, pas besoin de grande ligne droite ou d'autoroute ou autre, il peut se faire moto immobile (moteur tournant quand même !). tu démarre la titine, et quand le 1 clignote tu passes en 1ère et met le régime à 2000 tours jusqu'à ce que le petit "m" t'indique que c'est mémorisé. puis le 2 va clignoter, tu passes alors en seconde et mets le régime à 2000 t/m jusqu'au petit "m" et ainsi de suite avec toutes les vitesses. quand la 6 sera mémorisée, le petit "m" est remplacé par un petit carré.
tu redescends alors toutes tes vitesses jusqu'au point mort et c'est tout bon, tu peux couper le moteur, la mémo est faite !


édit : ton boitier est fini !
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
Avatar du membre
Karld
Messages : 558
Enregistré le : dim. 15 mai 2011 11:11
Localisation : Seine-Saint-Denis

Re: paramètrage d'un Gi Pro rapport de vitesses

Message par Karld »

Bonjour jmarie,
Merci pour ce conseil, le « hic » c’est que ce GI Ppro fonctionne de deux façons, l’une qui se branche directement sur la prise diagnostique et l’autre se branche, entre autre, sur le capteur de vitesses de la roue avant.
Je connais bien sûr cette vidéo !!!!!

http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... TSNaxE#t=0" onclick="window.open(this.href);return false;

Très bien expliquée, sauf que celui de la vidéo se fait sur la roue arrière avec béquille donc on peu faire le paramétrage très tranquillement si je puis dire.
Pour celui que j’ai et pour certaines autres motos il en est différemment, comme je l’ai dit c’est en roulant que l’on fait le paramétrage
J’ai bien sûr remis le GI Pro en mode apprentissage. C.à.d. : 6/5/4/ etc.… jusqu’au L
Puis j’ai repris scrupuleusement les indications données, mais c’est à partir de la 5 qu’il devient difficile de mémoriser la 6 et je n’arrive pas à avoir le petit « o » final qui m’indique que tout est OK.
Donc il faut le remettre en mode apprentissage et repartir pour un re paramétrage !!!!
Et avec nos motos, ne rester comme il le dit entre 2 et 3000 tours c’est pas évident !
Comme je le suppose, du fait que je n’ai pas le même rapport transmission classique que la moto d’origine, PSB différent, ainsi que couronne, je pense ? Qu’il ne mémorise pas la « 6 », et là je suis persuadé que c’est une question de régime moteur à trouver ?
Donc repartir sur une grande ligne droite … et sans trop de circulation ! c’est limite dangereux !
C’est pour cela que je voudrai trouver un système genre « home trainer » qui puisse prendre la roue AV et AR, en compte pour le régler tranquillement et refaire la manip autant de fois que nécessaire ; mais il parait que pour les motos ce genre de banc n’existe pas ?
Je vais peut-être m’en fabrique un ?
C’est la raison pour laquelle j’ai commandé comme toi celui de ton fournisseur Chinois pour essayer de comparer ?
Si tu veux m’appeler ? Mais je sais ton temps compté, je serai plus à même de t’expliquer tout ça
Bonne matinée.
Marcel
Répondre