Porte bagage/Rack/top case

Avatar du membre
Honda
Messages : 261
Enregistré le : sam. 15 déc. 2012 18:32

Porte bagage/Rack/top case

Message par Honda »

Coucou!

Et bien voila, cet ete je m'en vais faire quelques milliers de km en France, et je suis donc a la recherche d'un moyen peu couteux pour transporter mes bagages.
Je dispose deja de bagages laterales et d'une sacoche de reservoir.

Le probleme: j'ai un vieux top case qui traine dans le garage, bon plan, je me dit, il faut juste trouver une petite piece en metal, un "rack" et hop, plus qu'a le fixer dessus.
Mais je trouve rien a moins de 80euros:
http://www.moto24.org/sw-motech-alu-rac ... ilver.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Ce qui, je trouve, est atrocement cher (plus cher que le top case lui-meme enfait).
Et comme pas mal de membres du fofo ont des top cases, ce message est pour eux:
combien avez vous payer? pour quel materiel? ou avez vous acheter? vous avez pas un vieux rack a revendre dans votre garage? :D
3724 de vos reponses
PS: je m'en fous de l'esthetique :D merci de vos conseils
Avatar du membre
titie3325
Modérateur
Messages : 1393
Enregistré le : mar. 14 juin 2011 15:00
Localisation : Heyrieux (38)
Contact :

Re: Porte bagage/Rack/top case

Message par titie3325 »

sur la cbr que mon homme a eu, on l'a acheté avec le topcase ... donc bon je ne saurais te dire!

tu as regardé les ref sur le site de givi directement puis chercher sur le web ?

sur le site de givi j'ai trouvé une ref pour a partir du modèle 2005, ca doit passer sur la 2004 je pense, Tiki ton avis :D et voilà ce que ca me donne !
http://www.motorcycleplanet.co.uk/produ ... rack-arms/
ImageImage
Avatar du membre
tikigti
Modérateur
Messages : 7760
Enregistré le : mar. 30 août 2011 20:36
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Re: Porte bagage/Rack/top case

Message par tikigti »

titie3325 a écrit : sur le site de givi j'ai trouvé une ref pour a partir du modèle 2005, ca doit passer sur la 2004 je pense, Tiki ton avis :D et voilà ce que ca me donne !
http://www.motorcycleplanet.co.uk/produ ... rack-arms/
cbr 2004 cbr 2005 même combat ;)
Avatar du membre
Honda
Messages : 261
Enregistré le : sam. 15 déc. 2012 18:32

Re: Porte bagage/Rack/top case

Message par Honda »

titie3325 a écrit :sur la cbr que mon homme a eu, on l'a acheté avec le topcase ... donc bon je ne saurais te dire!

tu as regardé les ref sur le site de givi directement puis chercher sur le web ?

sur le site de givi j'ai trouvé une ref pour a partir du modèle 2005, ca doit passer sur la 2004 je pense, Tiki ton avis :D et voilà ce que ca me donne !
http://www.motorcycleplanet.co.uk/produ ... rack-arms/

Malheureusement, les deux parties reunies (vendues separement, mais complementaires), ca revient aussi cher que celui de mon premier post (meme sur motoblouz).

Ce qui m'a amener sur le site de motoblouz qui est en solde, et a des sacs de selle vraiment pas cher!
http://www.motoblouz.com/vente-sacoche- ... lot_bottom" onclick="window.open(this.href);return false;
Plus qu'a voir la compatibilite.
Avatar du membre
titie3325
Modérateur
Messages : 1393
Enregistré le : mar. 14 juin 2011 15:00
Localisation : Heyrieux (38)
Contact :

Re: Porte bagage/Rack/top case

Message par titie3325 »

perso je me pencherai sur un sac de selle si c'est pour du provisoire juste une virer après si tu compte en faire plusieurs enfin chaque année, peut etre qu'investir serait une bonne idée! voilà mon avis :)

tu as quoi comme sacoches cavalières?
ImageImage
Avatar du membre
Honda
Messages : 261
Enregistré le : sam. 15 déc. 2012 18:32

Re: Porte bagage/Rack/top case

Message par Honda »

titie3325 a écrit :perso je me pencherai sur un sac de selle si c'est pour du provisoire juste une virer après si tu compte en faire plusieurs enfin chaque année, peut etre qu'investir serait une bonne idée! voilà mon avis :)

tu as quoi comme sacoches cavalières?
Je compte faire qqes virees, mais l'annee prochaine mon permis va se debrider tout seul, donc je changerai probablement de moto.
Merci des conseils, je pense commander des se soir alors

PS: les sacoches cavalieres sont celle d'un amis, aucune idee, mais ca avait de la "gueule" sur sa cbr, je peux me renseigner si tu veux :)
Avatar du membre
titie3325
Modérateur
Messages : 1393
Enregistré le : mar. 14 juin 2011 15:00
Localisation : Heyrieux (38)
Contact :

Re: Porte bagage/Rack/top case

Message par titie3325 »

Honda a écrit :
titie3325 a écrit :perso je me pencherai sur un sac de selle si c'est pour du provisoire juste une virer après si tu compte en faire plusieurs enfin chaque année, peut etre qu'investir serait une bonne idée! voilà mon avis :)

tu as quoi comme sacoches cavalières?
Je compte faire qqes virees, mais l'annee prochaine mon permis va se debrider tout seul, donc je changerai probablement de moto.
Merci des conseils, je pense commander des se soir alors

PS: les sacoches cavalieres sont celle d'un amis, aucune idee, mais ca avait de la "gueule" sur sa cbr, je peux me renseigner si tu veux :)
renseigne toi surtout pour toi :) le volume surtout et savoir si tu dois mettre des trucs en + sur ta cbr ou pas :)

je sais que sur ma street, il faudrait que j'ai des écarteurs et tout donc vérifie ça surtout :)
ImageImage
Avatar du membre
Honda
Messages : 261
Enregistré le : sam. 15 déc. 2012 18:32

Re: Porte bagage/Rack/top case

Message par Honda »

ok merci je vais voir tout ca :)
Donald
Messages : 173
Enregistré le : dim. 5 févr. 2012 21:41

Re: Porte bagage/Rack/top case

Message par Donald »

Exemple
Uploaded with ImageShack.us[/img]

Image

Uploaded with ImageShack.us
Avatar du membre
Mckay82
Messages : 2209
Enregistré le : mar. 26 févr. 2013 02:49

Re: Porte bagage/Rack/top case

Message par Mckay82 »

Olala elle est sacrément belle ^^
Répondre