graissage automatique de chaine

thomas236
Messages : 654
Enregistré le : mar. 22 févr. 2011 18:47

graissage automatique de chaine

Message par thomas236 »

http://graissage-chaine-moto.com/fr/sho ... oiler.html
je viens de le commandez a priori ca a l air efficace et j en ai marre de graissez ma chaine donc ca me semble un bon compromis pour moi qui suis un gros rouleur ...... 15000 km par an
je ferai un petit tuto des que je l aurai recu
Avatar du membre
tikigti
Modérateur
Messages : 7760
Enregistré le : mar. 30 août 2011 20:36
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Re: graissage automatique de chaine

Message par tikigti »

129,90€ pour un graissage qui prend 1min avec la béquille :shock: :shock:
ça fait cher quand même non?!
thomas236
Messages : 654
Enregistré le : mar. 22 févr. 2011 18:47

Re: graissage automatique de chaine

Message par thomas236 »

je pense que c est un autre moyen de lubrifiez la chaine et de gardez ton kit chaine plus de 40000 km donc de doublez sa duree de vie
Avec une fréquence de lubrification 120X supérieure au graissage manuel, le Caméléon Oiler réduit la quantité de lubrifiant nécessaire en un dosage précis par cycle de courte durée, gardant ainsi une jante et des pneus toujours propres.
Le coût d’entretien d’un kit chaine peut représenter près de 200 Euros et plus annuellement. Il faut l’entretenir constamment aux 300-500 Km. Grâce au Cameleon Oiler ce coût est largement diminué.
Un Kit chaine a une durée de vie moyenne de 21,000 Km avant d’être remplacé, vous aurez mis temps et effort pour augmenter sa longévité.
Dorénavant, le Cameleon Oiler prolongera la duré de vie de votre chaîne.
donc je vais essayez ce que ca donne mais d apres les forum ils sont tous satisfait de ce systeme
Donald
Messages : 173
Enregistré le : dim. 5 févr. 2012 21:41

Re: graissage automatique de chaine

Message par Donald »

3989
tikigti a écrit :129,90€ pour un graissage qui prend 1min avec la béquille :shock: :shock:
ça fait cher quand même non?!
Soit tu as le temps + la place + le matériel, et la tu as raison autant le faire soi même.

Tu n'as ni le temps, ni la place, ni le matériel, ce qui est le cas de beaucoup,

Tu ajoutes de grandes randonnées de plus de 500 kms, ce qui est mon cas,
(+ 700 kms en Avril, + de 1800 kms en juillet), tu es bien content de constater que ta chaine est nickel. Et tu n'est pas obligé de chercher où et comment faire ton entretient de chaine.

J'ai adopté ce système OLLIER 3729 les 1000 kms écoulés, et je suis content quand mon mécano me dit que le matériel est super fiable.

Et si je change un jour de machine,re OLLIER. :P :P

D'autant que le tube réservoir d'huile spéciale est donné pour près de 8000 kms, et le flacon d'huile vendu dans le KIT contient normalement deux tubes.16000 kms. + une prolongation de vie du KIT chaine d'environ 3 à 4 fois.

Voir les différents forum sur ce sujet.
http://x-racing.forumactif.org/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://graissage-chaine-moto.com/fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
Deb91
Messages : 703
Enregistré le : jeu. 1 sept. 2011 11:38

Re: graissage automatique de chaine

Message par Deb91 »

pas mal comme systeme mais le prix refroidit un peu. Perso moi pour le graissage de la chaine ba quand j'y pense je le fait. Mais quand je le fait elle a encore de la graisse de la fois d'avant. En gros si je la touche et que je ne me sali pas je la graisse d'office. Mais bon ça a du m'arrivé qu'une fois au tout debut car je l'ai jamais vu "sec"
Avatar du membre
Sweetbazz28
Messages : 1226
Enregistré le : dim. 5 août 2012 13:48

Re: graissage automatique de chaine

Message par Sweetbazz28 »

Perso j'ai sa : http://ixtem-moto.com/Roulette-d-entret ... 23149.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Tu recule dessus tu met la bequille de la moto et tu peut tourner ta roue avant ou arrière ( au choix ) donc c'est génial pour netoyer les jantes ou graisser et en 30 seconde c'est fini
MON CBR REPSOL 2012 : ICI

Tiki : Image
Avatar du membre
darknesscat83
Messages : 1519
Enregistré le : lun. 19 mars 2012 12:35
Localisation : Régusse Haut Var

Re: graissage automatique de chaine

Message par darknesscat83 »

thomas236 a écrit :je pense que c est un autre moyen de lubrifiez la chaine et de gardez ton kit chaine plus de 40000 km donc de doublez sa duree de vie
Avec une fréquence de lubrification 120X supérieure au graissage manuel, le Caméléon Oiler réduit la quantité de lubrifiant nécessaire en un dosage précis par cycle de courte durée, gardant ainsi une jante et des pneus toujours propres.
Le coût d’entretien d’un kit chaine peut représenter près de 200 Euros et plus annuellement. Il faut l’entretenir constamment aux 300-500 Km. Grâce au Cameleon Oiler ce coût est largement diminué.
Un Kit chaine a une durée de vie moyenne de 21,000 Km avant d’être remplacé, vous aurez mis temps et effort pour augmenter sa longévité.
Dorénavant, le Cameleon Oiler prolongera la duré de vie de votre chaîne.
donc je vais essayez ce que ca donne mais d apres les forum ils sont tous satisfait de ce systeme
Sans kit de graissage j'ai fait 30 000 avec mon kit chaine d'origine donc un bon graissage manuel est tout aussi efficace et le tout sans béquille jusqu'a présent donc 130 euro ça me parait cher lol
Plus de Cbr donc plus de ARROW DARK LINE Maintenant xj600 avec Ixil
thomas236
Messages : 654
Enregistré le : mar. 22 févr. 2011 18:47

Re: graissage automatique de chaine

Message par thomas236 »

oui mais dans mon cas je roule tous les jours et je n ai pas toujours le temps de graissez apres chaque pluie ...
meme si le systeme est onereux dans mon cas c est la simplicite
Avatar du membre
tikigti
Modérateur
Messages : 7760
Enregistré le : mar. 30 août 2011 20:36
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Re: graissage automatique de chaine

Message par tikigti »

Donald a écrit :
Soit tu as le temps + la place + le matériel, et la tu as raison autant le faire soi même.

Tu n'as ni le temps, ni la place, ni le matériel, ce qui est le cas de beaucoup,
le temps (2min) tu le trouve forcément, la place pas besoin de plus de place que la taille de la moto, le matériel: 29€ pour la béquille.
donc à choisir perso je prend le manuel ;)

en plus tous le monde sait que le travail manuel est bien plus précis 2296
thomas236
Messages : 654
Enregistré le : mar. 22 févr. 2011 18:47

Re: graissage automatique de chaine

Message par thomas236 »

tikigti a écrit :
Donald a écrit :
Soit tu as le temps + la place + le matériel, et la tu as raison autant le faire soi même.

Tu n'as ni le temps, ni la place, ni le matériel, ce qui est le cas de beaucoup,
le temps (2min) tu le trouve forcément, la place pas besoin de plus de place que la taille de la moto, le matériel: 29€ pour la béquille.
donc à choisir perso je prend le manuel ;)

en plus tous le monde sait que le travail manuel est bien plus précis 2296


pas pour un feneant comme moi
mdr mdr
Répondre