Tuto feu de croisement toujours alumé

Répondre
Avatar du membre
Closterman
Messages : 35
Enregistré le : sam. 6 avr. 2019 03:26

Tuto feu de croisement toujours alumé

Message par Closterman »

Bon, c'est la première fois que j'utilise un hébergeur de photos j'espère que ça va fonctionner :?:

Je vous fait ici un petit tutoriel d'un sujet déja abordé sur le forum mais pour lequel je n'ai trouvé qu'une description écrite ainsi qu'un shéma électrique où mettre le jumper...mais pas de photos.

Et j'ai nommé: Comment faire pour que le feu de croisement reste allumé en mode feu de route

Premièrement: Localiser le connecteur 9 pins sous le réservoir a essence
Image

Enlever le ruban électrique pour découvrir les fils. Il faut connecter ensemble le fil blanc et le fil blanc/vert. Ici j'ai utilisé un bout de fil temporaire pour faire un essai et valider si c'était les bons fils. Il faut enfoncer le bout de fil suffisamment pour faire contact avec les parties metalliques dans le boitier du connecteur. Reconnecter les deux parties du connecteur 9 pins pour allumer vos phares :)
Image

Une fois les fils identifiés il faut se démerder pour faire contact entre les deux fils. 3114 On peut dénuder la gaine sur une petite portion et attacher ou souder les fils ensembles. Pour ma part j'ai utilisé un connecteur spécial qui fait exactement ça, relier deux fils parallèles pour les mettre en contact. Une petite guillotine à deux fentes traverse les gaines et fait contact. C'est propre, net et super facile à installer.
Image

Une fois poussé en place et le clapet refermé ça donne ça:
Image

Ne reste plus qu'à enrouler quelques tours de ruban isolant électrique sur la connection, remettre le connecteur 9 pins en place et tadam!! 492
Image

Vous remarquerez sur la photo précédente que j'ai également raccourcis mes clignotants en enlevant la portion flexible (vidéo trouvé sur You Tube) :mrgreen:

J'espère que ce tuto sera utile aux utilisateurs du forum.
Modifié en dernier par Closterman le lun. 29 juin 2020 04:45, modifié 1 fois.
Vive le Québec libre!

CBR 125r 2008 Blanche
Avatar du membre
Hall78
Messages : 904
Enregistré le : dim. 22 févr. 2015 14:32
Localisation : Yvelines

Re: Tuto feu de croisement toujours alumé

Message par Hall78 »

Bravo 3729
Question: pour le démarrage sa tire pas trop sur la batterie avec deux phares ?
le deuxième phare éclairé, c'est la même lampe que le premier phare ?
Avatar du membre
alexkra67
Messages : 511
Enregistré le : dim. 20 août 2017 02:31

Re: Tuto feu de croisement toujours alumé

Message par alexkra67 »

je ne le ferais pas car j'ai remarqué que l'eclairage est moins puissant avec les deux feux allumés, mais bravo pour le tuto, clair net rapide et efficace
Ma CBR 125 RW8 : https://drive.google.com/drive/folders/ ... zB5X2IyQk0" onclick="window.open(this.href);return false;

NSR 125R 1998 (170 km/h)

Amoureux des virages, je fascone mes reposes pieds au grain du bitume
Avatar du membre
hamois
Modérateur
Messages : 6721
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 20:14
Localisation : Ham (Picardie)

Re: Tuto feu de croisement toujours alumé

Message par hamois »

Pour info, le premier tuto sur ce sujet est de moi ( voir là : viewtopic.php?f=21&t=1319&start=20" onclick="window.open(this.href);return false;)
@ Hall : le shunt ne laisse pas les 2 ampoules allumées en permanence mais ne fait que maintenir du 12 v sur la ligne de code quand on passe en phare. Donc au démarrage (et quand tu restes en code bien sûr) il n'y a que l'ampoule de droite (code) qui est allumée.
A préciser également que ce montage n'est destiné (avec le branchement expliqué) que pour les versions injection de nos CBR 2007 à 2010 . Sur les versions carbu, le cablage de l'éclairage avant est différent, les 2 ampoules sont montées en parallèle et sur les dernières versions, c'est une ampoule unique H4.
Avec ce shunt sur ces versions, vous êtes bons pour changer vos ampoules une fois par mois !
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
Avatar du membre
Hall78
Messages : 904
Enregistré le : dim. 22 févr. 2015 14:32
Localisation : Yvelines

Re: Tuto feu de croisement toujours alumé

Message par Hall78 »

3724 Hamois pour ces précisions 3729
Répondre