Tuto feu de croisement toujours alumé
Posté : jeu. 18 avr. 2019 03:36
Bon, c'est la première fois que j'utilise un hébergeur de photos j'espère que ça va fonctionner
Je vous fait ici un petit tutoriel d'un sujet déja abordé sur le forum mais pour lequel je n'ai trouvé qu'une description écrite ainsi qu'un shéma électrique où mettre le jumper...mais pas de photos.
Et j'ai nommé: Comment faire pour que le feu de croisement reste allumé en mode feu de route
Premièrement: Localiser le connecteur 9 pins sous le réservoir a essence
Enlever le ruban électrique pour découvrir les fils. Il faut connecter ensemble le fil blanc et le fil blanc/vert. Ici j'ai utilisé un bout de fil temporaire pour faire un essai et valider si c'était les bons fils. Il faut enfoncer le bout de fil suffisamment pour faire contact avec les parties metalliques dans le boitier du connecteur. Reconnecter les deux parties du connecteur 9 pins pour allumer vos phares
Une fois les fils identifiés il faut se démerder pour faire contact entre les deux fils. On peut dénuder la gaine sur une petite portion et attacher ou souder les fils ensembles. Pour ma part j'ai utilisé un connecteur spécial qui fait exactement ça, relier deux fils parallèles pour les mettre en contact. Une petite guillotine à deux fentes traverse les gaines et fait contact. C'est propre, net et super facile à installer.
Une fois poussé en place et le clapet refermé ça donne ça:
Ne reste plus qu'à enrouler quelques tours de ruban isolant électrique sur la connection, remettre le connecteur 9 pins en place et tadam!!
Vous remarquerez sur la photo précédente que j'ai également raccourcis mes clignotants en enlevant la portion flexible (vidéo trouvé sur You Tube)
J'espère que ce tuto sera utile aux utilisateurs du forum.
Je vous fait ici un petit tutoriel d'un sujet déja abordé sur le forum mais pour lequel je n'ai trouvé qu'une description écrite ainsi qu'un shéma électrique où mettre le jumper...mais pas de photos.
Et j'ai nommé: Comment faire pour que le feu de croisement reste allumé en mode feu de route
Premièrement: Localiser le connecteur 9 pins sous le réservoir a essence
Enlever le ruban électrique pour découvrir les fils. Il faut connecter ensemble le fil blanc et le fil blanc/vert. Ici j'ai utilisé un bout de fil temporaire pour faire un essai et valider si c'était les bons fils. Il faut enfoncer le bout de fil suffisamment pour faire contact avec les parties metalliques dans le boitier du connecteur. Reconnecter les deux parties du connecteur 9 pins pour allumer vos phares
Une fois les fils identifiés il faut se démerder pour faire contact entre les deux fils. On peut dénuder la gaine sur une petite portion et attacher ou souder les fils ensembles. Pour ma part j'ai utilisé un connecteur spécial qui fait exactement ça, relier deux fils parallèles pour les mettre en contact. Une petite guillotine à deux fentes traverse les gaines et fait contact. C'est propre, net et super facile à installer.
Une fois poussé en place et le clapet refermé ça donne ça:
Ne reste plus qu'à enrouler quelques tours de ruban isolant électrique sur la connection, remettre le connecteur 9 pins en place et tadam!!
Vous remarquerez sur la photo précédente que j'ai également raccourcis mes clignotants en enlevant la portion flexible (vidéo trouvé sur You Tube)
J'espère que ce tuto sera utile aux utilisateurs du forum.