Page 1 sur 1

réglage carbu keihin

Posté : mer. 16 nov. 2016 19:50
par pouki86
On serre la vis de richesse à fond (inutile de forcer, il suffit de mettre la vis en butée) puis on la dévisse de 2 tours ½, au delà de cette position, la vis n'ajoute pas d'avantage d'air dans le circuit de ralenti. On augmente le régime de ralenti avec la vis de ralenti jusqu’à un régime de ralenti assez élevé (pas le ralenti normal). On laisse le régime moteur se stabiliser et on visse la vis d'air 1/4 de tour par 1/4 de tour jusqu'à sentir une baisse de régime. A chaque 1/4 de tour, il faut attendre que le régime se stabilise. Quand on a obtenu cette baisse de régime, on revient à la dernière position où le régime moteur était élevé et on resserre de 1/8éme de tour. On contrôle que le réglage de la vis d'air de ralenti est compris entre 1 et 2 tours à partir de la position "vissée à fond". S'il y a moins d'1 tour, il faut augmenter la taille du gicleur. S'il y a plus de 2 tours, il faut diminuer la taille du gicleur. Et on recommence la procédure... Quand on a obtenu un résultat correct, on refait tomber le régime de ralenti moteur à une valeur normale avec la vis de ralenti.

Re: réglage carbu keihin

Posté : mer. 16 nov. 2016 23:46
par hamois
3724 Pouki

Re: réglage carbu keihin

Posté : jeu. 17 nov. 2016 10:26
par Xeost
Le mieux reste de citer la source. Bien plus complète...

http://www.kriko.fr/tag/carburation

Re: réglage carbu keihin

Posté : jeu. 17 nov. 2016 22:42
par pouki86
je l'avais vu sur un forum de DAX ;)