Merci Marcel mais ça n'a rien de bien compliqué, faut juste être patient et pas vouloir avoir fini avant d'avoir commencé !
Allez, on continue (et normalement on finit !) le montage.
on en est au cablage donc. pour que ce soit propre, on utilise un bout de gaine plastique pour rassembler les fils qui vont remonter. il y en aura 5 : les 2 x 2 fils venant des capteurs et un fil (blanc si on a pour s'y retrouver plus facilement après) qui va rejoindre la gaine en cours de route après avoir été connecté sur le raccord rapide (signal point mort).
les fils des capteurs sont identiques ( noirs tous les 4), le plus facile est de les passer dans la gaine capteur par capteur, une fois les deux premiers passés on les noue ensemble pour les repérer avant de passer ceux du second capteur. le fil signal point mort rentre dans la gaine par une petite incision dans celle ci au niveau de la cosse rapide.
perso, j'ai choisi de rassembler et connecter tout ça sous le réservoir, là où on va trouver les signaux (12 volts après contact et masse) sans trop chercher et c'est là que peut arriver sans problème l'autre cable à 6 fils venant de l'afficheur du module.
ça c'est le cable 6 conducteurs qui vient de l'afficheur
et ça la gaine qu'on vient de remonter avec les fils capteurs et le fil blanc point mort
pour avoir un + 12 volts après contact, on peut se repiquer sur le connecteur complètement à droite, le fil noir et blanc qu'on y voit est un +12 volts après contact.
sur la photo on voit un connecteur rapide bleu au dessus, j'avais repiqué ce + 12 volts lors du montage de l'alarme sur la moto (c'est le fil orange qu'on voit se balader devant !). du coup je me suis repiqué directement sur ce fil orange mais vous ne l'aurez bien sûr normalement pas sur vos bécanes !
et pour la masse, il y en a une très bonne à cet endroit là :
ensuite il reste à raccorder les deux faisceaux ensemble. au départ je voulais mettre un connecteur pour pouvoir démonter facilement mais je n'en avais pas sous la main, du coup j'ai fait ça au fer à souder:
on dénude, on étame les deux côtés, on n'oublie pas de passer un bout de gaine thermoretractable et on soude ensemble les bouts étamés en respectant les couleurs.
pour être tranquille, j'ai commencé par les capteurs: on récupère un fil de chacun des deux capteurs, on les relie ensemble avec de la soudure et on relie le tout au fil bleu. au moins pour la suite, on n'a plus à chercher et à se prendre le chou.
les deux fils restant en provenance des capteurs sont reliés aux fils vert et jaune ( n'oubliez toujours pas le petit bout de gaine thermo !)
il reste le fil blanc à relier ... au fil blanc et les fils d'alimentation: noir masse et rouge + 12 volts après contact.
désolé, la photo est un peu floue !
une fois toutes les soudures faites et les gaines rétractées, on isole le tout au Barnadher pour protéger les fils :
il ne restera plus après ça qu'à replier proprement le surplus de fils et à fixer ça avec un collier rilsan sur le faisceau déja existant sur la gauche de la moto :
et voila, le montage est terminé !
après il va rester la partie réglage ( ne pas oublier de coller le petit aimant sur la face intérieure du petit levier qu'on a fabriqué sinon ça marche pas !) et je pense qu'il est préférable, si on utilise pour la plaque support des capteurs une plaque d'acier, de mettre un coup de colle cyanolit sous l'aimant, sinon il va se coller de temps en temps sur la plaque support de capteurs et plus rien ne marche !
c'est sans doute la partie la plus "chiante" car il faut vraiment trouver la bonne inclinaison des capteurs et du levier pour que ça réagisse aussi bien en "montée" qu'en "descente" du sélecteur.
mais pour ça, je ne peux plus rien pour vous !! bon courage !